Recherche témoignage d'un expatrié Français parlant peu l'Anglais

Voilà je vais bientôt partir pour l'Irlande mais ne parlant pas bien l'Anglais je recherche des personnes ayant sauté le pas !

merci :)

Il faut t'accrocher rien n'est impossible avec de la persévérance tiens moi au courant :)

Ouep le faîte d'être immergé ça peut allez vite (les progrès)

Je suis partie vivre 6 mois en Irlande en septembre 2013 et je ne parlais pas du tout anglais. Au début c'est difficile mais il faut s'accrocher. Le site wordreference pour la traduction est ton ami. Pour ma part , j'avais mis de coté et j'ai pris des cours une école d'anglais, j'ai pu rencontré d'autres européens venant apprendre l'anglais comme moi.
Les pièges à éviter : ne pas habiter avec des français. Je sais que ça peut paraitre rassurant mais c'est le gros piège.
Les progrès en anglais sont fulgurants dans les deux premiers mois.

Super merci de ton témoignage, je passe par une agence et j'ai stipuler  pas de Français dans la coloc' :) j'ai pris un mois de logement et je vais prendre 15h de cours d'anglais par semaine pendant 2 semaine pour commencer :)

Salut
j'ai debarqué a Rosslare en Septembre 1997. J'avais 3 mots d'anglais. Je n'avais aucun plan. J'ai eu la chance d'avoir un boulot tout de suite (36h en passant par une agence d'interim).... 18 ans apres je vis encore lá..

Ne prends pas de colloq avec des Frenchies, comme l'a noté quelqu'un plus haut..
Visite bien le quartier ou on te propose une colloq, fais un peu de recherche avant de dire oui. Comme dans toutes les villes du monde, y a des quartiers tres sympas, des quartiers pourris et des quartiers craignos. Attention les transports en commun (bus et trains) en Irlande marchent de 7h du matin á 23H30. Avant et apres c'est la galere.

Bon courage
Rémi

D'accord merci de ta réponse et de ton aide.Et au niveau des taxis cela revient t'il chère ?

salut ! Tu as déjà tout compris : le piège c'est les Frenchies ! hahahaha! la tentation sera partout crois moi ! où vas tu vivre ? Le mieux c'est de prendre des cours en effet! si jamais tu es sur Cork , je connais deux "meetings" de language exchange ! c'est sympa pour rencontrer plein de gens et pratiquer la langue! Tu peux déjà te mater des séries en VO (ou en sous titré ^^) , écouter le max de musiques en anglais et essayer de déchiffrer les paroles ! des petits trucs comme ça! Car ici en Irlande ils parlent anglais certes mais.............ils ont un accent! Perso , je suis bilingue ça ne compte pas mais leur p***** d'accent va te donner mal au crâne alors prépare toi lol ! mais en reparlant des Frenchies , ils pourront t'aider en cas de besoin (Facebook is your friend?) car c'est sur les réseaux sociaux qu'on trouve parfois de l'aide mais quand on a des questions plutôt "du quotidien"!

Hello! Moi ça m'intéresse les "meetings" de language exchange, je pourrais avoir le tuyau ?? :p
Merci :)

T'inquiètes pas trop pour l'anglais car les anglophone sont sympa et ne se moquent pas des gens par rapport à la langue mais ils font tout pour encourager les gens a parler anglais. Aujourd'hui je suis a l'université a dublin mais je ne suis jamais allé à un cours d'anglais mais mes amis irish m'ont aidé , la lecture et les films aussi.
Prends courage .....