Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Italie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Italie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici continue ci-dessous !

J'ai me prépare à m'expatrier dans les Pouilles (Province de Foggia) dans le courant de 2015.
Je souhaite pouvoir échanger avec d'autres personnes francophones installées dans la région afin de partager les connaissances et expériences. Je me débrouille en italien (mais il y a encore des efforts à fournir).
Un tout grand merci d'avance à celles et ceux qui me donneraient quelques conseils en ce qui concerne les démarches administratives par exemple.

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Elise, j'ai 23 ans je vis actuellement en  France dans la Régions Parisienne.
Je suis d'origine Italienne et j'ai toujours adorée ce Pays, j'apprend actuellement l'italien. :)

J'ai des amis Italiens à Bologne.  Je compte partir 1 mois en Juin dans une famille d'accueil pour découvrir la ville.

J'aimerai par la suite début "Septembre" partir plusieurs mois voir années,pour devenir Bilingue et pour découvrir la culture, les gens..être tout simplement BIEN  !!

Je cherche donc a partager avec tous ceux qui ont vécus ou vivent l'expérience actuellement.

J'aimerai pouvoir échanger avec vous, et vous poser plusieurs questions (vie là bas ,le travail ect....)

merci à tous  =)

Au plaisir

Salut,je suis belge de 20ans et d'origine italienne. J'ai l'intention d'aller vivre en italie mais je ne sais pas assumer financièrement un changement de vie pareil. Je ne parle pas italien.. Si vous avez des solutions,je vous ecoute !

Salut, j'essaye d'écrire ici même si le forum me semble plutot désert ...  :D

Mes amis Francais, je comprends le charme de rencontrer des expats à l'étranger mais je vous assure que c'est beaucoup miex de découvrir un pays avec ses gents! Et je connais aussi les comportements classiques des Français (et des Italiens!  :D ) à l'étranger... Donc abandonnez le tentatif de reproduire une petite Ile-de-France en territoire transalpin et mélangez-vous avec les diables d'Italie!

Je suis un étudiant  de Milan qui vit à Milan... Si vous venez passer du temps ici et si vous êtes intéressés à faire de nouvelles connaissances, même seulement pour bavarder ou améliorer votre Italien, n'hésitez pas à me contacter; n'ayez pas peur: Milan est la ville la plus proche à Paris qui existe sur le Terre!

Bonjour,
Je travaille pour une société italienne installée dans mon pays d'origine. C'est du fait de cette société que je suis en expatriation à Milan en Italie. J'ai pas eu de problèmes particuliers pour m'intégrer. Déjà je parle la langue et sur place, j'ai approndi mes connaissances à travers l'apprentissage de la culture italienne.
En fait, Il s'agit d'éviter de se comporter comme si l'on était encore dans son pays mais plutôt d'observer et de s'approprier les pratiques locales. La langue est un grand atout mais pas un handicap. Elle s'apprend, il suffit d'y mettre toute la volonté.
Je fais la plupart des courses dans la zone où j'habite. Ce qui me rapproche des gens, me permet de me présenter et de m'informer. Je participe aussi à des actions humanitaires.
Je me tiens à disposition si je peux apporter mon aide.

Bonjour, je suis français et je me suis installé depuis bientôt 5 mois à Gênes. J'ai commencé à apprendre l'italien en Juillet dernier!! Cela ne m'a pas empêcher de me faire des amis et d'intégrer une équipe de foot.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. A bientôt!!

bonjour
je viens de rejoindre votre forum .je vie en italie citta di verona
j adore les vieille pierres l histoire antica romaine grec.. et suis amoureux de napoli
marier et retraite de l armee depuis 1995 ,vie ici depuis 2011
voila a+++ de vous lire et conaitre
j ai visitez pas mal de ville en italie donc si question ok
ciao a tutti ,forza napoli

Bonjour à tous,
Je suis ludivine marié trois enfants je suis expatrié depuis maintenant deux ans pour le travail de mon mari
Je vis à Parme

Bonjour!

Je suis une étudiante française originaire de Haute-Savoie. Pour valider ma troisième année d'études, j'ai l'opportunité de partir un an à l'étranger. Mon choix se porte donc sur l'Italie. Je viens d'être acceptée à l'université de Gênes que j'intégrerai en septembre 2015 pour un semestre, et je partirai ensuite en stage en Sicile (Iles Egades prévues) pour 4 mois! Je parle évidemment italien (depuis 6 ans).
Je cherche donc à entrer en contact avec des français qui sont partis ou qui sont actuellement en Italie afin de partager nos expériences et me renseigner sur divers sujets (avions, collocations, jobs, téléphone...) mais également (et surtout) avec des italiens car, le but de partir à l'étranger est avant tout d'échanger avec les personnes "locales" et de m'imprégner de cette culture qui me passionne depuis toujours!! :)
Au plaisir,
Clarisse :)

Bonjour,

Lili, 28 ans, française, je débarque à Gène dans un mois pour le travail de mon fiancé. Je cherche quelques contact pour ne pas me retrouver isoler à mon arrivée ne parlant pas du tout Italien.

moi je vis en italie  depuis 23 ans  j voudrais trouver du travaille en Angola

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462078

Merci et à bientôt !

Fermé