Mutation 2015 enseignants

la fin de l'adresse internet qui a été tronquée est : compte/barremutation.php, à mettre après plus.org/
j'espère avoir aidé quelques uns, mais encore une fois un grand merci à willowland sans qui je n'aurais jamais pu imaginer qu'il y avait des solutions avant le 7mars.

la fin de l'adresse internet qui a été tronquée est : compte/barremutation.php, à mettre après plus.org/
j'espère avoir aidé quelques uns, mais encore une fois un grand merci à willowland sans qui je n'aurais jamais pu imaginer qu'il y avait des solutions avant le 7mars.

Merci pour ta réponse,
en fait, ce sont les statistiques des années passées, je n'y vois pas les résultats pour 2015...
Les 4 demandes dont tu parles pour le Gard sont celles de la rentrée 2014, pour 2015 on n'a aucune info pour le moment. Mais je pense que tu peux quand même être optimiste, tu es dans un département attractif et tu as donc théoriquement de bonnes chances d'obtenir ta demande !
Plus que 15 jours à attendre...

merde alors, tu m'as fichu mon rêve (presque) par terre. Mais oui tu as raison ! naivement (et sans doute optimistiquement porté à le faire), j'ai traduit 2014 par mouvement demandé pendant l'année2014/2015. mais bon, comme tu l'as expliqué ça devrait passer car j'ai un barème assez correct (153 pour les instits) et un département méditerranéen...

Si je vous dit qu'il s'agit des barres 2015, du moins pour le second degrés, ce genre d'information doit se trouver sur au moins un de vos sites syndicaux, concernant le premier degré,cherchez bien :)http://second.sgen-cfdt-plus.org/barres … index.php3 pour le secondaire c'est celui là avec menu déroulant pour le choix de la discipline et l'année en tout premier, pour le primaire, je ne sais pas :(

willowland a écrit:

salut laura, pour info j'ai eu un responsable d'un syndicat qui m'a dit du fait des créations des classes à projet langue (je n'ai plus la dénomination exacte en tête), l'académie de Gwada aura besoin de 18 postes en espagnol alors que dans d'autres matières, des postes sont supprimés (baisse démographique). Voilà qui donnera plus de poids à tes 71 points :)

Concernant les barème (provisoires) certains sites syndicaux proposent déjà des résultats (provisoires aussi) dès le mardi 24 février. Il faudra cependant attendre confirmation officielle pour les résultats définitifs via Iprof ou par sms (si vous ne l'avez pas fait, c'est encore accessible).

Bonne chance à tous et qui sait, peut-être @ bientôt ;)

Will.


Tu vois Laura  :) dernier entrant pour la Gwada en espagnol, 71 points, né(e) en 1989, c'est toi ?????

Bonjour à tous! mutation confirmée pour moi en anglais!! super contente....maintenant c'est l'aventure!!! à très bientôt à tous et partageons nos infos  ;)

idem pour moi, prof des écoles (Segpa)... Il faut maintenant attendre le mouvement.

Bonjour
Mutation aussi :Psychologue scolaire ....j'attends aussi le mouvement
Florence

C'est officiel aussi pour nous. Maintenant l'inter !!!  :D

En parlant de conseils, la maif (assurance habitation) assure déjà le déménagement par conteneur.

merci pour le tuyau...

Mutation confirmée pour moi aussi , en anglais :-D

Félicitations à tous ceux qui ont obtenu leur mutation et bon courage pour le tri, les cartons... Ça rappelle des souvenirs  :D  Une pensée pour les autres, ce sera pour l'année prochaine  ;)

sg30 a écrit:

Félicitations à tous ceux qui ont obtenu leur mutation et bon courage pour le tri, les cartons... Ça rappelle des souvenirs  :D  Une pensée pour les autres, ce sera pour l'année prochaine  ;)


Sg30, nous on retentera notre chance l'année prochaine.... Un peu déçu toutde même, même si l'on s'y attendait....au plaisir de te lire:-)

Bonjour
Est ce que le LamentîN est une région à conseiller , je suis psychologue scolaire mutée pour septembre ?
Florence

Bonjour Florence, j'aurais du mal à te parler du Lamentin car je n'ai jamais mis les pieds en Guadeloupe bien que j'y sois muté. Mais il est possible qu'on se croise car j'ai l'intention de demander  Ste Rose (en Segpa) si un poste est libre.
Fabrice

Excuse moi je me suis trompée
Je voulais répondre à une famille de la bas
Tu as le mouvement? Intra

Non, je ne l'ai pas encore vu. j'ai celui de l'année dernière et j'ai rapidement cherché celui de cette année mais je ne sais pas s'il est déjà publié. Tu as eu des nouvelles des postes libres ?

Non j ai aussi celui de l an dernier et j ai des collègues psy à gosier
Qui vont me donner des conseils
Des copains aussi vers st Rose dans les hauteurs
Et un "tonton "plongeur à Bouillante
J appelle le syndicat mercredi pour avoir des tuyaux

Je viens de voir qu'en me connectant sur iprof, meme si je suis encore sur l'académie de Montpellier, quand je vais sur l'intradépartemental, je suis redirigé vers le mouvement de guadeloupe, mais avec l'annotation que les dates pour ce département ne sont pas encore connues. Je vais essayer en début de semaine, de téléphoner au rectorat de guadeloupe pour prendre contact et avoir éventuellement des nouvelles.

Salut, moi je mute aussi en septembre  :D en espagnol! Je pensais demander la Basse-Terre, des bons tuyaux? Vous connaissez des établissements sympas?

Bonjour Flo-anne
nous habitons sur le lamentin  (pas dans le bourg). Nous sommes dans un quartier calme, et nous y sommes très bien.Mes enfants vont à l'école de Castel et tout se passe très bien. Je travaille sur Petit bourg, j'évite donc les bouchons. Nous avons tout à proximité :activités sportives pour les enfants, mediatheque, ciné théâtre.. c'est assez central... Si tu as des questions plus précises,  n'hésite pas..
Stéphanie

FABCAB

Je viens d'appeler mon syndicat ...le mouvement vers avril car CAPD le 24 avril
résultats fin mai début juin
tu peux leur envoyer un mail [email protected]
Beaucoup de postes dans l'ASH de "faisant fonction" si tu as  CAPSAIS F pas de souci
F

Merci Florence, je les contacterai demain.... serais tu encore plus ancienne que je ne le suis (aujourd'hui 36 ans d'ancienneté) : aujourd'hui on dit capa-sh....  et effectivement je l'ai. J'avoue ne pas m'inquiéter trop pour un poste en segpa. J'avais effectivement vu qu'il y avait pas mal de faisant fonction. J'ai l'espoir (ce n'est pas forcément sympathique pour celui ou celle que je chasserai éventuellement) que sur Ste Rose le poste libre l'an dernier le sera encore cette année. Par ailleurs, je devrais avoir également une bonification promise par le recteur car le collège où j'étais a perdu son statut de ZEP. A priori, il ne devrait pas y avoir grand monde qui passe devant moi..... Je souhaite en fait trouver un poste pas trop éloigné de Pointe à Pitre (mais je n'ai pas envie d'y habiter) pour qu'éventuellement mon épouse qui me rejoindrait plus tard (si elle ne change pas d'avis) puisse y trouver un boulot.
L'an dernier la liste des postes a été publiée le 14 avril et l'annonce du mouvement publiée le 9 avril..... Je pense téléphoner à la directrice de la Segpa (une connaissance commune - le monde est petit - m'a dit qu'elle était sympa) pour tâter le terrain.... Je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Fabrice

J'ai appelé le rectorat en Guadeloupe et le serveur iprof ouvre le 26 mars. Il sera possible de formuler nos demandes jusqu'au 14 avril. Pas la peine d'essayer avant, même si les postes vacants en métropole sont visibles depuis aujourd'hui.

Merci pour les infos
Mais tu parles du MTV intra 1 er degré ?

Je parle du mouvement 2nd degré. Je ne sais pas si c'est les mêmes dates pour le 1er.

A Flo Anne,
j'ai réussi à avoir le rectorat, malheureusement la gestionnaire qui s'occupe de la lettre C (comme Callin) était absente. J'ai eu toutefois quelques renseignements. On va recevoir les inéats par courrier. Ils ne sont pas encore faits mais ça ne saurait tarder. On en a besoin pour la demande d'indemnité de déménagement. J'avais écrit il y a quelques jours et je viens en parallèle d'avoir la réponse je la copie :
"La Phase de saisie des voeux du mouvement intra-académique pour le département de la Guadeloupe est prévu pour la période du 24 avril 2015 au 04 mai 2015.  La circulaire du mouvement intra-académique sera publiée sur le site du rectorat de la Guadeloupe (www.ac-guadeloupe.fr) et envoyée dans les boîtes aux lettres I-Prof vers le 13 avril 2015.".
Par ailleurs, j'ai téléphoné à la Segpa de Ste Rose, le directeur m'a confirmé qu'il y aurait normalement un poste libre à la rentrée car une des collègues (malheureusement pour elle) faisait fonction. Il y a donc de grandes chances que ça passe pour Ste Rose. Et toi, as-tu pu te renseigner sur les postes de psychologue sur le Lamentin ? Cdlt, Fabrice

Non, au syndicat , ils ne "peuvent pas me répondre"
et mes collègues psy ne m'ont pas répondu, je vais choisir les coins que je préfère et je prendrai ce qu'il y a.
nos connaissances sont soit sur st Rose, Bouillante, baie Mahaut et Gosier.
j'aimerais ne pas être trop loin de l'activité culturelle, on adore sortir, musique, concert, théâtre.
je pratique l'apnée, je cherche un nouveau club et je veux passer mon N1 de plongée donc pas trop loin d'une base de plongée.
Deshaie? je ne sais pas , j'ai peur des embouteillages ver ST Anne , Gosier, je suis une itinérante donc je vais devoir y passer mais certains coins sont peut-être plus tranquilles( mais pas trop)....pas facile.
merci pour les infos
si tu trouves un bon transporteur, fais moi signe.
Florence

Apparemment il faut éviter pointe à pitre et son agglomération de 314 000 habitants vu le boulot que tu as.
Est-ce que tu dépends de l'ASH ? Si oui, tu peux peut-etre te renseigner auprès de l'inspection ash pour les postes....
Pour le déménagement, je prends long cours. J'avais prévu depuis l'année dernière de partir en Guadeloupe et je savais que j'avais de grande chance d'y aller compte tenu de ma situation professionnelle. Aussi j'ai acheté en octobre une camionnette en prévision du déménagement. et je la mettrai dans un container 20". La camionnette est prévue pour une transformation sommaire en camping car de week end.
En fait je pars avec un minimum car je ne sais pas combien de temps je resterai et si ça me plaira ou pas ? 1an, 2ans ou 3ans max car je peux être en retraite rapidement. Mais bien entendu je peux tomber amoureux de la Guadeloupe et y passer de nombreuses années. Le reste, je le mets en garde meuble et j'aviserai plus tard. J'ai mis en vente ce qui me parait superflu...
Personnellement, je vais en Guadeloupe également pour faire de la voile. Je vais essayer de trouver un 10m pas trop cher pour me balader dans les îles environnantes voire un peu plus loin pendant les congés de 2 semaines. Pour la plongée, c'est aussi dans mes projets. J'avais commencé il y a 10 ans, mais j'ai dû arrêter car j'avais beaucoup de travail à construire ma maison à Bagnols. J'ai un pote moniteur de plongée et prof de collège ici qui doit me donner une bonne adresse de club. Mais pour l'instant je ne le vois plus car je suis chez moi en accident de travail (on vient de m'opérer des ligaments croisés) mais je reprends le 27 mars. Si ça t'intéresse je te communiquerai ses conseils.

merci
je vais contacter l'ash demain , je dépends oui et non , l'IEN ASH n'est pas mon supérieur direct c'est l'IEN de secteur (pôle de circonscription)
je vais voir avec long cours
on amène, cartons, petit électro, mes tests..bouquins., matériel de plongée, vélos, guitares...., et ma voiture Berlingot ( itinérante)
j'ai téléchargé le dossier de l'an dernier pour l'indemnité, ça varie si t'es seul ou pas, itinérant ou pas.
et la bas il nous faut soit un scooter soit une vielle voiture;
je vais essayé d'éviter PTP....
ps: tu connais Saussine? mon beau frère y habite et sa belle fille réside à Baie Mahault

Pour le dossier d'indemnité, j'ai téléphoné à l'inspection académique à la responsableet elle me l'a envoyé.
après t'avoir écrit, j'ai d'ailleurs pensé aux autres inspections... En général, ils manquent de psy, aussi ils seront peut-être heureux de te donner les postes sur leur circonscriptions. 
je vais me renseigner sur les quelques  autres postes disponibles en segpa l'an dernier....
pour mémoire, je n'ai jamais mis les pieds en Guadeloupe, aussi Saussine connais pas du tout. Ce que je connais, c'est par mon épouse, mes lectures, mes visites sur internet.... Aussi je suis surtout dans le "on dit", ou l'approximation.
Dans une vie passée, j'ai été antiquaire brocanteur, aussi je suis un adepte de la vente aux enchères (c'est là que j'ai eu aussi mon jumpy), pour ta voiture ou ton scoot, ça peut etre intéressant.  C'est sans doute là que je vais me rééquiper en ameublement et autres choses... Mais il faut voir comment la salle de vente fonctionne, et surtout la mentalité du commissaire priseur, honnête ou pas...

je vais un peu vite Saussine a côté de Sommiere ....vers chez vous
Long cours...20' 33m3 3700 avec la voiture tout compris douane ....cher non ?
toute la prime y passe

J'ai eu un devis il y a quelques mois à 2450€ pour un 20m3 à long cours en mettant la camionnette à l'intérieur. (c'est vrai que je n'ai pas inclus les frais annexes). J'aurai également l'octroi à payer mais ça n'a rien à voir avec long cours..... Le container est mis à disposition à Fos sur mer, j'amène mes meubles et paquets là-bas.Par contre pour les indemnités de déménagements, je suis nettement plus haut, environ 6800€ pour 2 personnes en utilisant  la formule fournie....

20'dv (dry van = standard)
Dimensions intérieures ( L x l x H ) : 5,88m x 2,33m x 2,38m ( Hauteur ouverture des portes 2,28m)
40'dv (dry van = standard)
Dimensions intérieures ( L x l x H ) : 12,00m x 2,33m x 2,38m ( Hauteur ouverture des portes 2,28m)
Marchandise : Effets personnels (option véhicule)
Lieu de positionnement : Dépôt transporteur de Fos sur Mer
Port de chargement : FOS SUR MER (port à conteneur de Marseille)
Port de déchargement : POINTE A PITRE (Guadeloupe)
FORFAIT :
20' : € 2450
40' : € 4400
Forfaits incluant :
• Mise à disposition du conteneur au sol sur le parc de notre transporteur de Fos sur Mer
Empotage, calage dans le conteneur par vos soins – franchise de la journée
• THC / Embarquement du conteneur à (bord navire) au port de Fos sur mer
• Transport maritime jusqu'à (bord navire) Pointe à Pitre
• Formalités de douane / transit export France (inclus T.I.D / taxe ADEMAR / taxe SOFI)
• surcharge de type « BUNKER/IFP » pour couvrir les variations des cours de pétrole
• Frais fixes / frais de dossier / Bls
En complément / option :
Possibilité de souscrire une assurance (facultative), nous vous proposons 2 types de couvertures :
• Assurance "FAP Sauf" (Franc d'avaries particulières sauf dans les cas suivants) : (voir en page 2 pour plus de détails)
Tarification à 0,75% de la valeur déclarée des effets personnels (+ valeur véhicule) + coût du transport maritime avec un minimum de
perception € 45
• Assurance "Tous Risques" : (voir en page 2 pour plus de détails)
Tarification à 1.50% de la valeur déclarée des effets personnels (+ valeur véhicule) + coût du transport maritime avec un minimum de
perception € 90
Sont exclus :
Les frais de débarquement du conteneur au port de Pointe à Pitre qui sont payables localement (qui à titre indicatif s'élèvent à
environ € 340 par conteneur 20' et € 500 par conteneur 40')
Les formalités de douane import que vous pouvez effectuer vous-même au bureau des douanes du port (à prévoir environ € 109 de
droit de port par conteneur 20' et € 203 par conteneur 40')
La livraison locale du conteneur sur l'île.

Non  je ne connais pas saussines non plus, mais c'est un village à 90km de chez moi, j'avoue ne pas être encore aller par là.

bonjour,

Attention tous les 2, vos donnés ne concernent que la mutation pour le premier degré, pour le second degré comme flo la précisé c'est le 27 mars l'ouverture du serveur.
Par ailleurs dans le second degré c'est notre rectorat actuel que nous devons contacté.

L'octroie de mer n'est pas appliquée dans le cadre d'une mutation. je me trompe ?
Et il faut aussi que je contacte les syndicats  :)

Oui effectivement, nous discutions du premier degré qui manifestement est traité avec moins de célérité puisque nous ne connaitrons les postes libres que très tardivement, ce qui nous oblige à utiliser le système D pour ne pas être pris au dépourvu au moment de partir. Par contre, nous avons déjà manifestement un personnel traitant à l'inspection académique de  Guadeloupe, par lettre alphabétique,  en tant que premier degré.
Pour l'octroi si ce que tu dis est vrai, ce serait une bonne nouvelle. Comme j'ai un véhicule de société (bien sur que j'ai en tant que particulier) , il faudra malgré tout que je vérifie, car les pratiques ne sont pas forcément les mêmes et ce n'est pas donné. Je vais essayer de trouver la réponse dans la journée, quitte à téléphoner aux douanes de guadeloupe....

Hello !

Bon alors en cas de mutation pas d'octroi de mer. Suffit juste de donner l'ineat exeat et de justifier des enfants et du conjoint (mariagé, pas, attestation vie commune) aux douanes quand on vient régler les frais liés au conteneur.
Pour le premier degrés, c'est effectivement via le rectorat avec les gestionnaires qui ont les dossiers par lettre de nom de famille. Sinon dans mes souvenirs de l'année dernière il me semble que le document qu'il faut fournir pour toucher l'indemnité de mutation sera l'un des derniers à être recu puisqu'il faut que l'affectation soit définitive ! Attention donc à ne pas choper un poste non définitif, ça équivaut a ne pas toucher cette indemnité !

ok, c'est en effet une bonne nouvelle. Je viens de téléphoner aux douanes de pointe à pitre concernant la camionnette. Pour elle non plus pas d'octroi de mer, la condition étant que je l'ai depuis plus de 6 mois au moment de l'importation. Par contre interdiction de la vendre pendant 1 an. Il  faut remplir le cerfa 10070*02 pour la douane (ou le transitaire).

bonjour à  tous,
en attendant le mouvement,  quelqu'un aurait-il connaissancce des postes à pourvoir en CP ou Ce1 ? histoire de voir les éventuels points de chute.

BONJOUR
Comme tu as l'air bien en avance sur les transporteurs, j'ai quelques questions?
as tu comparé avec les autres (AGS par ex) avant de choisir Long cours ?mêmes prestations
as tu prévu d'arriver avant ou après le conteneur?
dans le 20' , tu mets juste ta camionnette et des cartons ? ou qq petits meubles( nous on a  un berlingot)?
prends tu maif en assureur?pour le transport
est ce que long cours pratique le 20% au départ et reste à la prime comme AGS...?
merci d'avance
florence