Le cout chiffré par mois pour une famille pour bali

Bonjour,
Et bien actuellement je suis en France avec les enfants et mon compagnon travaille sur notre projet sur Bali;
cela fait plus de 1 an que nous envisageons l'expatriation pour cette île mais cela se murit toujours, on pourrait y travailler maintenant mais mon compagnon n'est plus très chaud...nous irons peut être avec les filles cet été et prendrons une décision finale;
j'ai l'impression que l'expatriation sur Bali coûte très cher (location, écoles, aller retour en France pour voir la famille...),
Est ce que quelqu'un a chiffré le coût par mois pour une famille là bas ?
Aurore

Bonjour,
Nous regardons aussi pour y aller,visiblement en vivant confortablement et a la française,il te faut  compter entre 4 et 5000€ mensuel.
C est quand même un sacré budget,car en plus dans notre cas nous n avons aucun job sur place....nous sommes en pleine réflexion.
Si tu as des infos  sur des tarifs,merci de partager.

Il y a une île qui est en face de Bali qui est beaucoup moins cher

c'est quoi comme île ?
il faut combien de temps pour effectuer la traversée ?
merci

Bonjour à tous,
Après plus de 10 années d'expériences professionnelles en France, mes 3 années de travail à Genève m'ont permis de me remettre en question et je souhaite maintenant orienter ma carrière vers un environnement culturel différent et enrichissant. Plusieurs voyages touristiques et de récents allers-retours professionnels à Singapour et Bali m'ont fait découvrir une partie de cette magnifique ville et de cette île (que j'ai sillonné avec ma femme pendant plus d'un mois début septembre 2013) que je souhaite ardemment connaitre mieux.
Deux critères principaux orientent désormais mon choix de nouvelle carrière. Le premier est d'intégrer une entreprise présente à Singapour ou d'ouvrir mon propre commerce sur une île comme Bali. Le deuxième est de pouvoir continuer à développer mes compétences techniques, ma personnalité et m'épanouir pleinement dans mon quotidien.
Je travaille actuellement à Genève, au sein de la société « Totsa » en tant qu'expert informatique.
Habitué aux univers techniques en permanente évolution, je recherche aujourd'hui de nouveaux défis à relever ou de nouvelles situations à gérer dans lesquelles je pourrais mettre à votre profit  mes solides années d'expérience, mes qualités relationnelles ainsi que ma grande autonomie.

Oui c est sur on peut trouver encore moins cher avec encore moins de chose a faire.
Lembogan-nusa penida-lombok-les gilis-sumbawa-flores-sumba.
On peut aller aussi en papoua ou vous pouvez acheter des terres plahes pour une misere mais pour en faire quoi?
Bali est aujourd hui certes en plein developpement mais c est encore la que les investissements restent les plus interessant surtout plur les gens qui arrivent et ne connaissent pas encore le systeme indonesien.

Bonjour Aurore,

J'ai créer une nouvelle discussion de votre post sur le Forum Bali pour plus de vue, cela peut vous aider à avoir des informations supplémentaire. ;)

Cordialement,

David.

Merci, je vais voir ça de suite !

stege a écrit:

Bonjour,
Nous regardons aussi pour y aller,visiblement en vivant confortablement et a la française,il te faut  compter entre 4 et 5000 mensuel.
C est quand même un sacré budget,car en plus dans notre cas nous n avons aucun job sur place....nous sommes en pleine réflexion.
Si tu as des infos  sur des tarifs,merci de partager.


bonjour,
nous sommes dans votre situation mon mari et moi, nous partons un an à compter de décembre 2014
Nous n avons rien réservé ( villa, école) mais c'est sur, nous partons avec nos 2 petites filles sans savoir si nous allons les scolariser sur place ( maternelle très chère!).
Je pense pour y avoir fait plusieurs séjours, c'est que l on peut dépenser peu comme beaucoup d'argent! il y a des villas qui coûtent moins de 6000 en location annuelle, la nourriture locale est bon marché par ex ...bref 5000 ça ma parait vraiment excessif!
on se tient au courant, vous souhaitez partir quand?

Bonjour,

Nous venons d'arriver à Bali, et oui, 5000€ c'est plus qu'excessif.

Le principal cout pour une famille est l'école des enfants. A moins de les mettre dans une école locale, c'est un coût qui varie entre 3500 à pas loin de 10 000 USD dans la région de séminyak canggu.

Pour le logement, c'est très variable et dépend de la zone. Il y a des villas tres bien avec piscine pour 15 000 USD l'année, le seul hic est qu'il faut avancer l'argent....

Pour le reste, tout dépend comment vous souhaitez vivre. Un repas local préparé à la maison, c'est 4 USD pour 4 personnes... si vous voulez du vin rouge....non...il faut oublier le vin rouge :)