Comment vit on avec un salaire de 7000LE par mois?

Bonjour,

J'aimerais aussi poser la même question.
On me propose un contrat Local en Janvier 2015 et ma copine (future femme qui parle Arabe Français, Anglais) me rejoindrai pour vivre à deux.

Je me pose pas mal de questions:
On me propose a minima 7000 LE + Logement + Transport sur place + Telephone (pour la couverture maladie et retraite je ne sais pas encore).
Tout d'abord comment vit-on en tant que Français avec 7000 LE / mois ?

Ensuite, j'aimerais choisir entre Maadi et Heliopolis. En terme de sécurité, qualité de vie, insertion dans la vie sociale car je n'ai pas forcément envie de ne vivre qu'avez des non Egyptiens.

Enfin,sauriez vous comment on fait et combien coute le fait de cotiser à la retraite en France, le chomage et l'assurance maladie ?

Je vous remercie.

Cordialement,

Maxime

Bonjour Maxime et bienvenue sur Expat.com

Veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le forum Le Caire pour vous permettre plus de visibilité.

En attendant que d'autres membres puissent mieux vous éclairer, je vous invite à parcourir les fils dans notre section Coût de la vie au Caire pour récolter un maximum d'info.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Salut avec 7000l tu peux vivre correctement, avec les avantages que tu dis cest correct.
Tu vas bosser ou?

ca va pour 7000 vous pouvez vivre si vous etes tout seule pas avec une famille

Alors comment vit on?

Bonjour,
Je trouve que 7000 LE pour un expatrié est un salaire insuffisant. car j'ai une opportunité pour des personnes qui souhaitent s'expatrier au CAIRE, cela dépend de la qualification. Le salaire proposé est plus important avec le logement et le transport à la charge de l'employeur.
Cordialement.

Moi je suis intéressé pour aller travailler en egypte si quelqu'un a besoin de mes services, je suis bientôt dispo.

Pour moi Francais j'ai travaille au Caire en local il y a 4 ans avec seulement 10000 le net + avantages, avec un enfant et une femme, c'est léger! maintenant, l'essence a beaucoup augmentée, les prix pour la nourriture, les taxis, tout a grimpé! avec 7000 Le c'est très dur. Seul c'est jouable sinon…. J'emmene ma fille a Kidzenia une journée le samedi, taxi plus repas plus entrée jeux c'est 350 LE… un t shirt correct chez Zara c'est 300 LE, un resto a 2 faut 500 LE…les courses pour 3 a carrefour pour le mois faut au moins 1500 LE sans folies….a toi de voir!
Vit on en France avec 800 euros par mois? on survit… idem au Caire avec 7000 LE en expat.

Bonjour vraiment t'as raison nous soufrons ici avec le petit salaire nous autre la on fait comment?

Bonjour,
J aimerai savoir ce que vous proposer en Egypte comme emploi je suis française arabophone  et connais l Egypte depuis plus de 7ans