Nouveaux membres du forum Algérie, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Algérie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Algérie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Algérie, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Merci  :)

bonjour a tous je suis nouveau est j'aimerai bien trouver des gens sympa merci

Salam a toutes et à tous je suis nouveau ici et bientôt nouvel arrivant en algerie inchallah si quelqu'un pourrais me dire si il es facile d'obtenir un titre de séjour en algerie merci d'avance

bonjour un  titre de séjour en algerie oui C tres facile

comment faire moi je suis retraitè et souhaite venir m installer en algerie

bjr je suis entièrement disponible pour vous aidez a installer en algerie

merci bcp c est tres gentil

je serais ravie d entrée en contact avec vous

salam, salut,
je vis en Algérie depuis 1 an, et souhaite m'y installer
j'ai une longue expérience en logistique et connais très bien SAP.
je cherche une entreprise qui utilise ce progiciel

bonjour ,                                                                   je suis congolaise et j aimerais voyage en algerie ; ma question est celle-ci: au cas ou quelqu un de l algerie m envoi un certificat d'hebergement pour mon sejour en algerie. quels sont sont maintenant les documents que moi je veux fournir pour completer mon dossier de demande de visa.

Salut à tous et toutes! Je viens juste d'arriver ce jour à Alger. Je reste 15 jours pour commencer. Donc commençons par découvrir cette ville ;)

Je travaille dans le secteur de la restauration et j'ai envie de tenter ma chance , car j'ai envie de partager ma passion de cuisinier en Algérie

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons enlevé plusieurs messages car ils étaient tous hors sujets :|

Veuillez noter que ce fil est spécialement sur la présentation de nos nouveaux membres.

Si vous avez des questions sur d'autres sujets, je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Algérie.

Merci pour votre compréhension

Cordialement

Mishna

Salam et bonjour a toutes et à tous je suis nouveau ici et bientôt nouvel arrivant en algerie inchallah es ce que quelqu'un pourrais m'aider a savoir comment obtenir un titre de séjour en Algérie et aussi si c'est facile de s'installer en Algérie ,logement ,voiture ect... merci a tous

salut, je viens d'arriver sur Alger, es-tu encore sur place ?

Non je ne suis pas encores sur places. Sa sera prévu pour le mois de mai. Je n'ai pas encores reçu mon visa.

Bonjour à tous,
Nous sommes en couple mixte depuis 9ans. Belgo algérien, avec deux enfants, 11 et 2 ans. Nous avons pour projet de quitter la Belgique pour nous installer definitivement a Oran ou mon compagnon à son appartement.
Nous avons egalement pour projet d'enfin nous marier!
Sachant que j'aime beaucoup mon pays mais que notre façon de vivre et nos mentalités ne me conviennent plus du tout. Je pense pouvoir m'adapter facilement mais j'ai encore quelques doutes. Ce qui me fait très peur c'est de ne pas être acceptee.
Nous essuyons souvent des remarques ou regards racistes et nous en avons marre de tout cela.
Nous aimerions creer notre société aussi.
Enfin voilà, je cherche des temoignages de personnes vivant sur Oran, expatriees ou non.
Merci à tout ceux qui repondront. :-)

ps: Je suis heureuse, en couple et maman. Je ne cherche rien de plus que des reponses a mes questions et peut-être me faire quelques amiES.

Bonjour,
Moi je m'appelle afaf .je suis de l'est algérien d'une ville qui s'appelle Skikda.je veux juste te souhaiter la bienvenue .l'Algérie est un beau payé mais notre mode de vie est différent du votre .bon il de la bonne volonté pour t'adapter .mais fait pour préservé ton mari et ta famille.je serai ravie de t'avoir comme amie et pour t'aider a mieux comprendre notre société.

Bonjour,
Je suis pleine de bonnes volontes mais ceux qui me connaissent vraiment savent que je m'habituerai très vite.
Merci pour
Ta réponse.

Je serais aussi ravie de faire ta connaissance et que tu m'apprennes comment vivre a l'algerienne :-)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462056

Merci et à bientôt !

Fermé