Ralliement des militaires à Abu Dhabi

Bonjour!!!

Toujours pas envoyé le dossier de rattachement à la Sécu mili car pas trouvé le lien :-( Et j'avoue que je n'ai pas eu le temps de me pencher longtemps sur cette recherche.
Quelqu'un aurait un lien à me communiquer?

De mon coté je quitte mon travail le 3 aout au soir... Je crois que c'est un peu tard avec du recul...

Je vous souhaite bon courage à toutes pour cette dernière ligne droite qui ne va pas être la plus facile.

Coucou tout le monde et bienvenue a Moustik.Mon mari m'a dit que pas mal de gens ont des chiens la-bas.Nous nous avons renoncé a les amener car trop habitués a la liberté dans un grand jardin en plus il fait trop chaud la-bas.
Si je me souviens bien je suis a Lili2 aussi,au 7eme.
Pour la sécu il n'y a que la CNMSS et Unéo qui remboursent les soins et les frais médicaux sur les tarifs francais.Le reste c'est pour ta poche.
Avez vous pensé a prendre une assistance rappatriement sanitaire?
Sinon je ne trouve pas que les loyers soient chers,ni les charges ,ni l'abonnement TV(Mais chez moi en Corse les loyrs sont très chers,alors en comparaison...)
Ce qui est cher la-bas:la scolarité des enfants,les soins médicaux,et les loisirs sportifs.Sinon,les restos,les supermarchés c'est pareil que sur le continent.Et les voitures ,les assurances auto,et le carburant c'est pas cher du tout par rapport a nous.Voila.Biz a toutes et au 22!!!C'est bien un départ a 22h et arrivée heure locale 7h30.J'ai eu confirmation.

Coucou!!!!
Merci beaucoup :-)
On est dans le même batiment.
A bientôt alors!!! C'est rassurant!!!

En fait Fifanie les loyers sont chers en comparaison de ce qui se pratique pour des milis affectés ailleurs, nos copains a tahiti leur loyer ne sera que 10% de leur solde. De ce point de vue là, le système n'est pas "juste" d'autant plus que le loyer pourra etre revu de manière régulière et qu'on ne pourra pas prévoir de quelle manière.

Pour la sécu et unéo je ne comprends pas ta phrase "Pour la sécu il n'y a que la CNMSS et Unéo qui remboursent les soins et les frais médicaux sur les tarifs francais.Le reste c'est pour ta poche."
si tu prends la formule optimonde tu seras remboursée de 100% de ta dépense réelle sur place pas en fonction du prix pratique en France. Par contre si tu gardes la garantie que tu as actuellement là oui il va rester une partie de ta poche (une grosse partie a priori en plus).

Est ce que vous pourriez me donner un ordre d'idée pour le loyer? 500, 1000, 1500, 2000? J'en ai vraiment aucune idée... Je sais que ca se calcule en fonction de plein de chose mais juste pour me rendre un minimum compte.

Pour mon mari qui est SM et sans enfant d'après le calcul que j'ai pu faire ce serait au minimum 700€. On aura une simulation une fois sur place a priori. Ce n'est pas énorme non plus ça reste correct.

Heu pardon mon mari est second maitre donc ca correspond à sergent.

J'ai regardé avec plus d'attention les options optimonde 2,3 et 4.En fait,certaines options santé sont remboursées a 100°/°,soit de la dépense,soit "sur la base du remboursement de la SS".
Les 3 sont quasiment semblables sauf les 3 et 4 qui sont plus complémentaires en matière d'hospitalisation.
Il faut tenir compte que les soins en urgence au Zayed Hospital ne sont pas payants(guide 2012).
Après c'est chacun qui peut voir selon ses besoins(orthoptie,dentiste, pédiatre,etc,etc...)
Après on a un couple d'amis qui n'a pas pris d'optimonde cette année,at la ils vont le faire.Donc on pourra éventuellement changer.

Merci Breizh45 Ca m'éclaire un peu ;-)

Pour Moustik moi je me suis fait envoyer le formulaire en leur téléphonant.

OK merci fifanie :-)

Pour le formulaire de rattachement CNMSS le lien est ici :
https://www.formulaires.modernisation.g … 1355_05.do
Ils disent au bas de la page 2 quels docs doivent être fournis avec.

C'est la CNMSS qui s'occupe de contacter ta sécu actuelle pour suspendre ton rattachement.

Bon dimanche à toutes.

Bonjour
Je vous souhaite la bienvenue aux EAU. On aura certainement l'occasion de se croiser au FC ! Étant sur place depuis 1 an, si vous avez des questions avant votre arrivée (... et je sais qu'on en a plein pour y être passée avant) j'essaierai d'y répondre... À bientôt.

bonjour à toutes, je suis donc passée il y a trois jours à al rahyana au french corner. Disons qu'ils peuvent parfois faire des miracle !! Les gros travaux sont fais mais pas mal de finitions sont à faire. C'est le ramadan donc la température atteint facilement 45°c voir plus. Le garde à l'entrée dans sa petite cabane d'1 m2 n'a pas pu nous dire quand cela devrait être complètement fini. Donc inch'allah vous devriez pouvoir vous installer fin août mais vous allez devoir subir tous les petites mise au point...courage à toutes. Pour ma part je trouve que l'air de jeu n'est pas très grand vu le nombre d'appartement ainsi que la piscine. Mais il faudra voir cela fini avant de juger. Je vous souhaite donc bonne installation.

Coucou à toutes !

Comment allez vous à quelques jours de notre départ pour AD ?
Pas de petites galères de dernière minute en vue j'espère pour chacune d'entre vous.

Ici le stress commence à s'installer un petit peu par moments ! Comme le plan logement a changé j'appréhende différemment notre arrivée de ce que j'avais en tête depuis le début.

A bientot !

bonjour

du stress aussi en bretagne...nous ne sommes
pas encore tout à fait pretes

la maison commence à prendre forme pour son hivernage.
les derniers aurevoirs à la famille et aux amis sont en cours

bref je vous dit donc à mercredi
bon courage à tous

nathalie

Le plus dur à faire sont les "au revoir, à bientôt"!!!
Les valises ne sont qu'une formalité de plus.
Du coup, vu "l'avancé" des travaux au FC, on n'est pas prêtes d'être voisines!! lol
A mercredi futures et futurs voisines(ins) d'avion en premier lieu, puis de logement par la suite!!!
Bonne fin de préparatifs!!!!!
;-)

Et oui l'une des choses les plus dur c'est les au revoir et la suivante c'est le challenge des 35kgs par bagage et 5kg pour l'enfant.... Il est loin le temps ou l'on pouvait prendre 45kgs!

Ca approche bon dernier week-end métropolitain!

Mich pour moi 35 kg c'est déjà bien assez à porter... ;)

Ne ratez pas l'avion ce soir...vous êtes attendu(e)s.

Brouno a écrit:

Ne ratez pas l'avion ce soir...vous êtes attendu(e)s.


;);)

bon alors je viens aux nouvelles...comment trouvez vous abu dhabi ? Où êtes vous logés en attendant que le fc soit totalement livré ? J'attend vos impressions et plein de renseignement pour ma prochaine venue

Bonjour!!!!
Pour ma part je suis enchantée par Abu Dhabi je trouve ca magnifique. Je suis logée dans la vision twin tower 1 et à part l'isolement c'est parfait!
Tu arrives quand?
A bientôt!

je suis venue fin juillet en plein ramadan faire une petite visite de quelques jours. Petits repérages pour l'année prochaine si tout va bien. Il fallait que je parvienne à visualiser le lycée et les quartiers où se trouvent les compounds. Je ne pense pas que nous serons logés sur le french corner (réservé aux militaires ?). Je pense que si le projet ne change pas d'ici là, nous viendront faire notre reconnaissance à Pâques. C'est loin mais les jours passent très vite et quand j'ai un moment je glane tous les renseignements possibles. Si quelqu'un sait si nous pouvons avoir une villa à al raha garden, all furnished ?! Je suis preneuse aussi de numéros de telephone, mails, site internet pour les agents immobiliers.(pas les journaux, les offres ne sont pas assez précisent. L'entreprise s'en occupera mais je préfère la devancer pour éviter les déconvenues habituelles. Laissé faire quelqu'un qui n'est jamais sorti de france, c'est fini !!  Je cherche aussi pour nos activités, sport, loisir, club divers...Merci pour votre aide et continuez à nous faire partager votre expérience.

Bonjour,
Je déterre le topic!
Nous sommes une famille dont le mari militaire est muté l'été prochain et souhaiterions du retour d'expérience sur la vie au french corner, les choses à amener ou pas , la mutuelle Uneo et ses options monde 3 et 4 étoiles, les déménageurs à conseiller ou à éviter.
Bref toutes les questions que vous vous êtes posées avant votre arrivée mais avec votre retex.
Merci beaucoup par avance.

Bonsoir,

en ce qui concerne les déménageurs, c'est un peu le loto comme tout déménagement (nombreux à mon actif et expérience variées selon les personnes avec le même déménageur)
Pour la vie sur F.C. c'est agréable, malheureusement à ce jour toujours pas de commerce de proximité.
Toutes les autres facilitées disponibles (salle de sport, piscine, espaces de jeux pour les jeunes enfants)
C'est un endroit très agréable au calme, qui va nous manquer.
Pour l' Optimonde, j'ai fait une réponse sur l'autre post ouvert.
Dans l'ordre et désordre, penser à prendre vos équipements cuisine tels que : raclette, appareil fondue, friteuse, ou alors centrale vapeur (pour le repassage....)
On trouve de tout en local. prenez vos couvre lit, draps et autre... Les lits sont très grands par ici (surtout la hauteur du matelas ! )
Normalement un guide devrait vous être fourni pour vous donner tous les détails de ce que les logements auront à votre arrivée (la politique ayant changé entre temps je ne pourrais pas vous dire ce qui est fourni ou pas.)

Bon courage pour le déménagement à venir, le reste tout se passe très bien par ici et la vie y est très agréable.
Cordialement

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Nous avons hâte de recevoir ce guide car effectivement il doit y avoir chaque année des évolutions.
Visiblement la vaisselle n'est pas fournie, le linge de lit, draps, couettes et les serviettes non plus.
Pour le déménagement, on a vu Ags, DEMECO,noyon, et nous sommes en attente des devis.
Visiblement il semblerait que cette belle expérience se termine pour vous, je vous souhaite, si tel est le cas, un excellent retour en métropole.
Bien cordialement.

Bonsoir,

merci, la fin approche malheureusement.
Pour notre part nous avions AGS, pas de soucis, un collègue avait NOYON pas de soucis non plus.
Tout le monde n'a pas été dans le même cas avec AGS par exemple, et ce que je disais, c'est un peu une loterie.....

;)