S O S ...DEMENAGEMENT POUR CORFOU PAR VOIE TERRESTRE, VOS AVIS ???

Bonjour,

Je suis toujours en recherche du moyen le moins onéreux de transporter environ 11M3 d'affaires (petit mobilier + environ 40 cartons)
Le 1er devis de presque 6 000€ me fait envisager d'autres solutions ...   :o
Avez vous tenté l'aventure par la route au départ (pour moi) du Nord Ouest de la France via l'Italie direction Corfou (2 500 km environ)?
1 mois de délai à prévoir par la voie maritime, je me dis que c'est forcément plus rapide par voie terrestre !
Quels sont les problèmes (ou pas) rencontrés ?
Il y a t-il des démarches de droit de douanes à faire avant ou tout est sur place ?
Si vous avez des conseils, recommandations de transporteur  ou déménagements groupés, pourquoi pas !

Merci pour votre aide !!
Stéphanie

Malheureusement ce sont les prix pratiqués.
Pour un groupage je t'envoie un lien en message privé. C'est une bonne adresse.
Mais plusieurs liens ont été donnés sur le forum.

Elenitsa,

Bonjour,
Je viens seulement de voir votre message concernant les déménagements.Moi aussi je cherche des info. pour un déménagement de France vers le nord Péloponèse mais je n'ai rien trouvé de concret sur le site. Si vous pouviez donner quelques précision..

Merci, Héléonore

Bonjour,

Je prévois un déménagement de France vers Athènes et serai également intéressée par ce lien de groupage.
Est-il possible de me le transmettre également ?
Merci...

Estrya, Bonjour

Oui bien sûr, je viens juste d'avoir des info. Je cherche toujours une maison à louer dans le nord Péloponèse et j'habite près de St Etienne. J'aimerais bien entre Patras (pas trop près) et Corinthe, voire Nauplie.
Sinon, je suis prête.
voici ce que Elinitsa vient de me transmettre (Merci!!)
mae.transport.fr  (groupage) et safewaytransport.gr

Héléonore

le déménagement par voie terrestre et bcp plus avantageux, perso j'ai déménagé de paris pour le pélion il y a trois ans stocké en garde meubles deux mois dans l'attente de trouver un logement sur place et l'entreprise française a ensuite fait appelle a un transporteur local. malheureusement je n'ai gardé aucune coordonnées. Je n'ai effectué aucune démarche l'entreprise s'est occupée de tout. J'avais aussi groupé avec une connaissance partie à Athènes.

bonjour,
voici quelques semaines j'ai trouvé cette info,sur place, au consulat grec à Paris.
(je n'ai pas utilisé leurs services).
https://eurointfr.wordpress.com/contact/

Bonjour,

Je vous conseille vivement de faire un appel d'offre sur le site Fretbay, j'ai eu moi même beaucoup de propositions avec des tarifs très alléchants ! Je ne peux par contre pas vous donner d'info sur la qualité de la prestation car j'ai repoussé mon déménagement. Ce site permet de mettre en relation les offres et les demandes avec un système de notation pour les différents prestataires.

Voilà j'espère vous avoir apporté un peu d'aide !
Bonne Chance,
Stéphanie

Bonjour,
Ne vaut t'il pas mieux laisser vos meubles et affaires impersonnelles en France et en racheter la bas ?
Avec mon mari, nous envisageons de nous installer en Crète dans quelques temps et on veut tout vendre avant de partir et racheter sur place. Pour ce qui est des choses que nous voulons absolument garder, comme nous serons amenés à revenir en France régulièrement, nous stockerons nos affaires dans la famille et les reprendrons au fur et à mesure dans les valises soute.
Bien sur, cette solution est personnelle et peut être pas adaptée à la votre mais c'est la moins onéreuse  ;)

Estrya,

Je viens de trouver un lien pour un déménagement avec un tarif abordable. Il s'agit de Fretbay qui m'a fait un devis de 3800€ pour 20m3, il ne me reste qu'à trouver la maison!
Cordialement