Comment trouvez vous ce merveilleux pays pour s'etablir?

Bonjour à tous et à toutes. Je m'appelles Richard, je suis canadien et je vais réaliser  le souhait fait a 18 ans de finir mes jours en Colombie à la fin de 2015.

Ma conjointe  viens d'y acheter un terrain, et je compte débuter la construction de notre maison dès janvier 2016. J'ai une perception de la Colombie, je dois l'avouer, bien différente de la votre en Europe.

C'est un réel bonheur de pouvoir vous lire, de découvrir comment des cousins français  découvrent ce merveilleux pays des Andes et s'y établissent.

Bonjour Richard,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et je vous remercie pour votre présentation. :top:

Peut-être que vous pourriez nous dire un peu plus sur votre choix de destination? Pourquoi aimez-vous autant la Colombie? :)

Merci

Priscilla

1- L'accueil et l'hospitalité des colombiens est sans pareil. 2- La bonté des colombiens est sans pareil. 3- La joie de vivre des colombiens est contagieuse. 4-La fierté des colombiens pour leur culture latine et leur pays. 5- La richesse de la diversité culturelle est impressionnante.

Le pays, quant à lui n'est pas en reste. Le paysage des Andes est fabuleux pour un amateur de moto comme moi. Ce qui est frappant, c'est la grande quantité de micros climats. La côte des caraibes compte d'excellentes plages.

Nous avons débuté la construction de notre maison de retraite dans  la petite localité de Girardota à 45 minutes de Medellin 40 ans après mon premier voyage en Colombie.

Richard,
J'ai moi aussi connu la Colombie il y a une trentaine d'années et nourri le secret espoir d'y revivre.
J'ai peur de ne pas retrouver la Colombie de mes 20 ans...
As tu gardé un contact et que sais tu de la Colombie aujourd'hui ?
Lionel

Salut , je fais aprtie du club des " Ancianos "

Premiere visite en Amsud et Centrale en 1976...

Et comme un truc qui me disait que j'y retournerai un jour !

Et ben ça fait 8 ans que ça dure et pour un début de retraite , c'est du bonus

Ca vaut le coup comm expérience surtout sans contrainte pro , sinon je recommanderai pas .

Ils sont fous ces colombiens , mais on a tendance a ( presque) tout leur pardonner , un monde à part !

Quand même sur le point de retourner au bercail en France, les nouvelles générations se font entendre

Suerte a todos
Ed

Bonjour Cousin
En un mot ou plusieurs je dirai que quand on a connu la Colombie on ne peut plus l oublier on ne peut plus s en passer ...
Tout y est attachant
Apres quelques mois en France je rentre retrouver ma chere Colombie
Je l adore

bonjour,

Actuellement je vise Cuba pour m'expatrier mais je suis de près la Colombie que je ne connais pas si d'aventure ce serait trop compliqué à Cuba.

Pourquoi dis-tu que tu ne recommanderais pas la Colombie si c'était pour travailler, stp?

Merci d'avance pour ton retour d'expérience.

Cordialement.

Hola ,

A / S 'il s'agit d'un projet pro individuel sans ( trop) de risque financier et dirigé par la passion ,
      qu'il faudra tôt ou tard maitriser , ça vaut sûrement le coup d'essayer .

B /  Pour un business - plan élaboré selon les règles et tenant compte de manière cartésienne
      des forces et faiblesses en vue , il faudra vérifier - revérifier - re-revérifier les données avant 
      de les valider .
      Pourquoi  ?
      Statistiques fiables - Sources d'informations micro-éco   Supports techniques inexistants !!!
      Institutions inefficaces       Chasse à l'nvestisseur   Détournement d'innovations

J'en passe et des meilleures mais ne découragerait jamais un convaincu d'y aller.

Suerte
Ed

-