Bosser comme serveur Guadeloupe? le taux de chomage est-il important?

Bonjour,

Je suis jeune et souhaiterais venir vivre en Guadeloupe. Je suis à la recherche d'informations,  puis-je trouver du travail en tant que serveur assez facilement ? Je n'ai que peu d'expérience 6 mois . Le taux de chômage est il plus ou moins important qu'en métropole ? Le coût de la vie ? 

Merci d'avance

Bonjour Kevin 04 et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours de membres, je vous invite à consulter les fils dans notre section Coût de la vie en Guadeloupe afin de récolter un maximum d'information.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

D'accord, merci

http://insee.fr/fr/themes/document.asp? … f_id=21045

merci Maniacarpe, bonjour le chomage en gwada.

bonjour,

rappelons que nous sommes en france ici aussi, donc les aides sociaux tournent à plein régime, le travail dissimulé aussi.

alors vivez dans une case en tôle avec un RSA et un ti job de temps à autres rajouter à cela les petits trafics, vous comprendrez alors que dans bien des cas il n'y a pas l'envie ni le besoin de travailler, j'en veux pour preuve les diplômés trouvent...
Comme partout lorsque l'on a l'envie et que l'on défonce les portes, il y a du travail, en tout cas à defaut de travail salarié il y a énormément d'opportunités en indépendant!

Merci Mimidaim, vous s'avez de quoi vous parlez puisque vous habitez l'ile, c vrais l'ile est française et les lois sont les mèmes pour tout le monde, maintenant si on est pas féniant et l'envie,si on se défonce, on a du travail c vrais. Cdt.