Partir travailler en Guadeloupe

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple voulant nous installer en Guadeloupe. Je suis infirmière et j'aimeraisi exercer là bas. Est ce que certains  d'entre  vous peuvent m'orienter  dans mes recherches. Je suis aussi très  intéressé sur tout ce qui pourrait nous aider pour nous  installer.
Merci beaucoup.
A bientôt

Bonjour Dedouu,
En tant qu'infirmière vous allez trouver du travail assez rapidement, peut-ètre plus en clinique qu'a l'hopital, et au début vous devrez vous adapter aux horaires, qui selon vous, vous conviendra peut-ètre pas au début, mais il y a un début à tout, au début il faut prendre ce qu'il vient, après on s'adapte et une fois que les gens vous connaissent, vous aurez très certainement des horaires plus souples.
Nous le 11 janvier, nous avons un acheteur potentiel pour la vente de notre maison, espérons que se sera la bonne, et si ça l'ai, début avril nous serons au soleil de la guadeloupe pour plusieurs années; mon mari et moi avons du travail qui nous attend là bas, il ne manquait qu'a vendre la maison, mais attendons le 11, ne mettons pas comme on dit la charrue avant les boeufs; je vous souhaite un bon réveillons pour la nouvelle année et à bientot de vous lire, n'hésiter pas.

bonjour,

nous sommes dans la même situation,notre maison est en vente et des que c'est fait , nous partons.
vivement que cela arrive!!!
bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt.

Bonjour ben30,
Bienvenue au club, nous sommes dans la même situation, nous attendons tous de vendre notre maison, à qui le premier l'a vendra et nous nous retrouverons tous au soleil à se baigner à la mer en plein mois de janvier et février pendant que les autres en métropole se gèleront les cacahètes, ouah..ça va faire drole, on est pas habitué à çà, on reste en contact et on se tient au courant.Bonne année et surtout bonne santé et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui j'espère sera meilleure que 2014, à bientôt.

oui on se tiens au courant, ma femme aussi est infirmière.ou pensez vous vous installer?
bonne soirée

Bonsoir
Une fois là bas, nous allons nous installer en basse terre du coté de st rose, le lamentin Baie-Mahault, petit bourg, dans ces coins là.A bientôt, bonne soirée

ayant vécu en Guadeloupe je peu vous affirmer que la vie y est trés dure et trés cher je suis trés heureux d'être revenu en métropole aprés cette expérience qui m'a beaucoup décu en effet les guadeloupéns ne se sente pas tés proche des métropolitains

Je pense qu'on a tous bien compris le message Msieu Garbé! ^^

Bonjour Garbé,
Je pense que nous avons tous compris le message, sachez qu'il y a beaucoup de monde que je connais qui habite la Guadeloupe et qui ne pense pas du tout comme vous et qui s'y plaise, apparemment vous avez eu du mal à vous intégrer VOUS, en tout cas vous nous ferez pas changer d'idée ça c'est clair. Salut.

Bonjour
si vous pensez vous installer a grande terre sachez que vous pouvez exercer en tant que IDE a la clinique les nouvelles eaux marines à moule
en ce qui concerne la réponse décourageante, n'écoutez personne faites ce que votre cœur et esprit vous disent.
en ce qui concerne les guadeloupéens c'est des gens très accueillants la main sur le cœur
mais ils ne faut pas chercher a rester qu'avec les métros ( ce que la plus part des franc ais font qd ils sont a l'étranger)
il faut chercher a faire connaissance avec les guadeloupéens
et ils y a des bons et des pas bons comme dans toute les populations du monde
bon courage

Merci pour ta réponse.  J'ai d'autres questions alors j'abuse  un peu ^^ As tu trouvé  du boulot avant de partir ? Est ce que tu sais si il y a une période plus propice pour postuler et s'installer  ?
Je vais de suite me renseigner sur l'hôpital  dont tu me parles. Merci beaucoup. 
A bientôt

Bonjour,

La Guadeloupe est une belle île et les locaux sont très accueillant dès lors qu'on ne les prend pas de haut et que la relation est à double sens en somme que l'on est sincère. Alors c'est claire que comme partout ailleurs il y a des bons et des moins bons. Il y a ceux qui ont été échaudés du coup ils sont méfiant et ne minimise le contact. Par contre il est vrai que la plus part des métro restent entre eux ce qui n'est pas fait pour aider.

Bonne route à vous.

Bonjour

je suis le pharmacien gérant de cette clinique et je sais qu'on a besoin d'infirmières
alors je pense que vous trouverai du travail facilement
moi je suis installé ici depuis 17 ans.
j'ai deux petite maison sur la pointe des châteaux si sa peut vous aider le temps de trouver un grand logement
cordialement

Bonjour,

Je suis vraiment contente de savoir que vous avez besoin d infirmier. Je vais vite chercher a les contacter.
Je pourrais en effet être intéressée pour le logement.  Est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur vos locations ?
Encore merci car vous me redonner le sourire ^^
A bientôt

Bonjour à tous,

Je suis actuellement assistante sociale au sein de l'éducation nationale dans un collège et un lycée professionnel. J'envisage de venir m'installer en Guadeloupe à partir de l'été prochain. L'idéal serait pour moi d'obtenir un poste dans les établissements scolaires.
Je souhaiterais donc savoir s'il y a des postes dans ce domaine ? et si vous avez des conseils afin que je postule ?
Merci beaucoup
A bientôt
Marie-Laure

Re bonjour dedouu,
J'ai aperçu des offres d'infirmière aussi sur " jobrapido "    et   " jobijoba.com ( tu le tapes sur Google)
khodja qui t'a écris, te dit de postuler à la clinique dont il dépend pour sa pharmacie.
Tu as aussi " www.domemploi.com "
                   " www.le 97 Guadeloupe "
                   " www.domactuguadeloupe
                   " trovit "
                   " vivastreet.com
                   " indeed "
Tu postules un peu partout
Nous nous avons du travail avant d'y aller, mon mari et moi
A bientôt.

Bonjour à tous,
Nous sommes deux amies et voulons partir travailler en Guadeloupe. Nous somme toutes les deux aide soignante. Et ce facile de trouver un poste dans cette branche ?
merci beaucoup
A bientôt Anaïs

Bonjour

certainement que vous aller trouver du travail il y a une 10ene de cliniques CHU et le CHBT...!!!!CORDIALEMENT

Si vous venez en Guadeloupe venez nous voir on sera ravis de vous rencontrer. Moi je suis infirmière et on est là depuis le 29 décembre

Moi, je vous souhaite beaucoup de chance, à toutes et à tous, et beaucoup de courage. Moi, c'est terminé, je cède la place avec joie.
Faites comme moi, n'hésitez pas une seconde à faire ce que vous avez envie de faire, et n'écoutez personne. Arrangez vous juste pour que vos rêves ne deviennent pas des cauchemards...

Qu elle a été ton problème maniacarpe ? Toutes les expériences positives ou négatives sont bonnes à prendre.

Bonjour Maniacarpe
Qu'Est-ce qui vous arrive? Pourquoi dite vous que vous cédez votre place? ça veut dire que vous repartez de gwada? Et pour quelle raison? Tout est bon à prendre. Et on aimerait vous comprendre, car je ne comprend rien, vous étiez si content, si enthousiaste! A bientôt de vous lire et vous comprendre

Bonjour Mamijo,
Vous travaillez dans quelle coin ? Et il facile de trouver un poste en tant qu'aide soignante, j'appréhende de ne pas trouver un poste ...
Merci d'avance =)

Bonjour Cambécédes.
Oui, le départ approche à grands pas, puisuq ele 06 Avril, c'est fini. Nous avions trop envie de venir vivre içi pour ne pas le faire. Nous l'avons fait, sans aucun privilège, c'est à dire que nous sommes arrivés sans emploi, sans ami, et avec peu d'argent.
Nous avons appris à travailler à la Guadeloupéenne et nous avons du travail. par contre, pour un taf déclaré, c'est une autre paire de manches. Je suis passé par pôle emploi, des formations, et même un bilan de compétences et une validation de mes acquis. A la suite de tout ça, on m'a bien expliqué que pour trouver un taf, la solidarité prime dans le pays, donc, nous étions grillé d'office, malgré l'expérience et les diplômes.
Je ne vais pas refaire un détail des contraintes, mais je vais juste répéter que pour nous, vivre mieux, ne veut pas dire passer son temps à chercher un taf, à essayer de se faire payer, passer son temps à chercher toujours tout ce qui est moins cher et qui reste d'ailleurs très cher, et toutes les contraintes administratives, ce n'est pas du gâteau.
Nous cherchons donc à améliorer notre qualité de vie, et nous avons fait fausse route. Nous allons donc passer à autre chose avec aucun remords.
Ma femme n'a pas supporté les manières des Antillais et leur façon de saoûler les femmes en les accostant, parce qu'une femme a beau dire qu'elle est mariée, ça ne change rien au problème. Enfin, mon fils bosse en restauration,  et il est chef. Les méthodes de travail diffèrent trop de ce qu'il connait, rien que pour se faire ravitailler, toujours des problèmes pour les livraisons.
Donc, dans l'histoire, nous sommes tous contents de repartir et d'aller essayer de trouver ailleurs ce qu'on cherche.
Encore une fois, je me répète, toutes les personnes qui désirent faire quelque chose, faites le sans trop vous attarder sur les commentaires des autres. Trop de gens donnent des leçons de vie, alors qu'ils ne sont même pas encore arrivés vivre sur l'île, ou alors, ils sont fonctionnaires, et la vie est bien plus facile dans ce cas...
Bonne fin de semaine a tous.

Bravo! Malgré tout ce que vous avez pu vivre ici comme difficultés (et j'en connais un rayon, n'étant pas fonctionnaire...lol), vous restez très positif. Car c'est exactement ce qu'il faut faire, avec les précautions d'usage (notamment si l'on a des enfants en bas en bas âge): "Vivre son rêve" (quitte à en modifier le parcours) et non pas rêver sa vie" (en restant toujours dans le renoncement). Venir en Guadeloupe ou aller ailleurs, en assurant ses arrières, et vivre, tout simplement. Bonne chance pour la suite! Cordialement, Yan

Bonjour,
j'ai cru comprendre que vers Juin il y a pas mal de mouvement au niveau du poste d'infirmier(e), il faudrait que quelqu'un d'autre puisse te le confirmer ! Bon courage en tout cas!