Médicaments aux USA pour un an?

Bonsoir tout le monde.
Voilà je pars pour un an bientôt comme fille au pair aux USA. Je me posais la question sur les médicaments à prendre pour une durée d'une année. Il n'y a aucun problème de partir avec autant (de médicaments) dans ses valises aux aéroports?
Je compte prendre une ordonnance bien sur mais ils ne diront rien?
Pour plus de précision ce sera bien sur tout ce qui est paracétamol, advil, Maxilase (les basiques) et surtout de l'Atarax (pour mes crises d'angoisses) au cas ou.
J'en ai parlé avec mon organisme de au pair et d'autres personnes qui m'ont dit que il n'y aurait pas de problème avec l'ordonnance et comme c'est des comprimés (donc du solide).
Si vous avez plus de précision ou si vous avez eu la même question (problème) à un moment n'hésitez pas à me dire merci :)
On doit tout mettre en soute aussi ou on peut faire moitié moitié avec cabine et soute (au cas ou celle en soute soit perdue?)
En attendant vos réponses.
Bonne soirée

en principe pas de probleme, mais en soute!

a savoir que tu peux trouver du Advil et du Paracetamol (Tylenol, Acetaminophen) sans aucun probleme aux US (et souvent bien moins cher qu'en France).
pour ton autre medoc: oui prend le avec toi.

merci BenNY04 et surtout pour les correspondances des noms. J'ai pu partir pour 2 semaines en vacances aux USA et je voyais plein de médocs dans les supermarchés, on peut les trouver là (Tylenol, Acetaminophen)?
D'accord je les mettrais en soute alors. Sais tu s'il faut une ordonnance aussi en anglais? Car mon médecin ne gère pas cette langue et de mon côté je ne connais pas les termes médicaux en anglais :/

Bonjour

oui n'oubli pas de prendre ton ordonnance avec toi, et non tu n'as pas besoin de traduire.
Si l'agent te demande pourquoi tu as tou ces medocs, tu lui montre l'ordonnance, je sais pas si tu dois passé aussi à la securité sociale en France pour qu'il te donne un papier, peut etre à véerifier avant ton départ.


CDT

J'ai passé un an de médicaments (contraception) sans soucis, j'en avais gardé deux boites avec moi (au cas où) et le reste en soute dans un sachet de la pharmacie (avec le gros logo des pharmaciens) avec l'ordonnance dedans. Je n'ai eu aucun soucis, après peut être que j'ai eu de la chance, je sais pas.

Au pire et pour être rassurée, contactes le secrétariat des 3 médecins habilités par l'ambassade des USA à faire passer les visites médicales (greencard notamment). Ils sauront te répondre, voire même te faire une ordonnance spécifiques si nécessaire et si c'est dans leurs attributions.

oui moi aussi jai pri pour 6 mois de médoc contraception, je me suis dis ça coute cher au USA.
Et pareil jai pri genre 2 boite dans mon sac a main. Apres bon jai pas ete fouillé bagage en soute.
Mais mon medcin en France je men rapel quelle ma dit d'aller a la securité social pour un papier qui disait duré sejour usa 3 mois. Au final je suis rester bref...

Voili voilou.

d'accord merci beaucoup. Oui j'irais alors à la sécu demander s'il faut un papier en plus.

Bonjour, concernant les médicaments présents aux US : j'ai un blog qui pourra vous aider : http://ameriksante.com/ ..
à bientôt

merci beaucoup, je viens de télécharger votre guide qui pourra m'être utile je pense =)

Tant que tu as les ordonnances c'est bon. Pas de génériques vu que l'ordonnance ne correspond pas ! Après tes parents sont toujours à temps de t'envoyer des médicaments par colis, mais c'est quitte ou double. Moi j'ai tout reçu, mais une amie qui s'était fait envoyer 3 mois de pilule s'est fait prendre l'ensemble à la douane.

Est-ce que c'est le même fonctionnement pour tout ce qui est hormones?
Je suis sous traitement et je devrai partir pendant 6 mois pour un stage aux US et compte donc emmener tous les médicaments là bas... mais comme ce genre de produits est classé en tant que "stéroidien", ça ne pose pas de problème particulier même si j'ai une ordonnance?

Bastch a écrit:

Est-ce que c'est le même fonctionnement pour tout ce qui est hormones?
Je suis sous traitement et je devrai partir pendant 6 mois pour un stage aux US et compte donc emmener tous les médicaments là bas... mais comme ce genre de produits est classé en tant que "stéroidien", ça ne pose pas de problème particulier même si j'ai une ordonnance?


quel est ce medicament Bastch?

Coucou je reviens sur ce post, c'est bon je part le 20 Avril ça y est comme au pair. Je voulais en savoir plus pour le papier de la sécu dont certain me parlait, je leur explique juste que je pars un an et leur demande si un papier est utile de leur part ou est-ce un papier particulier svp?
Je pensais aussi demander à mon doc qu'il me prescrive 2 ordonnances ( 2 de 6 mois) comme ça j'en met pour 6 mois de médoc dans une valise et 6 mois dans l'autre,, vous en pensez quoi?

Hello Maninou31

contente que tu puisse partir enfin tu as de la chance :)
je m'était moi aussi renseigné a la SECU pour un séjour de 3 mois aux USA et on m'avait dit que je n'était pas couverte la-bas et j'ai du prendre une assurance privé, elle s'appelle April
je ne sais pas comment ca se passe maintenant car c'était il y a 2 ans
normalement si tu as l'original des ordonnances c bon, si tu as le tps traduit ton ordo et ton dossier medical si tu as un traitement particulier et fait le tampnner/signer par ton doc si il ne parle pas anglais
normalement dans ton bagage cabine tu ne peut avoir que des medicaments de premier secours a verifier

Bjr, oui en effet on est pas couvert, j'aurais une assurance que propose l'organisme pour partir c'est ERIKAINSURANCE.
Je ne sais pas si j'aurais le temps de les traduire par contre les ordonnances mais ej laisserai toutes les boîtes dans le sac de la pharmacie avec le gros logo ^^
C'est toujours des questions de se dire avoir 12 boites d'un même médicaments dans ses valises,... ça passera ou pas...
donc déjà si je fais 6 dans une valise et 6 dans l'autre ça passera mieux non?
Merci de ta réponse, oui en valise cabine je prendrai juste une ou 2 boîtes.
Dans les pharmacies ils délivrent bien le tout si on dit que c'est pour partir un an? ils passent juste "commande" pour en avoir plus?

Quel genre de medoc tu doit prendre 1 an?car st tu as les memes la bas mais en bcp moins chers comme les dolipranes etc...tu peut me répondre en MP si tu veut je peut te conseiller la dessus je suis infirmière
je ne sais pas si les pharmas peuvent délivrer pour un an ca me parait bcp

Il s'agit d'androtardyl

juliane67 a écrit:
Bastch a écrit:

Est-ce que c'est le même fonctionnement pour tout ce qui est hormones?
Je suis sous traitement et je devrai partir pendant 6 mois pour un stage aux US et compte donc emmener tous les médicaments là bas... mais comme ce genre de produits est classé en tant que "stéroidien", ça ne pose pas de problème particulier même si j'ai une ordonnance?


quel est ce medicament Bastch?


Il s'agit d'androtardyl

il n'y a pas toujours exactement les mêmes médicaments ici aux Etats-Unis : les médicaments sous prescriptions peuvent être très chers suivant l'assurance. Sinon, Advil et Tylenol sont présent : attention : paracétamol se dit acetaminophen ici aux Etats-Unis.
Isabelle
http://ameriksante.com/

Bastch a écrit:

Il s'agit d'androtardyl


j'ai vu un reportage rechantant ou la nouvelle mode aux USA c'est justement les traitement à la testosterone et c'était complètement légale
maintenent a voir au niveau douanier si c'est legal ou non d'en importer d'Europe renseigne toi auprès des douanes américaines peut être

Je viens de voir que mon anxiolytique  était en vente sur des drugstore online, est-ce vraiment "sécurisé"?

Maninou31 a écrit:

Je viens de voir que mon anxiolytique  était en vente sur des drugstore online, est-ce vraiment "sécurisé"?


Je m'y risquerai pas car il y a plein de contrefacon qui tourne sur internet
essaye peut être de te renseigner auprès de l'ambassade de france des USA ou de la douane/custom
regarde vers la fin du lien que je t'envoi http://www.douane.gouv.fr/articles/a109 … terdiction

c'est ce que je pensais mais je demandais quand même on sait jamais, certains ont peut-être testé.
Il y a tellement de médocs en vente dans les CVS and co que bp sont p-e en vente libre.