Infirmière libérale en Martinique

Bonjour.

Les dés sont jetés. Mon aller simple est réservé. J'arrive le 20 juillet en Martinique. Je me rapproche de ma famille, de la famille de mon fils, je viens enfin m'installer sur cette île chère à mon cœur. Je suis super contente mais aussi un peu stressée quand même ^_^.

Je suis actuellement infirmière libérale en métropole et je souhaiterais échanger avec des infirmier(e)s venu(e)s s'installer en Martinique. Les démarches, les différences, les belles surprises... et tous les conseils que mes chers collègues souhaiteraient me donner.

Et accessoirement, je m'installe sur St Pierre donc si vous avez besoin d'une remplaçante (voire d'une collaboratrice) pour le mois d'août et suivants sur le nord Caraïbes, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt.

Bonjour, je suis IDE à paris actuellement en soins de suite.  J'envisage d'aller vivre et travailler en martinique faire des soins à domicile. 
Comment ça se passe

....comment ça se passe pour toi là bas?

Bonjour, je suis IDE à paris actuellement en soins de suite.  J'envisage d'aller vivre et travailler en martinique faire des soins à domicile. 
Comment ça se passe pour toi?

Salut.
Ben écoute pour l'instant, ça se passe bien. J'ai d'abord fait un remplacement de 3 semaines sur Schoelcher et en ce moment je remplace sur le Morne Rouge jusqu'en décembre. Après on verra bien.
Tu as déjà des contacts ici ?

Bonjour, contente que ça se passe bien pour toi   non je n'ai pas de contacts là bas dans le domaine. ..

Et tu as déjà fait du libéral ?

Salut,
J'ai fais ds soins à domicile pour une association, mais du libéral non j'en ai pas fait.

Dans ce domaine de soin a domicil il ya beaucoup de travail moi j ai trouver un 30 h semaine par biais d une associationen cdi sa fait 2mois et demi que je suis en martinique.donc sa me fait un plus avec mon activitee de metropole je suis contente. Du travail il y en a a qui en cherche a mon avis celon compétence

Ah oui, quelle association Alexandra ? Je suis curieuse 😊.
Sinon, oui, je pense qu'il y a moyen de trouver, surtout pour les remplacements. Bon courage. Tu peux me contacter quand tu arrives si tu veux. On discutera.

Wazoo 78  pour assoc asamad fdf

Ok. Merci.

Merci pour vos réponses!
Ok pas de soucis Wazoo 78!

Bonjour
La discussion commence à dater .... comment cela se passe maintenant pour vous ? Avez vous trouver du boulot sur la durée ????

Je suis puéricultrice dans un hôpital parisien et je vais peut être devoir suivre mon conjoint ... je suis en flipe total de ne pas trouver de travail la bas !!!

En France j'envisage déjà de faire du liberal dans qq années mais j'ai peur que m expatrier ET débuter le libéral ça fasse trop .... j'ai bossé un peu en ssiad comme aide soignante mais c'est la seule expérience de domicile que j'ai .... ça fait très très peu :/

En tant qu infirmiere il ya du travail a domicil bon courage

Bonjour, me revoilà sur le forum!
comment allez vous depuis ?
Moi toujours en métropole !
Mais je me prépare à aller en martinique.
Savez vous ce qui en est pour les démarches administratives ? Pour travailler à domicile piste les faire en étant ici ?

Bonjour je viens sur ce forum pour discuter un peu de mon expérience. Toute récente arrivée fin Mars suite à mutation de mon conjoint, je suis inf libérale (10ans en Métropole).
C est pas facile tous les jours je viens juste de trouver un rempla pour Juillet car jusque là pas de voiture.. Pour ce qui est des démarches administratives vaut mieux les faire des l arrivée car l ARS ici ne reçoit que sur RDV les lundi et jeudi apm donc sans voiture j ai dû attendre les repos de mon conjoint 😆Ensuite je sais pas si c est mon num de tel Métropole qui a joué mais les cabinets que je contactait ne me rappelais jamais..Pareil pour la location maison nous sommes toujours en loc saisonnière .. Mais on se plaint pas ici soleil plage et cocotiers et les gens sont très sympas.. J ai appris en 3 mois à être patiente.... Voilà à bientôt pour la suite des évènements...

salut silvina et alexandra et tout autre ide présente sur l'ile
nous sommes sur le départ pour cette douce île.(arrivée prévue cet été)
nous avons eu les mêmes problèmes concernant le téléphone. Ils sont méfiant mais il faut savoir aussi qu'il ne faut pas être pressé.
Si vous êtes infirmière libérale cela m'intéresse car mon mari a une hemochromatose et devra faire ses prélèvements tous les trimestres. Nous serons logés à St esprit.
vous êtes dans quel coin?

Salut Gwladys j ai trouvé un rempla dans un cabinet au François mi Juillet à fin Août il me semble que St Esprit fait partie de son secteur alors je peux voir avec elle si elle fait les prises de sang..
Car ensuite je chercherai un autre cabinet vers le Vauclin car nous avons trouvé une maison à Ravine Plate.
Voilà à bientôt et bons préparatifs!..😊

Merci silvina
Je veux bien un peu plus de renseignements voir meme des coordonnées de ce cabinet ou si elle connait quelquun de plus pres je prends aussi.
Comme ca mon mari pourra appeler
Bonne journee

Bonjour,

A celles et ceux cherchant un emploi, une connaissance vient de me dire qu'elle avait très facilement trouvé un remplacement par le groupe WA dédié...

Madikéra

Bonjour,
je serai intéressée pour faire du libéral en Martinique , me rend sur place du 24 Mars au 4 Avril et nous souhaitons avec mon compagnon s'y installer pour Août. Est ce que quelqu'un connaît une association d'ide libérale ? Ou des infirmières intéressées pour faire des remplacements? Merci

Bonjour a tous et a toutes ! 
Je projette , dans les mois a venir , d'aller vivre en Martinique pour 6 mois/ 1an voir plus selon mon expérience . Je suis infirmière , j'ai déjà quelques contact avec des infirmières libérales sur l'île mais rien n'est fait. J'ai trouvé ces contacts via des pages Facebook.
Quels conseils auriez vous a me donner pour celles qui sont déjà là bas ?
Est ce prudent de partir sans poste fiable , sans logement, sans voiture , ou est ce selon vous se mettre dans une galère ? je précise que je part seule , j'ai 32 ans, mais j'ai beaucoup voyagé et suis plutôt débrouillarde. Merci d'avance pour vos retours :):)

Bonjour,

Je suis infirmier libéral sur le Lamentin et je recherche une infirmière à compter de mi-juillet, êtes-vous toujours et intéressée et disponible  ?

Bien cordialement,
Jorge PERES

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message;
Je suis infirmière libérale et je suis très intéressée par vote demande.
Recherchez-vous toujours une infirmière libérale ?

Cordialement

Juliette RIEUX

Bonsoir, oui je suis toujours à la recherche d'une infirmière sur le Lamentin. Vous serait-il possible de me contacter par téléphone au *** ? Merci

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour chère  collègues,

Je compte venir passer quelques mois  en Martinique d'octobre à décembre .

L'idéal pour pour serai de trouver un remplacement plus ou moins long sur cette période.

Pourrions  nous échanger  sur votre expérience .

Au plaisir

François

Bonjour cher collègue,

Je serai sur la Martinique d'octobre à décembre si jamais vous cherchez un remplaçant sur cette période cela m'intéresserai .

Au plaisir

François

Bonjour
Je suis infirmière libérale , et compte m'installer en Martinique au 1 er juillet 2020
dynamique et autonome
Je recherche toute proposition de poste
merci