* Obtenir un Visa USA ? *

* Bonjour j'aimerais savoir quel sont les démarches précise à effectuer pour obtenir le fameux sésame le Visa pour les States pour ensuite y allez dans l'esprit d'y travailler de trouver un travaille sur place ou passer par le Club Telli se que je fait actuellement, mes si jamais je n'en trouve vraiment pas avec l'aide du Club Telli, je voudrais savoir quel sont les démarche à effectuer pour avoir le Visa pas le touriste mes l'immigrations et ou allez pour le faire car j'ai lu quelques part que le plus près de moi à Lyon donc l'ambassade ne le fessait plus pour trop de demande :-/ mes n'étant pas sur et ne pouvant pas le vérifier sur place moi même j'aurais besoin de conseils pour bien faire les choses S.V.P HELP ME :-) ?

En fait ce qu'il faut arriver a comprendre, c'est que la demande de visa, ce n'est pas a toi de la faire.
De ton coté, ce qu'il faut faire c'est te trouver un employeur qui deviendra, sur le plan administratif, ton sponsor.
C'est a lui, l'employeur, de négocier avec l'immigration afin qu'un visa soit établi pour un de ses salariés.

Une fois que tu arrives a obtenir un visa, celui çi reste un "non immigrant visa", ce qui veut dire que le visa ne t'appartient pas mais il appartient a ton employeur. De fait tu ne seras autorisé a ne travailler que et seulement pour cet employeur avec une validité limitée par les services d'immigration.

Apres si tu veux un "immigrant visa", c'est une autre histoire. Il s'agit de la carte verte qui est le seul et unique "immigrant visa" et son obtention n'est jamais offerte en premiere intention.

Bonjour, la clé, c'est d'avoir un métier recherché. Sinon, tu peux commencer par lire le guide https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

* Merci beaucoup pour toutes c'est infos sa m'a beaucoup aider * .

* Merci pour le lien merci beaucoup ;-) * .

stevenmika a écrit:

Bonjour, la clé, c'est d'avoir un métier recherché. Sinon, tu peux commencer par lire le guide https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf


Tout a fait, il faut que la metier soit non seulement recherché, mais aussi que ce soit un metier éligible pour un visa.