Aide juridique

Bonjour,

Je suis Français, installé en Andorre depuis prés de 15 ans, j'exerce aujourd'hui comme avocat (col.legiat 371).
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.  Mon but est d'apporter une aide pour les candidats à l'expatriation car moi même j'ai connu un certain nombre de difficultés. J'essayerais de répondre le plus rapidement possible.

Cordialement
D. Benjamin
Avocat (col.legiat 371)

Bonjour D. Benjamin

Pouvez vous svp vous répertorier dans notre annuaire d'entreprises au cas ou un membre aurait besoin des services d'un avocats? >> Avocats en Andorre <<

merci bien

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

Bonsoir
Je compte venir resider  en Andorre en resident non actif. J'aimerai savoir quel genre de difficulté je pourrais rencontrer . En fait on connait les avantages mais pas les désavantages et puis en connaissant le  francais et l'anglais  peut on se debrouiller, ou bien le Catalan estvessenciel?
Merci

Bonjour,

Si vous désirez vous installer en résident non actif, logiquement vous n'aurez pas à travailler, en conséquence l'Espagnol ou le Catalan ne vous sont pas indispensable. Maintenant si vous désirez développer une vie sociale en Andorre, je vous conseille d'apprendre au moins une de ces langues.

Cordialement

Bonjour, pour vous aider un peu je suis résident depuis 1 an sur le pays, faut savoir que 99% des Andorrans parlent le Français, vous n'aurez aucuns problèmes ici pour la langue, mais la moindre des politesses envers un pays qui vous accepte, c'est d'avoir des notions ou de Catalan ou d'Espagnol, mais les gens içi sont très sympa ! par contre attention de tomber sur le bon cabinet de gestion qui va vous faire votre dossier société, faut absolument connaitre ou ce faire présenter, sinon vous allez payer du simple au double, donc soyez vigilant !  :unsure

Bonjour,
Pouvez vous me dire si vous avez constitue votre dossier d'expat tout seul, idem pour la société
Cordialement
Valerie