Bsoin d'un chatton

bonjours a tous. vivant a Douala ,je suis dans le besoin d'un chaton  a fin de me traquer a la longue les souris Boko Haram qui sème la terreur dans la maison. il y a une tribut dont je ne cite leur nom qui sont très réputer a manger les chats des voisins sans demander l'autorisation . voila pourquoi j'ai été victime d'enlèvement de 2 gros matou . svp je pris a toute personne disposant les chattons de pouvoir me contacter . merci

Bonjour rugall,

Concernant votre recheche de chaton je vous invite à poster une annonce dans la section Animaux à Douala svp :)

Merci

Maximilien

Bonsoir Rugall parlant de chatton je peux vous en trouver un ! Veuillez me contacter en mp  afin que je puisse vous donner mes coordonnées pour le récupérer !
Cordialement
Felicienne !

Bonjour à vous,
Je ne viens pas vers vous avec une réponse concernant le chaton mais avec une question et je redoute la réponse;vous dites que deux de vos chats ont été kidnappés par des voisins pour les manger!!!Cette remarque m'inquiète car voulant un jour prochain m'installer sur Yaoundé,je veux venir avec mes 2 chats car nous sommes inséparables mais je ne m'en remettrais pas si je savais qu'ils ont fini en civet ;est ce une coutume fréquente et y a t il moyen d'éviter une telle fin?????Si vous pouviez me rassurer un peu je vous en serais reconnaissant!!!
Merci et salutations
jfd

JF, je ne sais pas si les chats finissent en civet au Cameroun.
Mais, je n'en ai.
pas vu un seul chat, donc j'avoue que je me suis posée la question. (mia culpa).

Lors de mon séjour en Grèce, ils y en avaient partout, vu la situation économique du pays, il est fort possible qu'il y en ait plus. (faute de grive on mange du merle) légitime.

jf berly a écrit:

Bonjour à vous,
Je ne viens pas vers vous avec une réponse concernant le chaton mais avec une question et je redoute la réponse;vous dites que deux de vos chats ont été kidnappés par des voisins pour les manger!!!Cette remarque m'inquiète car voulant un jour prochain m'installer sur Yaoundé,je veux venir avec mes 2 chats car nous sommes inséparables mais je ne m'en remettrais pas si je savais qu'ils ont fini en civet ;est ce une coutume fréquente et y a t il moyen d'éviter une telle fin?????Si vous pouviez me rassurer un peu je vous en serais reconnaissant!!!
Merci et salutations
jfd


Si vos chats sont casaniers ils ne risquent rien mais s'ils ont tendance a partir à l'aventure alors ça dépendra du quartier ou vous habiterez. Dans les quartiers des expatriés les risques de finir en rôti sont largement inférieurs à ceux qu'ils rencontreraient dans les quartiers populaires. Dans tout les cas il est préférable qu'ils n'aiment pas du tout sortir sauf, au pire, dans la cours de la maison.

D'ailleurs moi aussi mon chat a Bertoua a disparu mais là je crois qu'il est allé tenter sa chance ailleurs parce que le chien lui piquait systématiquement sa viande ou son poisson. Simplement parce que cet idiot prenait systématiquement la nourriture qu'on lui servait à la cuisine pour aller la manger en cachette à la véranda. Le chien l'attendait en embuscade, et lui piquait immédiatement le morceau. Cet idiot de chat à fait ça pendant plus d'un an tous les jours et je crois qu'au lieu de comprendre qu'il devait manger à la cuisine, il a trouver plus simple de s'expatrier. D'ailleurs peut-être qu'il a créer un profil sur expat-blog pour préparer son exil? Si vous voyez un nouveau membre qui s'appelle fifi et qu'il viens de Bertoua c'est que c'est lui.  :D

:D Un peu d'humour fait du bien :D

:D:lol::cheers:

Svp n'exagerons pas. Les chats on en trouve un peu partout au cameroun quand même lol !!!!!!

Bonsoir
OK, je vais le dire :) les bassa mangent le chat mais c'est pas une pratique vulgaire, en ce sens qu'il est interdit aux femmes et enfants. Mais de là à prendre le chat du voisin pour le mettre en casserole vraiment permettez moi d'en douter!
JF si tes chats n'ont pas l'habitude de faire le mur il ne risquent rien.
Après les chats de certaines personnes disparaissent mais faut aussi évaluer la possibilité que ces derniers ce soient perdus, il peut arriver qu'ils soient sortis, aient suivi un habitant de la maison à son insu mais n'aient pas su revenir sur leurs pas...

moi-adele a écrit:

Bonsoir
OK, je vais le dire :) les bassa mangent le chat mais c'est pas une pratique vulgaire, en ce sens qu'il est interdit aux femmes et enfants. Mais de là à prendre le chat du voisin pour le mettre en casserole vraiment permettez moi d'en douter!
JF si tes chats n'ont pas l'habitude de faire le mur il ne risquent rien.
Après les chats de certaines personnes disparaissent mais faut aussi évaluer la possibilité que ces derniers ce soient perdus, il peut arriver qu'ils soient sortis, aient suivi un habitant de la maison à son insu mais n'aient pas su revenir sur leurs pas...


Je rajouterai, que les chats mâles non castrés, partiront, même plusieurs jours ou semaines. Les femelles stérilisées, restent au domicile. Je le vérifie, en ce moment, avec nos deux (?) chats : Evindi, le jeune mâle disparaît des semaines mais, revient, de temps en temps, nous faire un coucou. Seven, la femelle stérilisée, ne s'éloigne pas trop. Quelques tours, dans les jardins des voisins mais, toujours à l'heure, pour ses repas et caresses...

La croyance populaire camerounaise, dit, si on coupe les moustaches du chat, il ne partira pas du domicile familial (je n'ai jamais essayé)

lilianez a écrit:
moi-adele a écrit:

Bonsoir
OK, je vais le dire :) les bassa mangent le chat mais c'est pas une pratique vulgaire, en ce sens qu'il est interdit aux femmes et enfants. Mais de là à prendre le chat du voisin pour le mettre en casserole vraiment permettez moi d'en douter!
JF si tes chats n'ont pas l'habitude de faire le mur il ne risquent rien.
Après les chats de certaines personnes disparaissent mais faut aussi évaluer la possibilité que ces derniers ce soient perdus, il peut arriver qu'ils soient sortis, aient suivi un habitant de la maison à son insu mais n'aient pas su revenir sur leurs pas...


Je rajouterai, que les chats mâles non castrés, partiront, même plusieurs jours ou semaines. Les femelles stérilisées, restent au domicile. Je le vérifie, en ce moment, avec nos deux (?) chats : Evindi, le jeune mâle disparaît des semaines mais, revient, de temps en temps, nous faire un coucou. Seven, la femelle stérilisée, ne s'éloigne pas trop. Quelques tours, dans les jardins des voisins mais, toujours à l'heure, pour ses repas et caresses...

La croyance populaire camerounaise, dit, si on coupe les moustaches du chat, il ne partira pas du domicile familial (je n'ai jamais essayé)


bonjour lilianne
même en france on coupe les moustaches des chats pour qu'ils ne s'éloignent pas
et çà marche, mais il ne faut pas oublier de le faire régulièrement
a plus

Cette pratique de couper les moustaches vraiment ça marche pas , je l'ai déjà expérimenté et déjà perdu trois chats! J'ai toujours vécu avec minimum deux chats dans la maison. Je suis d'accord avec lilianez sur le fait que le mâle non castré reste volage donc une tendance à disparaître, parfois réapparaître ,parfois non. Et la femelle non stérilisée en période de chaleur vous attire tous les mâles du secteur à la maison :)
Ceci étant les femelles sont des chasseuses comme ça a toujours été dans l'ordre des félins, les mâles un peu plus paresseux ! Si vous faites castrer votre mal, faut après voter un budget nutrition pour lui hein, il mangera plus, pareil pour la femelle!

moi-adele a écrit:

Cette pratique de couper les moustaches vraiment ça marche pas , je l'ai déjà expérimenté et déjà perdu trois chats! J'ai toujours vécu avec minimum deux chats dans la maison. Je suis d'accord avec lilianez sur le fait que le mâle non castré reste volage donc une tendance à disparaître, parfois réapparaître ,parfois non. Et la femelle non stérilisée en période de chaleur vous attire tous les mâles du secteur à la maison :)
Ceci étant les femelles sont des chasseuses comme ça a toujours été dans l'ordre des félins, les mâles un peu plus paresseux ! Si vous faites castrer votre mal, faut après voter un budget nutrition pour lui hein, il mangera plus, pareil pour la femelle!


,
C'est vrai. Seven, notre chatte stérilisée, me prend pour son esclave. Si jamais, je tarde à lui donner ses croquettes, j'ai droit, à ses regards bleus, insistants... Hier, j'avais mal à la tête, j'ai tardé. Elle est venue s'installer, sur mon lit, pour mieux me faire comprendre, que je manquais à mes devoirs...
C'est vrai, qu'elle mange trop. En plus, il faut lui acheter des croquettes, spéciales, pour chats stérilisés. Mademoiselle ne mange pas n'importe quoi, même si elle a très faim...

moi-adele a écrit:

Bonsoir  Adele. c'est le cas contraire de ce que vs dites . je cnais les voisins ds mn secteurs qui sont reputers   a manger les chats des voisins.
OK, je vais le dire :) les bassa mangent le chat mais c'est pas une pratique vulgaire, en ce sens qu'il est interdit aux femmes et enfants. Mais de là à prendre le chat du voisin pour le mettre en casserole vraiment permettez moi d'en douter!
JF si tes chats n'ont pas l'habitude de faire le mur il ne risquent rien.
Après les chats de certaines personnes disparaissent mais faut aussi évaluer la possibilité que ces derniers ce soient perdus, il peut arriver qu'ils soient sortis, aient suivi un habitant de la maison à son insu mais n'aient pas su revenir sur leurs pas...

Pardon, la façon vulgaire de manger les chats, pouvez vous m'exliquer?
Une femme est donc indigne et ne peut en manger.

Mon modeste avis, celui qui a faim, mange tout ce qu'il trouve.
C'est pour cette raison que ceux qui se plaignent du style : je n'aime pas les oignons, je n'aime pas l'ail, je n'aime pas l'huile d'olive etc... M'ennuient.
Comme disait la femme de ménage de mon enfance (tu boufes, tu boufes pas, tu crèves quand même)

Eureka Del Campo a écrit:

Pardon, la façon vulgaire de manger les chats, pouvez vous m'exliquer?
Une femme est donc indigne et ne peut en manger.

Mon modeste avis, celui qui a faim, mange tout ce qu'il trouve.
C'est pour cette raison que ceux qui se plaignent du style : je n'aime pas les oignons, je n'aime pas l'ail, je n'aime pas l'huile d'olive etc... M'ennuient.
Comme disait la femme de ménage de mon enfance (tu boufes, tu boufes pas, tu crèves quand même)


:D  très drôle la femme de ménage...
Quand je dis pas vulgaire, c'est à dire que c'est pas une viande qui pourrait être retrouvée sur un marché... Après le fait que la viande de chat soit interdite à la femme c'est une coutume, ne me demandez pas pourquoi car je ne saurais répondre ( je précise que je parle de la culture bassa, les autres j'en sais rien)  , je ne sais pas si c'est parce qu'elle est indigne ou s'il s'agit d'une autre raison . je suis sûre qu'il y a quand-même des femmes qui en ont mangé :D
Aussi ça n'a jamais été le chat d'un inconnu !

Bonjour je vis à douala et j'ai besoins d'un chaton de race peut on en trouver ici?

Bonjour gbaguidirose,


Bienvenue !


Vous participez à une vieille discussion. Pourriez-vous, publier une annonce de recherche dans la section des petites annonces, s'il vous plaît ?


Petites annonces à Douala


Merci d'avance

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé