Assurance expatriation Equateur

Bonjour à tous,

je vais aller travailler en Equateur pour une durée d'au moins 9 mois mais avec un contrat renouvelable. Et je suis un peu perdu concernant les assurances. Quelqu'un aurait il des conseils ? Vaut il mieux s'assurer à un organisme français avec un contrat pour l'étranger ou bien est ce plus avantageux avec un organisme local ? Il me semble que la santé n'est pas trop cher en Equateur donc c'est peut être mieux avec un organisme local, mais je ne sais pas trop. Petite précision au cas où, j'ai 25 ans, donc peut être qu'il peut qu'il y a des organismes qui proposent des prix pour les moins de 26ans.

Merci à ceux qui pourront m'apporter des éclaircissements !

Bonjour,
Je suis actuellement dans ton cas également, et j'essaye de regarder un peu les différentes sortes d'assurances, mais il est vrai que c'est difficile de voir la meilleure solution. Je sais que je ne prendrais pas une assurance expatriée, celle ci paraissent bien trop cher.
En tout cas je vais suivre ce post si quelqu'un a des conseils !

Pour ceux que ça intéresse je n'avais pas fait attention qu'il y a avait un dossier intéressant sur ce site : https://www.expat.com/fr/guide/amerique … ateur.html

Et sinon je suis aller à la CPAM et la CMU me couvre pendant 6 mois même à l'étranger. Donc je verrais ensuite les offres locales.

salut, en ce qui me concerne j ai une assurance francaise faite avec le credit mutuel (520e pour 8 mois).Elle s adresse au moins de 25 ans inclu. Le cout de la vie est plus bas en Equateur mais au cas ou quelque chose de grave arrive, il faut mieux se rendre chez des bons medecins, plus cher...a toute