Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Inde et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Inde s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Bonsoir à vous tous !
Nous sommes allés plusieurs fois en Inde et sommes tombés sous le charme de ses habitants qui nous apprennent à apprécier la qualité de la vie.
A une dizaine d'année de la retraite française, nous désirons nous installer vers Pondi ou le Kerala tout en y exerçant une petite activité de restauration.
Après maintes recherches  sur le net, je ne trouve pas la liste des 13 formalités à accomplir mentionnée sur le site du ministere des affaires étrangères pour construire notre projet.
J'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord obtenir le permis de résider. Ce permis est délivré au bout de 6 mois. Ma question : est il obligatoire de rester 6 mois sur place à compter de la date du dépot de ce permis de résider ? ou peut on produire les justificatifs de loyer tout en y habitant pas ?
Pour la demande du visa pour un an, si obtention, peut on quitter le pays et revenir au bout de 6 mois pour récupérer notre permis de résider et effectivement pouvoir s' installer ?
Nous sommes conscients que s'installer en Inde ne va pas se faire en deux temps trois mouvements mais si notre permis de résider est refusé pourquoi donc entamer les recherches de logement?
Pour l'acquisition d'un bien immobilier, est il toujours obligatoire de s'allier à une personne Indienne et à hauteur de 50 % ? celà me parait incroyable  comme condition pour devenir propriétaire!
Nous allons sur Pondi en mai puis sur allapuzza.
Ce sont nos premières interrogations, bien d'autres viendront!
Merci de votre aide.
[email protected]

Bonjour tout le monde !

Nous sommes déjà expat' à Londres et rêvons encore de voyage et avons des grands projets.

Mon conjoint et moi même avons pour projet d'ouvrir un commerce sur place et je souhaiterai poster des annonces dans la rubrique "Immobilier Pondichéry" mais je n'y parviens pas, si vous pouviez m'indiquer comment procéder ça serait super !

En fait tout cela n'est qu'a l'étape "d'idée" pour le moment car je ne sais vraiment pas par où commencer au niveau des démarches administratives, Visa etc...

Pour ma part mon conjoint est Indien naturalisé français et je pense qu'il pourrait avoir accès à un "long life visa" en tant que personne d'origine Indienne, donc pour lui plutôt plus simple mais pour moi qui suis française ? :/

Voilà je suis un petit peu dans le flou et si quelqu'un pouvait m'orienter vers les bonnes sections ça serait vraiment bien. :unsure

Merci à tous et à toutes pour votre attention et à très vite j'espère !  :cheers:

Olive

namaste!
je suis aussi francaise mariée à un indien, nous avons déjà vécu en inde et en france et avons meme un enfant.
si ton mari a la nationalité indienne , tu peux obtenir une carte de séjour uniquement si vous êtes mariés. cela s'appelait un pio card (person of indian origin) pour le dossier il fallait que tu figures sur le passeport de ton mari puis faire une demande de pio en prouvant votre union et bien sur en payant environ 300 euros pour 20 ou 25 ans. ce que j'ai fait! seulement depuis janvier dernier, PM Modi a changé les règles, les pio n'existent plus, il a tout regroupé sur les oci card (overseas citizen of india) avec une durée de validité à vie! donc une chose trés bien en soit. en revanche l'ambassade de s'occupe plus directement de cette paperasse, il faut passer par une agence vfs. je ne peux malheuresement pas t'en dire plus car je suis actuellement à le recherche d'info pour renouveller ma pio en oci, et l'ambassade me renvoi chez vfs et vfs me repond qu'ils ne savent pas ce qu'ils doivent faire.....
bref tout ça pour dire qu'une fois obtenu ta oci card, tu seras tranquille à vie et pourra aussi bien travailler que ouvrir un buisiness en inde ;-)
alors good luck et si toutefois tu as des infos....

ps: je viens de voir que ton conjoint à la nationalité francaise... alors il lui faut aussi une oci card car pour l'instant l'inde n'accepte pas la double nationalité ( ce qui va bientot changer) il est donc considéré comme toi. en revanche si vous n'êtes pas mariés tu devras demander un visa long séjour mais ne pourra pas forcément travailler, il existe le visa travail mais c'est compliqué car il faut avant tout justifier de ton futur travail la bas....

(J'ai peut-être fais une bêtise en postant une nouvelle discussion avant même de me présenter ici, donc je répare mon erreur en me présentant ici :) )

Bonjour,

Alors voilà ma situation,
J'ai actuellement 19 ans et je suis étudiant en France, en seconde année de BTS commerce international, j'ai réalisé un stage en inde dans le Punjab en mai et juin dernier. J'ai adoré ! A tel point que je souhaiterais y retourner pour poursuivre mes études à la rentrée prochaine. Le soucis est que je suis passionné de football et j'aimerais continuer à pratiquer ce sport en Inde (car je ne suis pas assez bon au cricket pour me mettre à ce sport haha).

Le football étant un sport naissant en Inde, je me suis renseigné sur internet pour savoir si il était possible de pratiquer le football en club ou si il existait une ligue universitaire, ce qui serait l'idéal. Bingo ! Je suis tombé sur un article parlant de l'ouverture d'une ligue universitaire comprenant 80 établissement de 5 villes dans l'Inde (Delhi, Kolkata, Mumbai, Bangalore et Kochi) mais impossible de trouver les écoles présentes dans cette ligue... J'ai donc écrit à l'ambassade et à la fédération de football instaurant cette ligue universitaire pour connaitre le nom de ces écoles mais en vain, aucune réponse !

Je m'oriente alors vers ce site ou je trouverai enfin peut-être quelqu'un qui pourra m'aider.

Merci d'avance et bonne journée ! :)

Bonjour
Le blog ou ce forum je nad sais pas est tres nouveau  pour moi
J'ai travaillé en Inde à Jodhpur pendant 15 ans pour faire des containers pour la boutique dans laquelle je travaillais tout ceci sur mon temps de vacances et oui ....ça existe ...😱
Mais now je vais en Inde 3 fois par an à Delhi e Jodhpur , j'aime aussi jaipur .
J'ai eu 60 ans , plus de travail et en France .......j'ai élevé mes 3 enfants et pour " l'état" je n'ai rien fait donc ma retraite sera peu élevée .....ma punition ? Je ne regrette pas
J'ai des amis çhez qui je reste a Jodhpur qui on une belle guest house  j'aime ètre là.... Quand je suis le tarmac de Jodphur je revis ....
Je me demande comment trouver une location par agence ?  Et comment rester en Inde ?
Merci beaucoup de prendre un temps pour  répondre , m'aider à comprendre
Bien à vous

Marie

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je vais venir m'installer en Inde, suivant toutes vraisemblance à Pune.

J'ai eu l'occasion de travailler dans diverses pays mais j'ai cru comprendre que rien ne ressemblait à l'Inde :D
Je m'inscrit sur expatblog pour faire connaissances de personne vivant la même chose que moi et pour glaner les quelques informations cruciales du début :)

J'espère que j'aurais le temps de visiter l'Inde autant que j'ai le souhaite, et je suis ouvert à tous les conseils des lieux à faire proches ou un peu moins proches de Pune...

à bientôt.

Guillaume.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462075

Merci et à bientôt !

Fermé