Obligation de s'associer à un Tunisien pour creer son entreprise ???

oui
Sofien à raison tu peux la posséder à 100%

Bonjour,
Nous vivons actuellement dans l'extrême sud de la Réunion, malheureusement ici il n'y a aucun avenir( en tout cas pour nous) je suis belge, j'avais acheté une maison à la Run, j'ai testée 6 mois et là on rame de trop !
Ma question est la suivante, je suis grossiste en produits d'onglerie, pour une société belge, je donne des formations également, y a t'il des déboucher sur Djerba?
Les gens là bas sont ils attentifs à avoir de belles mains, les esthéticiennes ont elles developppés ce secteur?
Je lis également pour le fait d'une association, mon travail nécessite t'il une association ?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Je pense que tu auras plus de débouchés dans une ville comme Agadir.
J'y suis actuellement.

sofiene77 a écrit:

Bonjour,

Je pense que tu auras plus de débouchés dans une ville comme Agadir.
J'y suis actuellement.


Mon meilleur ami vis a midoun il me dit qu il y a du taf,
Ma question était essentiellement au niveau de l'association
:)

Oui on en parlait la dernière fois. L'obligation de s'associer avec un Tunisien pour ouvrir une société qui fait du commerce à destination de la population tunisienne. Moi je trouve que c'est n'importe quoi. ça a découragé beaucoup de monde et ceux qui ont tentés l'aventure y ont laissés des plumes. Donc l'association dans les parts de la société c'est 49% pour toi et 51 % pour le Tunisien il me semble. Et attention ne signe aucun document en arabe sans l'avoir fait traduire, tu risquerais d'avoir des surprises...

sofiene77 a écrit:

Oui on en parlait la dernière fois. L'obligation de s'associer avec un Tunisien pour ouvrir une société qui fait du commerce à destination de la population tunisienne. Moi je trouve que c'est n'importe quoi. ça a découragé beaucoup de monde et ceux qui ont tentés l'aventure y ont laissés des plumes. Donc l'association dans les parts de la société c'est 49% pour toi et 51 % pour le Tunisien il me semble. Et attention ne signe aucun document en arabe sans l'avoir fait traduire, tu risquerais d'avoir des surprises...


Oui mais semblerait que dans ma branche, ce ne soit pas neccéssaire, nô stress avec l'arabe, je me débrouille pas mal ;)

Ok Bon courage tiens nous au courant de ton expérience

Je suis d'accord avec Tahoua. L'onglerie à Djerba c'est assez délicat comme marché. Tunis ou Hammamet à la limite.
Mais bon allez prendre la température sur place, ça vous évitera de perdre du temps de l'énergie et de l'argent aussi.

sofiene77 a écrit:

Je suis d'accord avec Tahoua. L'onglerie à Djerba c'est assez délicat comme marché. Tunis ou Hammamet à la limite.
Mais bon allez prendre la température sur place, ça vous évitera de perdre du temps de l'énergie et de l'argent aussi.


Un grand merci Sofienne, je vais un peu voir vers Agadir, merci de ta gentillesse

Mais je t'en prie, n'hésites pas à me demander si t'as besoin d'infos..

sofiene77 a écrit:

Mais je t'en prie, n'hésites pas à me demander si t'as besoin d'infos..


Avec plaisir Sofienne , demain matin je jette un coup d œil sur les maison, hammamet, Agadir
Bonne fin de soirée :)

ranma a écrit:

Oui car entretemps, j'ai trouvée les renseignements sur le net ^^


Bonsoir
je suis très intéressée par le lien pour cette info, merci

http://www.slideshare.net/jeremyabdilla … lles-aides

Voici

:unsure
Bon, ben j'ai lu
déjà ça date de 2010 et je n'ai rien trouvé qui va dans votre sens

bonjour
je suis Tunisien et j'habite a Tunis .
je suis intéressé car j'ai un ami qui va faire des projets a Tunis .
j'ai besoin d'une personne qui s'y connait pour avoir quelques renseignements

contactez moi par mail      [email protected]
merci :)

bonjour Pascal46 j'aurai souhaité avoir des informations un peu plus "personnalisées" si cela ne vous dérange pas mais je suis nouvelle sur ce site. Dois-je vous laisser mon adresse mail en public ou existe t'il des MP???? Merci par avance

Bonkour Kassis19

Il existe des MP,  vous cliquez sur le nom de la personne à qui vous voulez parler et ensuite tout en haut a droite il y a un onglet envoyer un message et voilà.

Cordialement,

SALUT JE SAIS PAS SI VOUS êtes toujours là?

Salut c'est toujours d'actualité la tunisie l'agriculture pour vous?

Bonjour MARSEILLE TUNIS,

Veuillez noter que ce fil n'a plus été actif depuis Avril 2014. C'est possible que vous ne receviez pas de réponse. Vous pouvez cependant participer sur des fils plus récents sur le forum de  Djerba.

Shaazia
Equipe Expat.com

@leolongo1 bonjour
Vôtre entreprise se porte bien ?
Difficile de s'installer? car j'ai un projet sur hammamet yasmine
Bonjour eurocepes08170,

Ceci est une vieille discussion.

Si vous avez des questions ou souhaitez partager vos expériences, il serait mieux de créer une nouvelle discussion sur le Forum Djerba.

Merci

Djameel
Equipe Expat.com

[discussion fermée]
Fermé