Travail à KL

Bonjour,

Je me présente, Ibrahim/32 ans.

J'ai une proposition d'embauche à KL et je devrais débarquer dans 3 mois. J'ai quasiment pris ma décision mais il restent certains points que je veux éclaircir avant de me lancer.

Tout d'abord l'impôt sur le revenu. Pour ne rien vous cacher on me propose un salaire annuel brut de 170K Ringgit.

En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé des fois une imposition à 26% d'autre fois à 24% ou 24,5% voir même à 20%. qu'en est il s'il vous plait! (voici le lien que j'ai trouvé, je serais imposé à 24%?)

Aussi, et je me fie à votre vécu, pensez-vous qu'un salaire d'environ 14500Ringgit/mois est suffisant pour un jeune couple de la trentaine sans enfants sachant que nous n'avons pas un style de vie dépensier ou superflu?

La aussi, en faisant quelques recherches, nous trouvons des loyers à environ 500 à 600€ par mois dans City center ou Bukit Bintang (très proches de la ou je devrais travailler)

Aussi, je trouve que la restauration n'est apparemment pas chère et de bonnes qualités. sauf certains fruits et légumes.

cette opportunité est pour nous très excitantes dans la mesure ou c'est une partie du globe que nous avons toujours rêvé de découvrir

Merci par avance,

Mr Ibrahim,bonsoir ,je m'appelle Salifou Mounirou et je suis togolais,je voulais de demander quel papier peux-tu travailler avec?parce que depuis mon arrive ici 7mois et plus,les amis que je rencontre m'ont fait savoir qu'on ne donne pas le papier de travail pour les noirs sauf pour les etudes.ca me ferais plaisir de connaitre et partager avec toi.mon numero est 0123271486.merci

bonjour Salifou,

Je ne peux malheureusement pas te renseigner. me concernant toutes les procédures administratives pour l'obtention des différents papiers seront faites par mon employeur.

Merci,
Ibrahim

Bonjour Ibrahim
Pour les impôts oui ça va tourner autour de 20-24 %
Ton salaire te permettra de vivre largement.  Sache qu'un salaire moyen est de 3000. Tu vas pouvoir avoir un style dépensier ;)

Quand a la nourriture elle est excellente et très diversifiée.

Petite info: je ne te conseille pas bukit bintang pour ton logement car c'est un coin super busy. Sauf si tu aimes ça. ...

Merci