Location de logement à Caracas/septembre 2015

Bonjour;

Dans la perspective de mon installation en septembre prochain pour une période de 3 ans au moins, je suis à la recherche d'infos et de conseils sur les possibilités qui existent sur le marché locatif. Ma recherche porte sur un logement grand (+ de 100m²) de préférence meublé au moins en partie (ou vide).

Que recommandez-vous :
- maison ou appart ?
- quartiers ?
- prix ?
- possibilité d'acheter des meubles sur place ?

Merci pour ce premier échange !

Bonjour Kachev et bienvenue sur Expat.com

J'espere que les membres pourront vous conseiller assez tôt. En attendant je vous invite à parcourir le forum section Logement à Caracas afin de recoller un maximum d'info.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Kenjee et merci pour ta réponse. erci d'avance à ceux qui pourront m'aider à récolter des infos car je n'ai rien trouvé d'actuel sur le net. Cordialement  K.

Bonjour Kachev,

mon oncle franco-venezuelien habite a Alta Mira a Caracas, il peut sans doute vous donner qqs infos.
Vous allez travailler a Caracas pour une institution francaise?

Bonjour à toi,

Oui, j'y vais pour le compte de ma boîte, sur une durée de l'ordre de 3/4 ans...

Bonjour Kachev,

Vous n'arrivez pas au meilleur moment, le venezuela étant en crise (inflation démesurée etc).
Voilà entre autres un site pour vous donner des indications, tout dépend où sera votre boîte, si vous aurez une voiture, etc. Mais vu les bouchons à certains moments, mieux vaut ne pas habiter trop loin.
http://www.tuinmueble.com.ve/
bonne recherche

Cordialement

Merci Igotu, j'étais déjà passé voir ce site où je n'ai pas trouvé beaucoup d'annonces. On me parle de corredoras mais je ne sais pas ce que ça vaut. Cordialement à vous.

Bonjour,
Mais vous cherchez quoi comme logement? Et dans quel coin? et le lieu de travail sera où?
Le bouche à oreille fonctionne très bien ici, c'est comme ça que j'ai trouvé le mien ;)
Je vais voir pour trouver d'autres sites ici; j'en avais un autre mais j'ai oublié. Je vais voir.

Cordialement

Je vais être du côté de Las Mercedes avec une fille qui ira au Collège français.

Je recherche un appartement plus qu'une maison et je crois comme vous que le bouche à oreille est sans doute la meilleure formule !!

Je vois, c'est dans le même coin que l'ambassade de France.
Elle sera en quelle classe?
Vous cherchez plutôt vers Las Mercedes, ou vers le lycée? plutôt 2/3 chambres?

Plutot vers le lycée et plutot 4 ch

Ce serait pour septembre?

tout à fait

Ok je vais essayer de voir, je peux rien promettre évidemment ;)
Bonne soirée