Chaines de la TNT française sans abonnement

Si comme moi vous en avez assez de rater des émissions à cause des coupures internet, savez vous que vous pouvez regarder les 25 chaines de la TNT sans aucun abonnement ?
En fait c'est très simple : vous achetez un récepteur fransat (environ 100€), vous le branchez sur une parabole, et tout comme en France vous pouvez voir les chaines de la TNT, sans aucune liaison internet.
Ce système est normalement réservé à la France, sauf que le satellite n'a pas de frontière, et on arrive à le capter au Maghreb.

ddtk a écrit:

Si comme moi vous en avez assez de rater des émissions à cause des coupures internet, savez vous que vous pouvez regarder les 25 chaines de la TNT sans aucun abonnement ?
En fait c'est très simple : vous achetez un récepteur fransat (environ 100€), vous le branchez sur une parabole, et tout comme en France vous pouvez voir les chaines de la TNT, sans aucune liaison internet.
Ce système est normalement réservé à la France, sauf que le satellite n'a pas de frontière, et on arrive à le capter au Maghreb.


Il y a longtemps que j'utilise un tel décodeur. Je ne pense pas qu'il y ait une illégalité quelconque et qu'un tel décodeur soit réservé à la France. En Espagne, on utilise également ce décodeur, vendu dans les commerces espagnoles.

Sur le site de Fransat, rubrique questions-réponses : 
14. Puis je recevoir les chaînes de la TNT grâce à FRANSAT si j'habite à l'étranger ?
Pour les mêmes raisons de respect des droits des tiers sur les programmes diffusés, FRANSAT est uniquement destiné aux foyers résidant en France métropolitaine. Vous ne pourrez donc recevoir FRANSAT que si vous habitez en France métropolitaine.

Sauf que comme je l'ai écrit, le satellite diffuse jusqu'au Maghreb (et donc passe aussi par l'Espagne), donc aucun problème pour visualiser les chaines.

Kif kif pour le TNT SAT CANAL avec carte de 4 ans gratuite valable sur le plan juridique uniquement en zone France mais comme ASTRA 19.2 "arrose" l'Afrique du Nord....bof.... au début j'étais même venu avec la carte d'abonnement payante mais à plus de 50 € par mois j'ai vite arrêté :gloria

Je ne savais pas que j'étais dans l'illégalité, et j'étais donc bien tranquille.  :)

mahdia a écrit:
ddtk a écrit:


Il y a longtemps que j'utilise un tel décodeur. Je ne pense pas qu'il y ait une illégalité quelconque et qu'un tel décodeur soit réservé à la France. En Espagne, on utilise également ce décodeur, vendu dans les commerces espagnoles.


Canal + existe également en Espagne sous la même forme qu'en France et d'autres pays européens si ma mémoire est bonne, vous y trouvez donc le même matériel qui sur le plan légal n'est utilisable que sur le territoire concerné.

ddtk a écrit:

Si comme moi vous en avez assez de rater des émissions à cause des coupures internet, savez vous que vous pouvez regarder les 25 chaines de la TNT sans aucun abonnement ?
En fait c'est très simple : vous achetez un récepteur fransat (environ 100€), vous le branchez sur une parabole, et tout comme en France vous pouvez voir les chaines de la TNT, sans aucune liaison internet.
Ce système est normalement réservé à la France, sauf que le satellite n'a pas de frontière, et on arrive à le capter au Maghreb.


:D:D:lol::lol::D:D
nous l'avons depuis 6 ans , pas d'abonnement c'est vous qui le dîtes au début, la carte est " offerte " avec l'achat du décodeur et 4 ans après la mise en service de cette carte, il faut en commander une autre sur internet (15 euros)
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 41#1608486

Le gouvernement a validé un changement de norme de diffusion de la TNT qui obligera des millions de Français à changer leur téléviseur devenu obsolète.

Une mauvaise nouvelle pour les consommateurs: des millions de Français vont devoir changer de téléviseurs l'an prochain. Vous êtes peut-être concernés! C'est le magazine 60 millions de consommateurs qui révèle cette affaire. Un changement de norme de diffusion va rendre obsolète un certain nombre de télévisions achetés avant 2008.

La décision est passée presque inaperçue. Il  y a quelque semaines, le gouvernement a validé un décret technique qui impose une nouvelle norme de diffusion de la TNT à partir d'avril 2016. Le but est de diffuser les chaînes en utilisant moins de fréquences. Les fréquences ainsi libérées seront revendues aux opérateurs téléphoniques par le gouvernement, qui en attend de notables retombées financières.

Les chaînes, elles, y trouvent leur avantage en ce qu'elles pourront diffuser en haute définition, alors que seules TF1, France 2, Arte, M6 et les six dernières nées de la TNT le pouvaient jusque-là.
Minimum 25 euros pour s'équiper d'un boîtier TNT

Le problème, c'est qu'un certain nombre d'anciens téléviseurs ne sont pas compatibles avec ce nouveau standard. 10 millions de télévisions sont concernées, soit un quart des appareils en services. Ceux connectés à la TNT via l'ADSL, la fibre, le câble ou le satellite ne risquent rien. En revanche, ceux qui sont équipés d'une antenne râteau sont menacés d'écran noir, soit plus de 3 millions de foyers.

Seuls ceux qui ont acheté leur téléviseur après 2013 sont certains qu'il va continuer de fonctionner. C'est à partir de décembre 2012 que la loi a imposé aux fabricants de matériel télévisuel de produire des boîtiers et TV compatibles avec la nouvelle norme de diffusion.

A moins de basculer sur un autre mode de réception de la télé, comme le câble ou l'ADSL, il leur faudra acheter une nouvelle télévision ou un adaptateur. Les premiers prix se situent entre 25 et 30 euros, précise 60 millions de consommateurs. Un comble alors que beaucoup Français ont déjà dû se rééquiper, il y a trois ans, au moment du basculement de la télévision analogique vers le numérique. Le gouvernement envisage donc une aide pour les foyers les plus défavorisés.

tahoua a écrit:
ddtk a écrit:

Si comme moi vous en avez assez de rater des émissions à cause des coupures internet, savez vous que vous pouvez regarder les 25 chaines de la TNT sans aucun abonnement ?
En fait c'est très simple : vous achetez un récepteur fransat (environ 100€), vous le branchez sur une parabole, et tout comme en France vous pouvez voir les chaines de la TNT, sans aucune liaison internet.
Ce système est normalement réservé à la France, sauf que le satellite n'a pas de frontière, et on arrive à le capter au Maghreb.


:D:D:lol::lol::D:D
nous l'avons depuis 6 ans , pas d'abonnement c'est vous qui le dîtes au début, la carte est " offerte " avec l'achat du décodeur et 4 ans après la mise en service de cette carte, il faut en commander une autre sur internet (15 euros)
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 41#1608486


Bonsoir Tahoua,
On peut sur internet reprogrammer gratuitement la fameuse carte... mais de toute façon ce décodeur SD sera bientôt obsolète et il faut en racheter bientôt  en HD (juin 2015 comme disait jptunisie ou début 2016?)

merci bigouden on a des hd ready donc ça va

Bonjour Tahoua
Moi aussi c'est un ready mais SD (720p) de marque Strong
Vous aviez déjà trouvé des modéles en HD??
Quelle marque?
Bonne journée

J'ai toutes les chaines de la tnt avec mon avec mon abonnement Canalsat mais franchement je ne me battrais pas pour avoir la tnt vu leurs programmes..........L'intérêt de canalsat ce sont toutes les chaînes cinéma et les documentaires. Et vu le prix de cet abonnement par rapport à celui de la France on n'a pas hésité !

là, dans le salon, c'est un fujionkyo viaccess , je vais aller voir, celui d'à côté tout à l'heure et je vous le dis pour ceux de France il faut que je tel  :D  par contre, on a perdu beaucoup de cartes  :sosad: à force de les échanger, dans les différents décodeurs

Julie3333 a écrit:

J'ai toutes les chaines de la tnt avec mon avec mon abonnement Canalsat mais franchement je ne me battrais pas pour avoir la tnt vu leurs programmes..........L'intérêt de canalsat ce sont toutes les chaînes cinéma et les documentaires. Et vu le prix de cet abonnement par rapport à celui de la France on n'a pas hésité !


L'intérêt de ce récepteur gratuit TNT SAT ou FRANSAT est d'avoir les chaînes françaises non codées quand internet ne décode pas nos programmes piratés, ce qui est fréquent dans certains endroits comme ici à Hammamet nord, comme hier où le débit oscillait chez moi et d'autres entre 33kbps (même pas l'internet normal) 70 et 94 kbps.....

bigouden a écrit:
Julie3333 a écrit:

J'ai toutes les chaines de la tnt avec mon avec mon abonnement Canalsat mais franchement je ne me battrais pas pour avoir la tnt vu leurs programmes..........L'intérêt de canalsat ce sont toutes les chaînes cinéma et les documentaires. Et vu le prix de cet abonnement par rapport à celui de la France on n'a pas hésité !


L'intérêt de ce récepteur gratuit TNT SAT ou FRANSAT est d'avoir les chaînes françaises non codées quand internet ne décode pas nos programmes piratés, ce qui est fréquent dans certains endroits comme ici à Hammamet nord, comme hier où le débit oscillait chez moi et d'autres entre 33kbps (même pas l'internet normal) 70 et 94 kbps.....


Je suis toujours chez globalnet avec la dreambox et aucun soucis sur Djerba pour la réception.  Ca coupe très très rarement quand il y a de la tempête et c'est tout;

pour bigouden c'est alterbox 1.0 fransat viaccess l'ancien, on se les fait faucher lors d'un cambriolage
moi, j'ai juste lu le modèle, ce n'est pas moi, le prof de technologie  :D
je suis en retard sur le planning  :sosad:  aller une douche et je m'en vais chercher le pain  :D

A julie 3333
Bonsoir,
Vous savez que votre DREAMBOX ne sera plus compatible avec le format HD?

A Tahoua
Merci pour les détails, bonne soirée.

bigouden a écrit:

A julie 3333
Bonsoir,
Vous savez que votre DREAMBOX ne sera plus compatible avec le format HD?

A Tahoua
Merci pour les détails, bonne soirée.


Et bien j'irais voir chez globalnet et il me diront quoi prendre ....!

Julie3333 a écrit:
bigouden a écrit:

A julie 3333
Bonsoir,
Vous savez que votre DREAMBOX ne sera plus compatible avec le format HD?

A Tahoua
Merci pour les détails, bonne soirée.


Et bien j'irais voir chez globalnet et il me diront quoi prendre ....!


pour Julie3333 lisez les discussions et sachez quoi prendre VOUS  je recherche le lien de JPtunisie car j'ai lu quelque part, que les vendeurs, voudront se débarrasser de leur stock obsolette

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 25#2416315
voila

ddtk a écrit:

Si comme moi vous en avez assez de rater des émissions à cause des coupures internet, savez vous que vous pouvez regarder les 25 chaines de la TNT sans aucun abonnement ?
En fait c'est très simple : vous achetez un récepteur fransat (environ 100€), vous le branchez sur une parabole, et tout comme en France vous pouvez voir les chaines de la TNT, sans aucune liaison internet.
Ce système est normalement réservé à la France, sauf que le satellite n'a pas de frontière, et on arrive à le capter au Maghreb.


Bonsoir

on le trouve en Tunisie ce récepteur ou comme je pense il faut le ramener de la France ?
j'aimerais en prendre un pour la télé dans la chambre
merci

Julie3333 a écrit:
bigouden a écrit:

A julie 3333
Bonsoir,
Vous savez que votre DREAMBOX ne sera plus compatible avec le format HD?

A Tahoua
Merci pour les détails, bonne soirée.


Et bien j'irais voir chez globalnet et il me diront quoi prendre ....!


Starsat 2000 HD avec  abonnement payant ou l'ATLAS Cristor 200 HD avec décodage gratuit mais difficile à trouver ici

fab.online a écrit:
ddtk a écrit:

Si comme moi vous en avez assez de rater des émissions à cause des coupures internet, savez vous que vous pouvez regarder les 25 chaines de la TNT sans aucun abonnement ?
En fait c'est très simple : vous achetez un récepteur fransat (environ 100€), vous le branchez sur une parabole, et tout comme en France vous pouvez voir les chaines de la TNT, sans aucune liaison internet.
Ce système est normalement réservé à la France, sauf que le satellite n'a pas de frontière, et on arrive à le capter au Maghreb.


Bonsoir

on le trouve en Tunisie ce récepteur ou comme je pense il faut le ramener de la France ?
j'aimerais en prendre un pour la télé dans la chambre
merci


On le trouve en France en Espagne etc... mais bien prendre un HD.

Je l'ai acheté sur le site tvcorner.com, mais vous pouvez le trouver dans n'importe quelle grande surface.
Attention à bien prendre un récepteur satellite, c'est autour des 100€.
A ma connaissance, il n'y en a pas en Tunisie, mais il faut quand même visiter le souk de Moncef Bey à Tunis si ça existe encore, ils ont tout la bas...

le technicien m'avait dit d'acheter en France un recepteur tnt avec carte durée 4 ans
mais c'était l'année dernière.

fab.online a écrit:

le technicien m'avait dit d'acheter en France un recepteur tnt avec carte durée 4 ans
mais c'était l'année dernière.


bonsoir fab.online ben vous pouvez toujours le faire ou vous en faire rapporter 1
attention, pas mal d'expats en ramménent et les vendent plus chers voir pour le H.D. et négociez, car déjà , ils récupérent la T.V.A.  :D

merci Tahoua

je vais l'acheter moi meme sur Amazon,je pense.

fab.online a écrit:

le technicien m'avait dit d'acheter en France un recepteur tnt avec carte durée 4 ans
mais c'était l'année dernière.


C'est toujours d'actualité carte 4 ans gratuite avec TNT SAT et sans carte avec FRANSAT, l'autre système.
Mais attention au modèle présenté...ne prendre que du HD.

bonjour,
le site le meilleur marché pour l'achat du décodeur ATLAS HD 200S:( prix: 112 euros)
www.transplanet.fr
concernant la carte tntsat,on ne la trouve plus chez les revendeurs en france,par contre en allant sur www.ebay.fr,on en trouve encore mais il ne faut pas tarder,les stocks s'épuisent.( prix entre 15 et 35 euros en fonction des vendeurs)
cette carte n'est pas indispensable pour le bon fonctionnement du décodeur,c'est juste un complément en cas de panne des serveurs
cordialement
jptunisie

fab.online a écrit:

merci Tahoua

je vais l'acheter moi meme sur Amazon,je pense.


bonjour fab.online
je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure , mais attention à la douane , ils n'aiment pas que l'on passe des décodeurs , je n'ai jamais compris pourquoi, avec le nombre qui se vend en Tunisie
ils confisquent très vite
je remets pour certaines personnes qui se les feraient saisir , pas de panique : faîtes vous les marquer sur le passeport avec un reçu de la douane et ils vous les rendent lorsque vous ressortez du pays , une procuration et le reçu , marchent aussi

c'est effectivement plus simple de se les faire livrer en France,délai 48 heures pour le décodeur,livré en chronopost
pour la carte tntsat,idem,et de  les ramener lors d'un prochain voyage,ça évite des tas de problèmes  inutiles.

Bonjour jptunisie
Il y a un site web ou on peut reprogrammer pour 4 ans supplémentaires la carte gratuite mais je ne me rappelle plus lequel.

bigouden a écrit:

Bonjour jptunisie
Il y a un site web ou on peut reprogrammer pour 4 ans supplémentaires la carte gratuite mais je ne me rappelle plus lequel.


https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn … nt-sat.htm

Aliboron a écrit:
bigouden a écrit:

Bonjour jptunisie
Il y a un site web ou on peut reprogrammer pour 4 ans supplémentaires la carte gratuite mais je ne me rappelle plus lequel.


https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn … nt-sat.htm


Bonjour Aliboron
Ca c'est le site officiel, je faisais référence à un site pour apprenti "pirate"

Je vais le mettre dans la valise ...ni vu,ni connu
Pas vu,pas pris  ;)

Bonsoir, de quelle carte parlez-vous (4 ans) j'aimerai en savoir plus car j'en ai assez d'avoir des coupures et, je paie un abonnement. Bonne soirée. Anne :cheers:

Bonjour je confirme ces super j'ai 25 chaîne gratuite , pour le prix a auchan 130€ .

Bonjour,j'ai acheter en france un recepteur satellite france sat (acheter 50€ electro depot)je l'ai amener en tunisie et je vois toutes les chaines de la TNT.Sans aucune coupure il y a deja 1 an et tout marche bien

bigouden a écrit:
fab.online a écrit:

le technicien m'avait dit d'acheter en France un recepteur tnt avec carte durée 4 ans
mais c'était l'année dernière.


C'est toujours d'actualité carte 4 ans gratuite avec TNT SAT et sans carte avec FRANSAT, l'autre système.
Mais attention au modèle présenté...ne prendre que du HD.


bonsoir j'ai un fransat donc celui la sans carte ? je n'ai pas regardé et alors, c'est mieux ? on ne recharge pas donc  et on attend les 4 ans et on voit
merci

lalyrivage a écrit:

Bonjour,j'ai acheter en france un recepteur satellite france sat (acheter 50€ electro depot)je l'ai amener en tunisie et je vois toutes les chaines de la TNT.Sans aucune coupure il y a deja 1 an et tout marche bien


pour la parabole  pas de changement  ?  car j'ai appris aujourd'hui qu'il y a de nouvelles paraboles plus performantes je vais me renseigner 
  j'ai actuellement 2 décodeurs  un truman hd  (allemand achete il y 1 an  ici ) toutes les chaines tnt
mais coupures  et un 2 plus performant : star box hd 3000  USB     (plus de fil) qui coupe beaucoup moins
et songe aussi à en racheter un:  france sat ou tnt sat canal en France pour ne plus passer par internet et éviter 2 abonnements