Trouver un travail au Canada

Bonjour,

Vous vivez au Canada?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi au Canada. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi au Canada?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi au Canada?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail au Canada alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail au Canada

Bonjour. Je suis très intérrésée par le Canada et aimerait y vivre bientôt,plus particulièrement au Québec mais j'ai besoin d'aide en informations comme :
1 - Comment se présente la ville et la vie sociale ?,
2 - Comment se trouver un travail de bibliothécaire par exemple, ou autres, à qui s'adresse t-on ?,
3 - comment trouver un logement ?,
4 - Quel est le coût de la vie ?,
5 - inscrit-on facilement un enfant dans une école ?, à quel coût ?....
Merci pour toutes réponses.

Nous sommes arrivés à Vancouver sans boulot. En une semaine j'avais trouvé un premier poste via une agence de placement. J'avais fait une liste de toutes les agences de placement et j'ai bombardé mon CV, suivi de coups de téléphone. Le premier poste n'était pas tout à fait ce que je voulais mais je l'ai accepté pour me faire une première expérience locale. Effectivement, deux mois après j'ai été contacté par une des universités locales pour un poste plus dans mes cordes.
J'ai fait du bénévolat, ce qui m'a aussi permis de rencontrer des gens et de faire passer mon CV.
Sinon les sites de petites annonces fonctionnent pas mal, ici à Vancouver c'est craigslist qui remporte la palme.
Sinon, faire une liste d'entreprises et les contacter fonctionne aussi pas trop mal.

Au départ, je pense qu'il faut être préparé à prendre un poste moins intéressant, le temps de se faire connaitre.

Mon conjoint, lui, après 3 mois de recherches infructeuses, a fini par monter sa propre boîte. Aujourd'hui il exerce comme consultant indépendant et ça marche plutôt bien, même si les premiers mois il a fallu pas mal se serrer la ceinture le temps que son activité démarre. On peut s'adresser à Small Businesses BC,un organisme public qui aide les entrepeneurs à se lancer.

Ella, si le travail de bibliothécaire t'intéresse, je te recommande le blogue de Véronique, qui est bibliothécaire au Canada depuis de nombreuses années: blog de Véro

Ella a écrit:

Bonjour. Je suis très intérrésée par le Canada et aimerait y vivre bientôt,plus particulièrement au Québec mais j'ai besoin d'aide en informations comme :
1 - Comment se présente la ville et la vie sociale ?,
2 - Comment se trouver un travail de bibliothécaire par exemple, ou autres, à qui s'adresse t-on ?,
3 - comment trouver un logement ?,
4 - Quel est le coût de la vie ?,
5 - inscrit-on facilement un enfant dans une école ?, à quel coût ?....
Merci pour toutes réponses.


Bonjour Ella

Je ne connais pas bien la ville de Québec, mais si tu veux j'ai des infos sur Montréal et sur ça bibliotèque https:bibliothèque et archives nationales

bonjour ,moi  c kader voila j aimerais venir au canada pour y travailer et m instaler je cherche dans le domaines de constructions je suis grutier  et je voudrais savoir comment faires car je n ai aucunnes informations mercie a tous

Bonjour Kader,

Si tu souhaites t'installer au Canada et plus précisément au Québec, du devras faire les démarche pour un Certificat de Sélection du Québec (CSQ) tu trouveras une bonne partie des informations et réponses à tes questions sur ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Pour les autres provinces je ne sais pas.

bonjour tipiack je te remercie pour tes infos ,mais si je viens comme visiteurs touriste et je trouves un travail comment ca ce passe et c'est possible de faire les demarches sur places et mercie pour tous

Si tu y vas avec un visa tourisme tu ne peux pas travailler (car c'est un visa et non un permis de travail). Mais tu peux démarcher des employeurs. Si ils sont intéressés par ton profil, ils peuvent favoriser l'émission de ton permis de travail au près du fédéral.

Mais ATTENTION c'est à double tranchant :
Ton permis de travail sera dit "fermé" tu ne pourras travailler que pour eux. En cas de démission ou de licenciement, tu seras expulsé du pays (porte ouverte à de nombreux abus de la part de ton employeur car il peux en jouer…).

L'autre solution est de faire les démarches pour un visa permanent et donc avoir un permis dit "ouvert à tout employeurs" et donc de pouvoir travailler pour qui tu veux.

je fais le networking en inde et juste apres j'aimerai bien aller travailler au canada en calgary precisement.

comment faire

je suis conducteur de travaux et je voudrais des infos sur l'emploi et les maison de recrutement au canada dans le domaine du BTP. merci

Salut, je suis un jeune grutier angolais, j' aimerais bien m' installer et travailler au canada,  comment y proceder?