Cherche compagnon de voyage --> Jakarta / Banjarmarsin

Salut salut,

Je m'appelle Adeline, J'ai 18 ans et je suis française !

C'est une requête plutôt étrange que je vais vous faire mais voila j'aimerai me rendre sous peu sur Jakarta puis sur Banjarmarsin pour voir mon petit ami indonésien qui est en très mauvaise position à l'hopital...
Etant plutôt jeune mes parents sont réticents à me laisser aller en Indonésie qu'il considère comme un pays dangereux.. mais ils serait d'accord si je ne voyage pas seule.

Du coup je viens me renseigner si certains d'entre vous on prevu un voyage en indonesie d'ici peu et accepterait de faire le voyage avec moi (en avion ou plus si vous l'accepter et le pouvez - juste un aller ou retour paris jarkarta serait géniale...ou même loger dans le même hotel) Je suis gentille, drôle et je mange pas :v !

Je m'y prends un peu tard mais j'imagine que vous comprenez que ce n'etait pas prévu du tout ...
En espèrant trouver une solution à tout cela..

P.S : Sinon si vous  connaissez des associations ou si des indonésiens ou resident etranger la bas qui serait d'accord pour m'aider ou me guider si besoin je suis preneuse ^^"

Désolée encore pour cette requête étrange,
et désolée si je parle etrangement je suis vraiment stressée..
Merci pour tout.

bonjour ca vas, esque je peux vous aider ??

Bonjour adeline,

Ne vous inquiétez pas, votre requête n'est pas étrange, c'est tout à fait normal de se poser des questions avant de voyager vers un pays que l'on ne connaît pas. ;)

Avez-vous essayer de poster une annonce à la section Compagnon de voyage en Indonésie? Je pense que celà pourrait peut-être vous aider.

Vous pouvez également vous mettre en contact avec d'autres jeunes français ou françaises se trouvant actuellement en Indonésie en participant sur les discussions à la section Réseau social Indonésie. ;)

Voilà, bon courage et bon rétablissement à votre petit ami.

Priscilla

Bonjour Adeline,

Je ne dirai pas vraiment que L'indonesie est un pays dangeureux. Il y abien quelques tracasseries adminsitratives, mais de ce point de vue la on n'a pas de lecons a donner en France.
Il y a quelques precautions a prendre selon les endroits ou tu vas, mais si tu as l'habitude de voyager tu sauras t'adapter rapidement.
Je ne connais pas Benjarmassin. Je vis a Jakarta, une megapole asiatique avec son lot de problemes comme toutes les megapoles asiatiques en plein boom: traffic infernal, pollution.
Si tu as besoin de rensignements sur Jakarta , toi ou ta famille pouvez me contacter.
Ou est ton petit ami? A Jakarta ou Benjarmassin?
Je te rassure deja: pleins de vols de Jakarta vers Benjarmassin. Meme plein de compagnies Low cost.

Bonne preparation de voyage!

Amicalement

[Modéré: Pas de pub]

salut adeline,

je suis de nationalité camerounaise, Technicien de Radiologie de profession et je suis entrain de venir m'installer à jakarta pour un emploi et sa me plairait bien de connaitre une personne qui m'aiderait à m'y adapter.
merci d'avance

Je vais aussi aller a banjarmasin....

okay sans problem je débarque le 27 Décembre restera à avoir ton contact et nous nous verons.

Bonjour avez vous pu réussir à rejoindre votre ami en Indonésie?