Transport container thaï > Europe

bonjour,

J'ai repéré différents produits dans la région de chiang mai que j'aimerais importer en Europe, principalement des objet en bois, sculptures, objets deco, meubles...
J'aimerais dans un premier temps importer un petit container de 20 pieds, mais je n'ai jamais effectué cette manipulation au paravant.
Je cherche des informations sur le déroulement du processus du chargement, à la livraison finale.
Si vous avez des conseils ou des informations concernant ce sujet. Toute intervention est la bienvenue

Bonjour,

En général les grossistes connaissent plusieurs transitaires pour assurer le chargement et le transport...

tu as de quoi stocker en France, une clientèle potentielle?

Bon courage.

Bonjour,

Parmi les objets que vous voulez exporter, il y a du bois. Et pour exporter du bois, il faut normalement une licence d'exportation...Apres certains transporteurs sont moins regardants que d'autres.

Prix du transport

Ex: Prix pour 2  metres cube pour un transport bateau Bangkok/le Havre, environ 14000 THB.

Si ca peux aider

La livraison est pour Bruxelles, je compte vendre les produits via mon restaurant Thaïlandais a Bruxellles

@hbcls : 14 000 ca comprend quoi ?

Par exemple, pour un 2m3, de Chiang Mai au Havre, les tarifs varient essentiellement en fonction de la qualité de l'emballage...
Voici les détails poste par poste pour 2m3 (comprenant les taxes obligatoires, fumigation...), sachant que pour un container complet, le prix au m3 est réduit... (Tarifs Février 2015)

-1- Packing : 3,800 x 2 = 7.600
-2- Document (dont Form A (permettant de payer moins de taxes à l'arrivée...) : 3,500 THB
-3- Transport CNX/Port BKK : 1.000 x 2 = 2.000
-4- B/L : 1.200
-5- THC : 200 x 2 = 400
-6- CFS : 200 x 2 = 400
-7- Fumigation : 1.000
-8- Freight : 95USD x 33 x 2 = 6.270

Total HT : 22.370 THB
Total TTC (TVA 7%) => 23.936 THB

Si tu as des Bouddhas en bois : Ajouter 250THB/Bouddha pour l'autorisation + 1.200THB de frais fixes

Une fois au Havre, il faudra passer par un transitaire... et je te conseille fortement de faire un envoi groupé pour la livraison...
Il faudra payer la TVA, frais de dégroupage, Taxes de douane etc etc... Le total faisant souvent plus que la partie payée en Thaïlande...

Merci pour ta réponse Pilou,

Existe il une liste regroupant les produits nécessitant autorisation ou interdit a l export ?

Et ou peut on obtenir les autorisation ?

Que ce soit pour le bois (comme le parquet, mais pas les objets) ou les Bouddhas et divinités diverses, c'est le transporteur qui peut le faire...
Attention : Mains et parties de Bouddha comme tête et torse, même récent : Interdiction à l'export... et impossible d'avoir un certificat d'export aux Beaux Arts...
C'est débile mais comme cela...

onis01 a écrit:

Merci pour ta réponse Pilou,

Existe il une liste regroupant les produits nécessitant autorisation ou interdit a l export ?

Et ou peut on obtenir les autorisation ?


Oui, il y a un site du gouvernement pour cela...
http://www.customs.go.th/wps/wcm/connec … strictions

En vous remerciant

Pilou,

T'es vraiment calé sur tout, ou tu es doué pour les recherches?  :)

@mitiés.

Non, je ne fais pas de recherche spécifique...
Quand j'ai la réponse, je la donne...

Chapeau!

Ca comprend le transport en bateau de 2m3 (25/35 jours environ) avec les formalites aux douanes + packing+ certificat d'origine.
Ca ne comprend pas les frais de douanes que l'importateur devra payer. Je ne connais pas les envois vers la Belgique en bateau mais vous devrez organiser le transport Port d'arrivee/Bruxelles avec un transporteur la bas.

hbcls32 a écrit:

Ca comprend le transport en bateau de 2m3 (25/35 jours environ) avec les formalites aux douanes + packing+ certificat d'origine.
Ca ne comprend pas les frais de douanes que l'importateur devra payer. Je ne connais pas les envois vers la Belgique en bateau mais vous devrez organiser le transport Port d'arrivee/Bruxelles avec un transporteur la bas.


Cela comprend aussi le transport Chiang Mai - Bangkok ?
Fumigation ?
THC / CFS ?
Bonne Protection / Caisses en bois solides ?
Le certificat d'origine : Le Form A ?

Si oui, ton transporteur peut m'intéresser...  ;)

bonjour,

tu es deja en thailande.?

yvesnicky a écrit:

bonjour,

tu es deja en thailande.?


A qui s'adresse ce message ?

Bonjour,

Concernant ta question, pour le transport de ton conteneur pour la Belgique, je peux te conseiller une agence Belge, l'agence a ces bureaux a Bangkok, il te livre a Bruxelles sans problème.

Transport par avion 12, 50 euro par kg livraison en 48H.

Transport Maritime un depart par mois, cloture debut du mois, délai plus moins 60 jours. PRIX: 700 euro le m3.

Pas d'autre taxe a payer. Pour de plus amples renseignement:

Nom KPM CARGO-MULTIMO INT.

Adresse: BRUXELLES: Rue Lesbroussart 76-1050 Bruxelles. TEL: 003226460499.

Adresse: BANGKOK: Baan Silom, Silom Road, Bangrak, Bangkok 10500. TEL: 0066912132272: Mme Fabienne Druine ou Miss KORRADA. Mail: [email protected]

Bien a vous.

Etalex