Travailler dans la publicité à Londres ou dans un pays anglophone

Bonjour,

j'envisage de partir à londres ou dans un pays anglophone pour travailler en tant que crea dans la publicité, et j'aimerai savoir si certains d'entres vous ont fait cette experience et s'il ont des conseils et informations qui pourraient m'aider, par exemple les demarches à faire pour la recherche de job dans les agences etc.

Le truc c'est que mon niveau d'anglais meme s'il est suffisant pour regarder des films ou se debrouiller (un minimum) dans la vie de tous les jours, risque de me poser quelques problemes dans la vie en entreprise. Enfin on m'a dit qu'en tant que crea comme je ne bosse que sur des logiciels de retouche que je connais puisqu'on utilise les mmes partout, la maitrise de la langue n'est pas le plus important...

merci d'avance :)

Bonjour et bienvenue Halguernoon,

es-tu graphiste ou comptes-tu aussi travailler dans la communication?

Tu devrais jetter un oeil à mes posts sur Londres dans ce même forum ;)

Il y a déjà ceux-là: Partir vivre à Londres

Travailler à Londres

Find a job in England

Je pourrais ensuite essayer de te répondre au fur et à mesure de tes questions ...

A bientôt,

Julien

hello Julien,

merci beaucoup pour tes liens, j'avais deja commencé a les lire et ils sont vraiment pratiques c clair.

Les questions plutot pratiques style logement  assurance etc, je peux trouver les reponses dans le forum (cf tes liens) et je n'hesiterais pas à poser des question sur des points un peu plus obscurs pour moi.

En fait je suis graphiste et ma principale interrogation consiste à comment demarcher les agence sur Londres. Je ne sais pas s'il faut faire comme en France, c'est a dire essayer de chopper quelqu'un par telephone pour avoir un RDV avec lui et lui montrer son book de créations, ou si la demarche est differente.
Je ne sais pas non plus si un niveau d'anglais moyen est acceptable (a ce qu'il parait mais bon...) comme 95% du boulot repose sur la manipulation de logiciels.

voilou , en tous cas merci à tous pour votre aide .

Le plus dur en Angleterre, c'est de trouver le premier job. On est souvent obligé de revoir ses pretentions, pas en termes de salaires mais plutôt en termes de responsabilités, fonctions .... on rentre souvent par la petite porte. Par contre, tu peux rebondir apres quelques mois et trouver un tip top job ;)

Je pense que la première des demarches serait de balancer ton CV à des agences de recrutement, qui vont essayer de te placer chez leurs clients. Donc il sera "assez facile" d'obtenir des entretiens. Ton book, tu en auras toujours besoin je pense :) mais je ne sais pas si c'est l'essentiel pour une agence de recrutement (par contre l'employeur final sera forcemment interessé). Est ce que tu as des références en ligne?

Pour l'Anglais, à partir du moment où tu comprends ce que l'on te demande et que tu es capable de le faire ... comme tu le penses, ça devrait aller ;)