Arrivé en bulgarie depuis 1 semaine

Salut
je suis arrivé en bulgarie depuis 1 semaine pour le travail et dans mon entreprise il y a bcp de bulgare qui ne parle pas français ni anglais donc je doit apprendre le bulagare aussi . alors si on peut s'aider mutuellement c'est pas mal
contact moi si tu es toujours motivé, ça sera un plaisir de discuter  :)

A+ / CHAO

Tienou72 a écrit:

Salut
je suis arrivé en bulgarie depuis 1 semaine pour le travail et dans mon entreprise il y a bcp de bulgare qui ne parle pas français ni anglais donc je doit apprendre le bulagare aussi . alors si on peut s'aider mutuellement c'est pas mal
contact moi si tu es toujours motivé, ça sera un plaisir de discuter  :)

A+ / CHAO


désolé c'etaIt pour Lilymon

Salut, ami!
AS-tu besoin `dun traducteur et proffsseur de farncais a la fois dans ton entreprise? C`est mon cas. Quel genre d`activites exreces-tu?Et dans quel coin du ppays?Tu pourrais m`ecrire a [email protected] Je suis traducteur litteraire  de francais en bulgare=Je suis la personne qu`il te faut!

Bonjour,

Apprendre le bulgare c'est comme si les bulgares apprennent le français.
Commence par ça:

[modéré: pas de pub gratuite svp]

Bnjour à toutes et à tous.
J'ai aussi besoin d'apprendre le Bulgare, parce que je vais certainement aller y finir mes jours, j'y ai acheté 2 maisons. Si quelqu'un a un plan quelconque, je suis preneur. Si des Bulgares veulent apprendre le Français, que ce soit à l'écrit ou à l'oral, je suis prêt à apporter toute l'aide que je pourrai pour vous améliorer.
Salutations.

tu fais comme moi! mdr! j'ai rencontre sur le marché il y a un an un bulgare qui m'a branché sur mes chiens. depuis mon male est devenu papa de sa femelle et nous avons lié des liens indeflectibles d'amitié!  il parlait un peu  le francais appris a l'ecole. depuis j'ai un traducteur francais/bulgare et lui a un traducteur bulgare/francais. nous sommes devenus comme des freres, une amitié que je n'ai jamais connu avant s'est instaurée et on ne se quitte plus. Lui, a fait des progres en francais et moi en bulgare! meme sa femme et son fils se mettent a parler francais.

cherchez si vous le pouvez un bulgare qui parle un peu le francais. n'essayez pas de vous rapprocher de vos compatriotes, cela ne vous rapportera rien. l'epiciere de mon village etait etonnée qu'en 2 ans je comprenne et parle le bulgare. j'en ai ete tres fier mais elle, etait vraiment etonnée mais surtout honnorée! car les bulgares apprecient que vous parliez leur langue!
si tu fais vraiment l'effort tu apprendras vite. de toutes facons, la ou tu vis tu es obligé tu ne peux pas faire autrement!

Bravo! Quel beau trophe!  La capture de ces creatures  a du vous rendre fier de votre exploit. Comme nous disons en Bulgarie vous avez touche la carpe d'or. Si cette carpe a attaint  ce poids elle a du navigue dans des eaux pas polluees. Vous disiez qu'il faut cinq ans pour depolluer certaines zones. C'est enorme. En ce qui concerne l'apprentissage du bulgare je peux vous etre utile . Je vous souhaite bienvenu sur nos terres.

Oui, en general c'est par l'immersion que l'on apprend. Et pas en restant cloitre dans une communaute.
Pour ma part je parle tres mal le bulgare car toutes mes connaissances parlent anglais et que c'est plus facile pour nous de communiquer par ce biais. Donc en arrivant ici j'ai d'abord appris l'anglais et maintenant je m'interesse de plus pres a la langue bulgare. Je dois maintenant avoir un bon millier de mots bulgares dans mon vocabulaire. Ce n'est toujours pas suffisant pour comprendre totallement une conversation mais ca depanne lorsqu'on n'a pas le choix.

Immersion, c'est le mot exact.
Ce n'est qu'en nageant que nous apprenons à nager. Vu l'endroit où j'ai acheté 2 maisons, c'est certain que je n'avais pas pour objectif de me rassembler avec des Français, même si c'est agréable de temps à autre, de discuter de choses et d'autres. J'habite en Guadeloupe, ici, les Métros, (les blancs), restent presque toujours en groupe, et ils sont surpris que ca ne se passe pas toujours dans les meilleures conditions d'immersion....
Moi, je suis pour le mélange et le brassage de population, donc, pour moi, pas de problème, je suis bien avec tout le monde.
J'espère que votre nouvelle vie en Bulgarie vous plait et que vous appréciez le changement. Ca doit être bon de ne pas comprendre la langue et de ne plus entendre les Français se plaindre à longueur de journée.
Bonne continuation et au plaisir de vous lire...
:cheers:

Oui, c'est tout a fait exacte.
Ca repose la tete de ne pas comprendre la langue, de voir une autre culture.
Et j'en avais reellement besoin.
Maintenant je ne peux plus me passer de Plovdiv. Plus de 3 jours en vacances ailleurs, et mon coeur veut retourner dans cette ville.
Je n'aurai jamais imagine me plaire autant dans un endroit.

Salut,
je souhaite venir en Bulgarie voir une entreprise pour peut-etre faire affaire avec elle. Elle se trouve à sofia, et je recherche un traducteur et guide à la fois.. Ton profil peut m'interesser et pour cela j'aimerais savoir comment tu fonctionnes: tarif heure, journée etc..! Merci!

Ca s'adresse a qui cette offre?

@ funstyle > Pour les offres d'emploi, veuillez sil vous plaît les faire à la section appropriée sil vous plaît. Voici le lien vers la section emploi : https://www.expat.com/fr/emploi/europe/bulgarie/

Merci

Priscilla  :cheers:

Stan, soit franc, tu as déjà de la peine à m'écrire et à me répondre, alors propose pas tes services à d'autres alors que tu es déjà débordé.

Ou est-ce que tu t'es perdue, Enrika? La vie passe si vite! Et le coronavirus qui a tarnsfigure la vie des humains!J'ai tant d'histoires a te raconter!J'ai beaucoup vu pendant mon absence...

à voir comment écrit  yacek_potem il vaut mieux te débrouiller seule. Quant à l'immersion... je dirais qu'on n'apprend pas à nager en tombant à l'eau. Le bulgare est une langue difficile il ne faut pas le nier et peu jolie. Certain.es parviennent vite à le parler alors que pour d'autre c'est le parcours du combattant. Chacun fait comme il  peut. C'est bien de fraterniser avec un bulgare mais très souvent c'est  risqué plus qu'enrichissant. Courage !
PS les traducteurs.trices sont lamentables pour la plupart ils elle ne maîtrisent absolument pas le français. Attention souvent elles ou ils ne traduisent pas vos dires, ils interprètent vos pensées parce qu'ils ou elles ne vous comprennent pas très bien

Bonjour
Si vous avez besoin d'une aide, vous pourriez l'avoir. Votre chance estentre vos mains. Un ou deux essais nous  vont donner une idee sur les perspectives de notre collaboration.