Séjour a Guayaquil

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et j'aimerais avoir des conseils et informations par rapport a Guayaquil.
Je prévois y aller en mars prochain pour aller voir mon copain mais ce sera mon premier voyage seule et je me sens quelque peu insécure. J'aimerais avoir des conseils tant au niveau des meilleures escales, aussi au niveau de la sécurité pour ceux qui connaissent Guayaquil et si possible j'aimerais entrer en contact avec une personne qui séjourne ou habite a Guayaquil également, pour discuter.

Au plaisir d'avoir une réponse le plus tôt possible.

Vye

Coucou je viens de rentrer de guayaquil et J étais dans la même situation . Tu es d ou en france

Hola  :)

En fait j'habite au Canada. Comment as-tu trouvé ton séjour a Guayaquil?
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ta situation la-bas et ce qui t'a amené a t'y rendre?
J'ai réussi a échanger quelques mots avec une dame qui habite la-bas depuis 2013 et elle m'a donné quelques infos et conseils sur la ville car je vais m'y rendre seule pour aller y retrouver un ami équatorien.

J'attends de tes nouvelles avec impatience.

Coucou .
Comme je t ai dis J étais dans le même cas que toi.  J ai rencontré ma chérie qui est equatorienne  lors d un séjour aux États unis . Et ça a été le coup de foudre pour moi comme pour elle . Je suis donc parti la voir . J ai eu de la chance que sa famille m ai accepté et accueilli . J avais quand même préalablement pris une chambre d hôtel . Maintenant ,je souhaite y retourner et pourquoi pas m installer .

C'est une belle histoire qu'est la tienne! Contente aussi pour toi que sa famille t'aie accepté. Tu dois parler l'espagnol dans ce cas.
Pour ma part, je devrais partir a la mi-mars. Malgré tout ce que j'ai entendu sur la grande ville de Guayaquil, j'ai hâte de découvrir ce bel univers.
Est-ce que ta copine habite a Guayaquil? Si oui, comment as-tu trouvé la ville?
Je te souhaite de pouvoir exaucer ton souhait et y habiter avec ton amoureuse.
A bientôt:)

Re
En effet J ai du plonger dans mes souvenirs de collèges et de lycée pour pouvoir reparler espagnol . J ai de la chance que ma copine parle anglais .
Elle vit à guayaquil et pour moi qui vient du nord est de la France ça été un dépaysement total . Je suis parti de le france il faisait moins 12 et J arrive à guayaquil à plus 40 .
Guayaquil est une grande ville avec beaucoup de trafic routier . Je n avais jamais vu ça . Les gens sont accueillants et très croyants . Moi ça M à vraiment plu .

Bonjour Jonathan!!

Comment vas-tu?
Je suis en plein préparatifs pour mon voyage a Guayaquil. Je suis sur le point d'acheter mes billets d'avion, probablement demain ou samedi. J'ai un petit dilemme. A partir du Canada, Québec, j'ai la possibilité de faire une escale soit a Miami ou au Panama. Comme je vais voyager seule, je me demande lequel de ces deux aéroports sera le mieux pour moi, le plus facile pour s'y retrouver aussi au niveau de la langue. De la France, j'imagine que vous avez également des escales a faire. Lorsque tu y es allé, peux-tu me dire ou tu as fais escale et me donner tes commentaires aussi stp.
Est-ce que tu es en ce moment en Equateur ou en France? Sinon, a quel moment tu comptes y retourner?
Il serait agréable de pouvoir se rencontrer avec ta copine et mon copain éventuellement si cela vous dirait.
A bientôt Jonathan et au plaisir :)