ECOLE INTERNATIONALE OU AMERICAINE

Bonjour

Nous avons un adolescent de 14 ans et une petite 8 ans.
Au mois de Mars, nous risquons de partir à Bucarest. Je dois donc me renseigner au niveau de la scolarité.
J'ai vu qu'il y avait une école française mais je me demandais s'il y avait aussi une école internationale ou américaine?
D'avance merci

Gwen

A Bucarest, les meilleures écoles internationales sont l'américaine et la British (BSB, strada Iancu Nicolae). Les parents d'enfants scolarisés à l'américaine sont très contents de cette école. Pour ma part, e connais mieux la BSB, dans laquelle nous avons inscrit notre fils (collège). La BSB est excellentisime à tous points de vue : accueil, enseignement, prise en compte des particularités, organisation, "discipline" (notion devenue totalement obsolète dans un établissement où les enfants sont aussi impliqués dans leurs apprentissages). Tous les enseignants y sont parfaitement formés, aucune place n'est laissée à l'amateurisme et l'équipe de direction est vraiment top. Professeurs natifs, ce qui tranche avec les nombreux roumains engagés au lycée français (ce qui ne va pas sans poser quelques difficultés tant linguistiques que culturelles). Bref, ici, rien à voir avec le laxisme, le manque de professionnalisme et les magouilles auxquelles nous avions décidé de tourner le dos !

Merci beaucoup pour la réponse Prietena

Bonjour Prietena

Pour les élèves au lycée, il y a t il un établissement international?
D'avance merci