Bonjour j'ai besoin de consulter un psychologue tunisien par Skype

bonjour , svp
si il  y a un psychologue qui peux m'aider merci beaucoup..je veux faire une therapie a distance avec un tunisien..merci infiniment.

Bonjour,


Aucun professionnel digne de ce nom adoptera cette " méthode"????? Je vois dans votre profil que vous résidez au Canada, je suppose que sur place, vous pourriez trouver des psychologues à même de vous aider.

Détrompez-vous Hammamet, faites une recherche par internet et vous verrez le nombre de pages de psy. qui proposent leurs services à distance. Et je vous assure que là-dedans il y en a de bons, de très bons !

Qu'il y ait des dizaines de pages sur le web qui répertorient des thérapeutes qui exercent leur métier par l'intermédiaire du net, faute de clients, qu'est ce que cela prouve???  Lourdes et les cierges peuvent également être une bonne solution au problème de yass!!!

Vous semblez connaitre certains que vous qualifiez de " bons ou très bons" les avez vous consultés?

maryvoyages2 a écrit:

Détrompez-vous Hammamet, faites une recherche par internet et vous verrez le nombre de pages de psy. qui proposent leurs services à distance. Et je vous assure que là-dedans il y en a de bons, de très bons !


maintenant tout est permis,

si une personne a besoin d'un correspondant, pourquoi pas
mais on ne s'improvise pas psy, et le psy est sensé avoir une déontologie bien précise


ordinairement l'empathie ne se fait pas par "correspondance"
un véritable psy a un code, et a des régles, entre autre le décryptage du langage corporel, la reformulation immédiate, la traduction de la formulation du langage, les silences et les saccades, la "portée musicale de la parole",  etc ...
et ça ne se fait pas sans que les intervenants soient présents;

Un psy peut donner un diagnostic sur dossier, mais ce dossier est rédigé ou enregistré par des professionnels

yass82 a écrit:

bonjour , svp
si il  y a un psychologue qui peux m'aider merci beaucoup..je veux faire une therapie a distance avec un tunisien..merci infiniment.


La demande de Yass est très précise par correspondance et tunisien

;-)

Ne vous énervez pas Hammamet, je ne veux rien prouver du tout, juste vous signaler que cela éxiste et si je ne les ai pas consultés, j'en ai rencontrés ou interrogés plusieurs pour des raisons professionnelles...

Noyale, tout évolue avec les nouvelles technologies, la médecine  aussi, même mentale, et skype notamment permet le "visuel" dont vous parlez. De plus la "distance" créée peut apporter un confort supplémentaire au patient.

noyale a écrit:

La demande de Yass est très précise par correspondance et tunisien

;-)


Pas par correspondance, à distance...

Bonsoir,
:unsure Après avoir lu le sujet de la discussion et les différents posts, je me suis posé une question :
Si  je devais moi-même voir un psy, étant française et résidant en Tunisie…. qui j'irais consulter ?

-Un psy en Tunisie ???  Mais est-ce que cette personne serait à même de me cerner, me comprendre, m'aider et me suivre sachant nos différences de culture, de mode de vie, d'us et coutumes, et ma langue maternelle française avec ses expressions et ses subtilités ???
-Ou alors un psy français par skype ???

S'agissant des maux du corps, pas de problème….je consulte et me fais soigner en Tunisie.
Mais pour les maux de l'esprit….. ????
Et là je comprends la question de Yass82 qui est tunisien et vit au Canada.
Mais désolée, car cela ne répond pas à sa demande  :)

bon j'ai lu tout les réponses , merci pour la participation a cette discution.je continue a chercher ...merci

[modéré: merci de poster vos messages en français sur le forum francophone svp]

slt je pe savoir de kel nationalité tu es et ton niveau d'etude

rodi88 a écrit:

[modéré: merci de poster vos messages en français sur le forum francophone svp]


Quelqu'un pourrait peut-être vous aider mais il faudrait vous exprimer en français sur ce forum  ;)

I don't speak french sorry

I don't speak french sorry

I from paraguay

rodi88 a écrit:

Hola alguien me puede ayudar??


hola Rodi
aqui estas en un foro  en lengua francesa
necessitas ayuda ? pero de cual ayuda ?
y por favor aqui que tienes escribir en frances

;-)  ;-)

Les pido mil disculpas es que no hablo el lenguaje frances necesito ayuda para con respecto el trabajo en canada desde donde consigo uno asta con quien podria hablar para eso. gracias por responder en español. Donde podri hablar con alguien que hable español?o un foro o persona. Gracias

rodi88 a écrit:

I don't speak french sorry


forum en espagnol:
https://www.expat.com/es/forum/:cheers:

OK mon skype, sena19904 et pour toi tu es de kel nationalité

Thank you very much!!

rodi88 a écrit:

Les pido mil disculpas es que no hablo el lenguaje frances necesito ayuda para con respecto el trabajo en canada desde donde consigo uno asta con quien podria hablar para eso. gracias por responder en español. Donde podri hablar con alguien que hable español?o un foro o persona. Gracias


https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=2104
o
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=434
buena suerte

Bonjour!
mon skype invent_imad ou je vous conseille aussi de lire les victoires de la psychologie moderne de pierre daco vous y trouverez certainement des réponses.
Slts

merci beaup, jaimerai savoir si vous etes un psycologue vous ?

Non je n'ai pas eu la formation académique d'un psy mais j'ai analysé un psy en fin de parcours académique et aidé bénévolement beaucoup de personnes. Le bon sens de nos ainés vaut souvent le meilleur des psys, j'ai toujours fréquenté des personnes agées;

Bonjour,

En recherchant sur le net, psychologue Tunisien au Canada, il y a des réponses  :)  je pense que le consulat de Tunisie au Canada peut aussi vous diriger vers un professionnel, ou l ordre des praticiens en psychologie sur place.

Ce serait peut être plus pratique déjà de voir sur place si il y a cette possibilité?
Même si c est possible par Skype , avec le décalage horaire ça va pas être si simple je pense...
en plus savoir si c est vraiment un psy de l autre côté....... :/ 

Ce serait bien d avoir des témoignages de personnes ayant fait une thérapie a distance.......j ai du mal a cerner le rapport de confiance entre patient et thérapeute.....

Voyez également sur le forum Canada, peut être que quelqu un connaît un psychologue tunisien.

Bon courage.