N'est-il pas plus intéressant d 'acheter un logement que de louer?

Bonsoir,
Que pensez-vous de Paros et Antiparos (endroit pour y vivre) ?
Ma femme et moi sommes plutôt en bonne santé (nous avons 45 ans). Je n'en peux plus de vivre en France (Brest). N'est-il pas plus intéressant d 'acheter un appartement ou une maison plutôt que de louer ?

bien sur que oui c'est mieux d'acheter

Bonjour Shartik,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Grèce afin de lui apporter plus de lumière et pour que les membres puissent communiquer avec vous plus facilement.

Merci

Priscilla  :cheers:

ça dépend du budget dont vous disposez.
Il faut regarder les prix, comparer etc.
C'est sur que la location c'est beaucoup plus simple et beaucoup moins de paperasses, pas d'avocat à trouver, ni de notaire, ni de traducteur.

Bonjour,

Je reconfirme ce qui a été dit plus haut.
Acheter est plus intéressant que louer qui vous reviendra plus cher sur le long terme.
Et bien évidemment les démarches n'étant pas les mêmes, il faut vous attendre à des frais de services supplémentaires.
Après c'est à vous de voir, entre le temps que vous voulez rester et le niveau de vie que vous espérez avoir.
Et ce dans un contexte économique, sociale et politique difficile.
Ce n'est pas un choix facile mais comme tout est possible, le premier réflexe est de s'informer auprès de votre Ambassade sur place et des associations d'expatriés déjà installés.
Avec cela vous ne pouvez pas être perdu. ;)

FRANCE
Ambassade/Consulat de France en Grèce
http://www.ambafrance-gr.org/-Francais-

Bonne chance dans votre réalisation,
Kal

Pour notre propre expérience , nous avons souhaité acheter . Nous sommes jeunes également , dans la quarantaine et donc encore actifs en France .

Nous ne pouvons malheureusement pas envisager de quitter la France et notre métier pour aller vivre en Crète, surtout avec la crise actuelle .

Mais, placement en banque en France à quasiment 0% avec en plus l'Etat qui vous pompe ou placement dans une maison en Crète avec un petit rendement en attendant de pouvoir aller en retraite même avec un Etat grec qui vous pompe aussi  , nous avons choisi la Crète !

Nous avons donc notre propre petite maison entre Chania et rethymnon , où nous nous rendons plusieurs fois par an et que nous louons pour éviter les frais ....

De plus , c'est une expérience enrichissante ! Pour l'instant , nous pouvons dire qu'il vaut mieux acheter au lieu de louer dans une situation comme la notre ...après en tant qu retraités , c'est peut-être autre chose ....

merci pour votre reponse,etant bientot retraite pourquoi semblez vous dire quil vaut mieux loue? je trouve les prix de limmobilier assez eleves en grece. cordialement

bonjour

je viens de lire votre message. Nous venons très souvent en Crète à Rethymnon et nous envisageons très sérieusement d'y passer une partie de l'année d'ici 3 ans. Par contre, je vois que vous louez votre maison. Cela pourrait fortement nous intéresser pour l'année prochaine. Nous partons ce Jeudi 22/06 pour 18 jours. Nous sommes dans la région de Bordeaux. Je vous souhaite une bonne journée, laurence

LPERRIAT a écrit:

bonjour

je viens de lire votre message. Nous venons très souvent en Crète à Rethymnon et nous envisageons très sérieusement d'y passer une partie de l'année d'ici 3 ans. Par contre, je vois que vous louez votre maison. Cela pourrait fortement nous intéresser pour l'année prochaine. Nous partons ce Jeudi 22/06 pour 18 jours. Nous sommes dans la région de Bordeaux. Je vous souhaite une bonne journée, laurence


Bonsoir Laurence , je pense que vous parlez de mon message puisque notre maison se trouve entre Rethymnon et Chania ( 20 km de Rethymnon ) . N'hésitez pas à me contacter en MP ou regarder sur mon profil pour des renseignements ...

Christelle ( alias Fil Voyage )

Bonjour,

   Je vis en Crete et peut etre series vous interesses par cette Ile ...la vie y est vraiment tres agreeable .
   Acheter en Grece vous fait rentrer dans le systeme des impots grecs avec des consequences imprevisibles !
  Louer vous coutera peut etre moins cher en tout !
  Je cherche moi meme des locataires pour une maison de pierre dont vous trouverez tous les details dans les annonces immobilieres ...
  Je suis de Nantes et je comprends que vous vouliez delaissez la grisaille du ciel Breton !

               Disponible pour d'autres questions ,

                                    Bien amicalement ,

                                                    kenavo , Josiane

Bonjour
Nous recherchons une location à l'année du coté de réthymnon 
2/3 chambres avec petit jardin si possible ,merci.
600€ max
Cordialement

Bonjour à tous,

@ Sylviane et Marc, bienvenue. Pourriez-vous soumettre une annonce de recherche dans la section dédiée s'il vous plaît ?

- Immobilier en Grèce

Merci d'avance,
Bhavna

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Josiane,
Je suis Nantais mais désormais je vis près de Ierapetra.....Il me semble difficile de rencontrer des Français (ou des Francophones) qu'en pensez vous ?
à bientôt Michel

Bonjour,
Avez vous trouvé votre maison ?
à bientôt
cordialement
Michel