Visa J-1 Trainee/intern. Doute dans la procédure d'obtention.

Bonjour à tous,

Je suis en train de me poser beaucoup de questions sur l'obtention et la procédure de ce visa.

Je suis en effet recruté par La Maison Kayser (Boulangerie/Pâtisserie) après entretien d'embauche avec DRH et Chef Executif qui m'a renvoyé vers une société de placement qui se nomme "Placement International" et sponsorisé par "Pan Atlantic". Je serais salarié de La Maison Kayser avec un statut d'étudiant.

Apres avoir eu des entretiens avec une employée de "Placement International". Cette personne me demande de payer (facture à l'appuie) la totalité du coût du Visa (12 mois-3000 $ environ assurance santé inclus) pour lancer la procédure.

N'ayant aucune garantie d'être éligible au VISA ainsi que la fiabilité de cette société de placement internationale malgré quelle soit partenaire de La Maison Kayser.

Je souhaiterais avoir des avis, des expériences, des conseils de personne ayant eu recours a l'obtention d'un Visa J-1 Trainee/Intern pour travailler dans une entreprise américaine.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Bonjour,

ok je viens de voir le site, c'est 2800 dollars 12 mois internship or training.

Il est écrit:
General conditions and guarantees

The cost of the Embassy and SEVIS fees required to participate in a cultural exchange program in the United States are not included.
If the participant decides to withdraw from the program before the issuance of the DS-2019 but after the employer has signed the job no refund will be issued.
If the participant decides to cancel his program after arrival in the U.S. or is laid off or fired by the host employer, the participant will not be entitled to any refund
In case of a visa denial, the applicant must inform Placement International immediately and reschedule a second U.S. Embassy appointment within 24 hours.
In case of a second visa denial, the applicant must return the unused DS-7002 and DS-2019 forms, together with the proof of the denial letters within 24 hours to the sponsorship organization, after which a refund of the cultural exchange program fee will be issued, 50% of the program cost will not be refunded and will account for the administrative costs. The refund conditions, for the DS-7002 and the insurance costs, depend on each sponsorship organization and on each insurance company involved.


Donc si ton visa n'aboutit pas ( enfin après la 2eme demande si 1er denied), tu perd la moitié de l'argent!

Je sais pas, ce genre d'organisme jaime pas trop le fonctionnement mais je comprend que parfois bah c'est le seul moyen d'obtenir un stage ou boulot au USA.

cdt.

Merci beaucoup pour ton aide, tu es allé sur le site de Placement International ? Oui ça me fait un peu flipper du coup ! Si il y a des personnes qui on eu un passeport j-1 avec un Sponsor ship/société de placement international. N'hésitez pas a me contacter.

oui c'est ecrit sur leurs site.
Maintenant ya un truc c'est qu'il faut se dire que leur but cest que tu obtienne ce visa, donc il vont tou faire pour, mais bon cest le risque à prendre si ton visa n'aboutit pas .
Apres tu peux tjrs essayer de negocier cela ( on sait jamais s'il veulent bien) dans le contrat que tu signe.

à toi de peser opportunité/ prix/ risque/ objectif.....


bonne chance.

Justement je n'ai rien signé d'officiel, elle m'a envoyé par mail les conditions, la facture ainsi que les frais supplémentaire. Et une "offer letter" mentionné de la date de début/la fin de mon Visa, mon salaire à l'année, la compagnie qui m'embauche. Je dois la remplir en acceptant ou en la refusant, mais aucune signature de l'employeur !

demande a ton employeur si tu peux passer par une autre compagnie sponsor.
ou essaie de trouver un autre 'stagiaire/jeune pro' chez eux qui est passe par eux...et vois comment cela c'est passe.