Nouveau venu

Bonjour à tous,

Je devrais arriver à Sofia très prochainement pour le travail et je voudrais savoir si, concernant les locations d'appartements, il est obligatoire de signer un contrat comme ici à Paris ou vous devez rester minimum 2 à 3 mois ?

Et quel est le quartier de Sofia le plus prisé ?

Et enfin 1700 Leva est-il un bon salaire ? non pas en Bulgarie mais à Sofia précisement ?

A bientot

en bulgarie OUI a sofia..peut etre si tu es raisonnable.
en location tu pars quand tu veux mais tu peux perdre ta caution. (il me semble)
bienvenu en bulgarie :cheers:

Merci pour l'info... Je precisait Sofia car comme mentionné dans mon message je viens pour le travail, et étant donné que le recruteur n'a cessé de m'assener que la vie était BIEN MOINS cher qu'en france, je voulais en proportion du salaire qu'on me propose comparer avec le cout de la vie à Sofia...

Sinon je cherche des sites internet pour les locations d'appartement et pour dire vrai... je trouve ca quand meme tres cher au vu du salaire minimum sur place... dans le cas ou les tarifs indiqués ne sont pas prohibitifs... la question est: Comment les gens font pour se loger ?!

ceux qui ont des petits salaires vivent dans des immeubles en rapport avec leur salaire.
Sofia est la capitale donc en centre ville je suppose que les loyers sont chers. il y a bcp de jeunes qui sont arrivés recemment sur sofia. Ils ont posté en arrivant pour demander des conseils et donner leurs avis mais depuis ils ne viennent plus.
tu les retrouveras en cherchant sur ce blog et eventuellement tu leur envoies un mp pour leur demander.
il existe aussi des colocations, ce qui peut etre une solution d'attente pour connaitre la ville et ses quartiers.
1700 levas si tu mets 500/700 levas dans un logement, il te reste plus grand chose pour les loisirs.
sur varna, plovdiv ou burgas la vie est plus abordable a mon sens