Arrivée

Bonjour,

Je m'appelle Bruno et je viens d'arriver il y a deux semaines au Cambodge. Je compte rester au minimum un an ici avec quelques aller-retour en France. Le projet est d'aider des amis qui ont une guesthouse à mieux communiquer, photos, site web, sites de réservations, créaation de parcours etc ...

Merci à vous et à ce pays pour son acceuil

à bientôt

Bonjour,
Ton projet m'intéresse énormément. Car je suis entrain de faire une étude pour reprendre un guesthouse à Siem Reap. Le gros problème c'est d'évaluer les recettes mensuelles en lissage annuelle car l'activité est saisonnier. En gros, il faut déjà couvrir les charges mensuelles de 2000$. Pourquoi pas  mutualisé notre travail pour élaborer un cadre de marche à suivre. Actuellement, c'est débrouille, tuyaux, magouille et arnaque qui Prévaux.

Aller thé bests.

Bonjour Ykeo,

Moi même ayant repris un hotel à Siem Reap. Si tu veux des infos n'hesite pas.

À bientot

Bonjour,

Bien sur pour en parler. Pour le moment je suis vraiement au stade de l'ébauche. Les travaux dans la nouvelle guesthouse sont en cours de finition et tant que tout n'est pas terminé l'on ne peut pas mettre en place une vraie communication.

Je ne sais pas si il y a un espace ici où l'on peut discuter ?

Je viens d'arriver à Siem reap donc je ne connais pas non plus les éventuels lieux de rendez vous ....

Bruno

Bonjour Christian75,

On me propose un GH avec 2000$/mois de charges avec 6 chambres et restauration. A 5mn de Pub Street Siem Reap. Qu'en penses tu ?

Bonne journée

Bonjour,

Difficile de ce prononcé sans voir l'etablissement et surtout la localisation.
Il faut prendre en compte plusieur parametre, pour ma part une GH avec seulement 6 chambres et difficilement rentable.
Pour donné a titre d'exemple, mes calcules avant de reprendre mon hotel est loin de la réalité.
Essaie d'avoir le maximum d'information avant de t'engager à quoi que ce soit.

Quand j'avais l'idée de reprendre une Guesthouse je m'étais fixé aussi une maison avec 5 ou 6 chambres. Mais à ce que j'en sais, 2000$ c'est cher.

Être près de Pub Street possède à la fois ses avantages et ses inconvénients. Pour ma part je ne prendrais pas une GH de 6 chambres près de Pubstreet à 2000$, car à ce qu'il me semble tu risques d'avoir des difficultés à l'amortir. Il semble que la population qui fréquente le plus Pub Street est une population plutôt jeune qui semble demander des Guesthouse économiques.

Pour ton information, avant d'arriver dans la nouvelle GH où je suis j'étais dans une autre à 10mns en Tuktuk de Pub Street, dans un emplacement pas super top mais que les propriétaires louaient 850$ par mois

Je ne connais pas trop Siem Reap, cela vous dirait que l'on prenne un café quelque part dans la semaine pour papoter de tout cela ?

Si vous connaissez un endroit ce pourrait être parfait ...

Bruno