Cout de la vie martinique

:) bonjour a tous je fouille je fouille mais les discutions sont anciennes famille de 4 voudrions venir en martinique nous avons des revenue français il nous reste 1800 euro net par mois mutuel maison en france  scolariter d une de mes filles en france impot français regler c es a dire que je dispose de 1800 euro pour 4 en Martinique sachant que nous voulons vivre a la martiniquaise et pas a la française je cuisine beaucoup je fait tout mon pain mes yaourt ect pour situer un peut !  Nous ne somme pas ciné ni sortit nous aimons plage et nature merci de vos reponses ma question es es jouable avec 1800 euro

Bonjour a toi.
1800 pr 4 ca fait vraiment tres juste tout de même.
Loyer minimum 800 et ce sera pas bizance
Ensuite voiture carburant
assurance voiture et logement
Nourriture locale ou pas tout est cher.
Vêtement même si vous avez déjà. ..
Bref perso c juste....rien n est impossible mais ca peut vite etre tres difficile.

Merci de votre reponse vêtement oui nous avons

oui moi aussi c'est que je pensais !!
mais on a très vite besoin d une autre  paire de chaussure car on porte st la meme chose surtout pour les enfants et ici c'est pas tjr donné.
on met et remet toujours les meme t shirt et on en change bcp plus vite  qu en métropole.
des petits détails auxquels on ne pense pas forcément.

Ouo mais comme ailleur et moi je suis adepte de l occasion vide grenier ou achat genre le boncoin pour vetement occas trouve t on cela labas merci

Je regardait un f3 entre 650 et 800 euro meubler certain offre eau et elec

Bonjour,

Pour avoir une idée de ce dont vous disposeriez ici, il faut enlever 25% et vous demander comment vous vivriez en métropole avec 1 350 euros. Contrairement à ce que bcp de gens croient "vivre à la locale" ne coûte pas moins cher que vivre autrement (comment je l'ignore).

Ce sera vraiment très très limité si vous comptez hébergement, voiture... Je dirai très difficilement jouable surtout au moindre petit pépin...

Nous faisons notre pain et cela nous coûte aussi cher, voire plus cher, que si nous l'achetions, vu le prix des denrées...

Madikéra

Merci beaucoup  de votre réponse

perso, c'est trop juste, avec 1800€/mois ,avec une famille de 4.....
car si un seul pépin,ce sera la catastrophe : panne de voiture, ou Electroménager  etc.....
même en cuisinant ( comme pratiquement tout le monde ) c'est trop trop juste...
nous sommes une famille de 4 , je pêche avec un marin du Vauclin, donc souvent du poisson et autres,des amis qui me donne des fruits et légumes de temps en temps...nous faisons comme vous nos yaourts , pain etc...j'ai un jardin qui commence à fournir, et même avec tout ceci, il faut faire attention.....!!
Cordialement Stéphane , Nathalie & Co

Pourriez vous s'il vous plait nous donner une idée d'un budget global?
Si j'obtiens la mute, je serais seule à bosser au moins au début,
Merci

bonsoir,
pour vous répondre, c'est très compliqué, car nous sommes tous différents au niveau consommation....!!
tout dépendra de la situation géographique de votre logement ( sud plus cher )....
après distance avec votre travail ( budget carburant )... type de logement recherché ?
nombre de véhicule ?
concernant le travail, c'est assez compliqué car il y à beaucoup de demandes et très peu d'offres, à moins d'être chanceux et qu'une annonce tombe à l'instant T....
pour une famille de 4 personnes un budget minimum de 2500€ pour pouvoir y arriver sans faire d'excès ( sorties , restaurants etc..) surtout si vous êtes seul au départ a travailler...!!!
apres si vous avez d'autres questions, je vous propose de me laisser vos coordonnées tel en mess privé, et prendrai le temps de vous répondre.......
Cordialement Stéphane et Nathalie....  :)