Trouver un logement

Est ce qu'il est facile de trouver un logement descend à Yaoundé?

Bonjour Yoyo80
Bien sûr qu'il est possible de se loger décemment à Yaoundé.
Il suffit d'y mettre les moyens

@ yoyo80 > Quel type de logement recherchez-vous exactement sil vous plaît?

Merci

Priscilla :)

[modéré: pas de pub gratuites sur le forum, merci d'enregistrer votre agence dans l'annuaire d'entreprises]

Une maison dans un quartier résidentiel et calme avec un loyer mensuel pas trop élevé

Bonjour yoyo80,

Vous pouvez aussi jeter un petit coup d'œil sur la rubrique Annonces immobilières à Yaoundé et d'y déposer une annonce. Cela pourrait vous aider.

Shaazia
Equipe Expat.com

[modéré: pas de pub svp]

Je dispose d'un appartement de 200m² environ,
01 salon de 85m² environ
04 chambres, ou 3 chambres spacieuses et un bureau,
02 salles d'eau dont une avec baignoire pour la chambre principale, et toutes les commodités.
01 cuisine, avec élément de cuisine.
.L'appartement est situé face à la base aérienne de Yaoundé (en face de l'ancien aéroport de yaoundé), au dernier étage d'un immeuble de 3 étages, à 15 minutes du centre de Yaoundé.
Le quartier est hyper sécurisé, et calme.
L'appartement est libre de suite.
Loyer et conditions me contacter au  691 632 579

et votre logement est a combien

Le loyer de base est 500 000Fcfa

Hum, "c'est le prix que tu veux entendre ? "  Voilà !!!!

donsacramento a ecrit :Le loyer de base est 500 000Fcfa
c est ca  meme  :idontagree:

(modéré: veuillez faire votre offre à la setion immobilière svp)

En euros, ça donne quoi 500 000 Fca ?

tu n'es pas tres loin de 1000 euros.

cé zun pé chèr, non ? 1000 euros, c'est énorme !!! c'est le salaire d'un ouvrier en France !!!!

Malheureusement c'est la triste réalité du logement au Cameroun à moins d'avoir son propre bien immobilier il va falloir sortir les euros. Bonjour le tourisme quoi.
Même si tu as 1000 euros en poche il y a déjà tellement de dépense d'avant et pendant voyage que franchement tu n'as pas trop envie de le mettre sur le logement.

si je ne me trompe pas 1000 euros c'est environ 650 000 FCFA

c est bien cela 1000euros valent bien 650mil
vo mieux chercher un apparte vide et le meubler ca c est mon point de vue ohhh :lol:

D'accord avec Melissac. on peut trouver de bons appartements à 150-200  mille francs CFA pour les 2-3 chambres à coucher, 2 douches, 1 salon, plus ou moins salle à manger, 1 cuisine. ensuite meubler.....

Bonjour
ça y est mon retour approche!!! je suis à la recherche d'une maison avec clôture sur Yaoundé. plu-tôt vers la sortie SUD de la ville .Pour ceux qui ont des bons plans des astuces et des numéros utiles je vous en remercie.

monejohnlouis a écrit:

cé zun pé chèr, non ? 1000 euros, c'est énorme !!! c'est le salaire d'un ouvrier en France !!!!


seulement un ouvrier?
Un fonctionnaire, echelon B, gagne à peine plus. le smig est un peu plus...

Les loyers au Cameroun, veulent concurrencer ceux de New York ou Paris? Au moins, en France, si on répond aux conditions, on peut bénéficier des aides aux logements!
Si au moins, on a les infrastructures adéquates... N'oublions pas pas les coupures d'eau et de courant...
Bref, c'est un peu, de n'importe quoi, les loyers au Cameroun. Heureusement qu'il y a certains qui peuvent payer de tels loyers. Et les autres?

bjr,je cherche un studio a 45mill par mois

lullaby85 a écrit:

bjr,je cherche un studio a 45mill par mois


Bonjour,

Ok pour la location d'un studio mais si vous ne dites pas où, on aura du mal à vous aider  ;)

Bonne chance

ok je cherche sur ydé omsport ou bastos cordialement