Présentation

Bonjour à tous.mon pénom est Yves,j'ai 55 ans et je suis retraité de la fonction publique.marié,père et grand père ,j'ai en projet de venir découvrir Ténérife dans le but de préparer une future installation et surtout fuir l'hiver hexagonal qui devient, avec l'âge, très pesant....comme tous projet,rien n'est arrêté définitivement pour trouver le lieu de villégiature...j'ai vécu sur l'île de la réunion et j'avoue que j'aurais bien aimé y sejourner quelques mois par an pour ma retraite.il y a le cœur... et la raison...les Canaries représente une alternative "raisonnable" pour toute ma famille,l'éloignement,le coût de la vie,etc..."prospection" prévue à l'automne prochain donc, à Ténérife.bonne soirée à tous et hasta a la proxima.yves.

Bonjour Yves,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présentation.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

merci Christine.même réussite à vous.de "ma Réunion où j'ai vécu quelques années,je n'ai pas eu,hélas,pas l'occasion d'aller à Maurice;j'ai cependant rencontré à ST Denis beaucoup de personnes originaires de Maurice,j'en ai gardé un très bon souvenir....l'Australie vous tend les bras!

vonvon71 a écrit:

Bonjour à tous.mon pénom est Yves,j'ai 55 ans et je suis retraité de la fonction publique.marié,père et grand père ,j'ai en projet de venir découvrir Ténérife dans le but de préparer une future installation et surtout fuir l'hiver hexagonal qui devient, avec l'âge, très pesant....comme tous projet,rien n'est arrêté définitivement pour trouver le lieu de villégiature...j'ai vécu sur l'île de la réunion et j'avoue que j'aurais bien aimé y sejourner quelques mois par an pour ma retraite.il y a le cœur... et la raison...les Canaries représente une alternative "raisonnable" pour toute ma famille,l'éloignement,le coût de la vie,etc..."prospection" prévue à l'automne prochain donc, à Ténérife.bonne soirée à tous et hasta a la proxima.yves.


Bonjour Yves et bienvenue

Nous avons un "profil" similaire au vôtre... mais nous, nous avons fait le "saut" en décembre 2012, sans regret aucun.

Alors, si vous avez des questions précises, n'hésitez pas.

Cordialement
Patricia

Merci.je ne manquerais de vous solliciter, je crois.je lis pour l'instant les discussions qui sont intéressantes,il y a beaucoup à retenir .cordialement.Yves.

vonvon71 a écrit:

Bonjour à tous.mon pénom est Yves,j'ai 55 ans et je suis retraité de la fonction publique.marié,père et grand père ,j'ai en projet de venir découvrir Ténérife dans le but de préparer une future installation et surtout fuir l'hiver hexagonal qui devient, avec l'âge, très pesant....comme tous projet,rien n'est arrêté définitivement pour trouver le lieu de villégiature...j'ai vécu sur l'île de la réunion et j'avoue que j'aurais bien aimé y sejourner quelques mois par an pour ma retraite.il y a le cœur... et la raison...les Canaries représente une alternative "raisonnable" pour toute ma famille,l'éloignement,le coût de la vie,etc..."prospection" prévue à l'automne prochain donc, à Ténérife.bonne soirée à tous et hasta a la proxima.yves.


Bonsoir VonVon,
En effet les Canaries sont probablement la meilleure alternative pour les Européens: situé à seulement 4 heures de vol, un excéllent climat social, une qualité de vie extraordinaire.  Le must!