Louisiane Codofil 2015

Bonjour à tous,
je viens de découvrir votre blog que je lis attentivement en attendant le verdict:allons-nous être pré-selectionnés ou pas pour partir en Louisiane? Plus je lis les infos de Codofil, plus je me dis qu'étant enseignant du Secondaire, plus je me dis que j'ai peu de chances.... Mais bon, qui n'essaie rien n'a rien!!
En plus,on a 3 enfants (7, 9 et 12 ans); Ils sont bilingues (mon mari est anglais) mais le fait d'avoir des enfants n'est pas une bonne chose en ce qui concerne le poste....
Je me demandais juste une chose: est-ce que quelqu'un connait des couples dont le mari ou la femme n'était pas prof mais qui a quand même pu trouver un petit boulot en Louisiane?  Parce que sur un salaire, ça va être costaud!!!
Autre chose: est-ce que la location d'une maison (au lieu d'un appart) est faisable? On a un chat ( Mimi)  que l'on compte emmener avec nous....
Voili!
Merci d'avance de vos réponses!

Bonjour,
Les enfants ne sont pas un frein! Certains en ont et ils sont vite integres! Les conjoints peuvent trouver des jobs, avec 3 enfants il le faut, mais le work permit peut mettre plus de 3 mois a arriver donc il faut commencer les demarches des l'arrivee. Effectivement, il y a plus de postes en primaire quoiqu'avec le FLE...
Concernant, le logement, on trouve de tout a tous les prix selon l'endroit, la superficie,... Les animaux peuvent etre accepter, c'est indique dans les annonces.  Il me semble qu'ils doivent passer par l'aeroport de Houston.

Bonjour,

Mon compagnon et moi sommes fort dans la même situation (les enfants en moins ;)).

Lui a postulé pour un poste en tant qu'instituteur primaire et je compte chercher un emploi sur place.
J'ai bien compris que les démarches peuvent être longues avant d'obtenir un permis de travail mais j'espère pouvoir rester active si on a la chance de partir!

De plus, nous comptons également emmener notre chat. Cela peut-être intéressant de partager nos informations? J'ai lu quelques témoignages à ce sujet sur les différents forums et ça n'a pas l'air simple non plus!

Peut-être à bientôt :)

izzybel44 a écrit:

Bonjour à tous,
je viens de découvrir votre blog que je lis attentivement en attendant le verdict:allons-nous être pré-selectionnés ou pas pour partir en Louisiane? Plus je lis les infos de Codofil, plus je me dis qu'étant enseignant du Secondaire, plus je me dis que j'ai peu de chances.... Mais bon, qui n'essaie rien n'a rien!!
En plus,on a 3 enfants (7, 9 et 12 ans); Ils sont bilingues (mon mari est anglais) mais le fait d'avoir des enfants n'est pas une bonne chose en ce qui concerne le poste....
Je me demandais juste une chose: est-ce que quelqu'un connait des couples dont le mari ou la femme n'était pas prof mais qui a quand même pu trouver un petit boulot en Louisiane?  Parce que sur un salaire, ça va être costaud!!!
Autre chose: est-ce que la location d'une maison (au lieu d'un appart) est faisable? On a un chat ( Mimi)  que l'on compte emmener avec nous....
Voili!
Merci d'avance de vos réponses!


Deux points positifs pour moi dans ton dossier : tes enfants sont bilingues (donc pas trop de problèmes d'adaptation) et ton mari parle anglais donc pour le boulot, ce sera plus facile je pense !  ;)

Bonne chance en tous cas !

Hello, je viens du 77 et ma sortie du département a été refusee au motif qu'il ne peuvent se passer d'une personne expérimentée pour la rentrée prochaine😤

Par quel moyen as tu su que ta sortie du 77 était refusée ? Es tu instit ou prof du secondaire? Titulaire ou contractuel ?
Je suis aussi du 77.

J'ai reçu un courrier aujourd'hui, la poisse l'annee dernière mon dossier était faible je n'avais pas été au entretiens et cette année c'est autre chose.je vais réfléchir a la suite de choses

Prof Ds ecoles depuis 12 ans et directrice depuis 8 ans

Tu m'inquiètes car je suis aussi de l'académie de Créteil.
Tu es instit ? Depuis combien d'année?

Ok je vois.... en effet je comprends... ils ne peuvent pas se passer de toi !  :)  Mais c'est dommage car en même temps ils t'empêchent de réaliser tes projets !

Il me reste le tribunal administratif mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, je suis pour l'inspectrice d'académie une personne expérimentée donc je dois rester au regard des besoins de l'académie. J'te jure😤

Je crois malheureusement qu'expérimentée ou pas, ce sera de plus en plus difficile de sortir des académies déficitaires !
L'an dernier, certains avaient même été recrutés (aux US) et se sont vus refuser le départ par leur département !
J'ai vu passer un note de service disant que le détachement serait refusé à tous ceux qui ont moins de 10 ans dans le département (93 il me semble) et que les demandes de ceux ayant plus de 10 ans seront accordées en fonction des nécessité de service (donc rarement quoi !).
C'est doublement dommage car quand on est dans ces départements, on a bien du mal à en sortir par le biais des changements de département et en plus, on ne peux plus aller bosser à l'étranger !
Mais c'est un autre débat...
Bon courage à toux ceux qui verront leur demande bloquée dès le départ :-(

Maintenant il faut un plan B. Je vais réfléchir et souhaiter bonne chance aux autres car je sais ce que c'est

C'est ce qui m'exaspère en France... ta vie dépend d'un morceau de papier !

Bad News, Je viens d'avoir madame Bleton de l'académie du 77 toutes les demandes de sortie du 77 en détachement sont refusées cette année. Que ce soit en codofil ou en AEFE. Les mise à dispo pour suivre sont conjoint a l'étranger sont autorisées de droit et que celles la.

Non mais c'est une blague !!! En plus on te laisse faire ton dossier "l'air de rien".... pfffff Quelle honte !
Sais -tu si cela concerne également les profs du secondaire? parce que j'ai les boules là!

C'est qui cette madame Bléton??? et pourquoi as tu déjà reçu un courrier de refus ??? Quelqu'un d'autre se trouve t-il dans le même cas?

C'est l'administration française. Obtue et inflexible, pas pragmatique pour un sou.

Attention ça cest l'avis de la Dasen du Ier degré, pour le secondaire je ne sais pas. Ce qui est rageant cest qu'ils savaient qu'ils nalla pas autoriser les prof des ecoles du 77 a sortir, autant le dire des le début. On me déconseille de faire appel auprès du tribunal administratif car on m'a dit qu'après tu es blackliste. Bonne chance aux autres tenez nous u courant

Pour le tribunal administrative, demande son avis a un syndicat, genre snudi-fo que tu sois syndique ou pas, ca peut valoir le coup! Je suis parti en Louisiane du 94 cette annee, ca me fait froid dans le dos de savoir qu'a un an pres, j'aurais pu etre bloque!
Etre blackliste, si tu parts ce n'est pas grave tu n'es pas sure de rentrer un jour... Si tu restes 3 ans, il auront oublie jusq'q ton nom!

c'est vrai ça
les dasen passent, les enseignants restent...

La procédure au TA est gratuite et tu n'as pas besoin d'avocat,
en revanche c'est très long, je te conseille le référé.
Renseigne-toi sur tes chances auprès d'un syndicat, parce que, quel que soit le recours,
il doit avoir une base légale, un texte sur lequel tu t'appuies.
Bon courage.

Après avoir réfléchi,
je te conseille les démarches suivantes :
- tout simplement le recours gracieux, une lettre au recteur S/C de la Dasen. Pas de polémique, pas de colère, des faits, du droit, c'est tout. Tu comprends bien le souci de l'inspection d'académie, mais tu souhaites vraiment partir, tu as droit à la mobilité  bla bla, Comptant sur votre soutien, et dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir croire, Monsieur le Recteur, à mon profond dévouement.
Pour t'appuyer sur du droit
http://www.fonction-publique.gouv.fr/pu … umaines-33
- parallèlement, contacte le médiateur de l'Education nationale, qui est compétent aussi pour les relations entre les fonctionnaires et leur administration. Il y en a un dans chaque académie, ce sont d'anciens IA, ils sont là pour aider en cas de blocage.
Enfin, fais savoir au CIEP que tu maintiens ta candidature car tu as formé un recours.
Pour conclure, je te dirais que ces trucs de blacklist, c'est vraiment bullshit.  Personnellement, je ne me suis jamais laissée faire en cas d'injustice (faut pas non plus protester sur tout et n'importe quoi), parfois j'ai gagné, parfois j'ai perdu, et en effet, ça reste dans nos dossiers. Mais justement, dans un troupeau de moutons, celui qui montre un peu les dents se fait quand même plus respecter. Je me demande même si ça ne m'a pas servi dans le cas présent...
Bonne chance.