Travail

Bonjour, mon amie est fonctionnaire souhaite se faire muter. Moi je suis à la recherche d'un emploi en logistique car j'ai un DUT gestion logistique et transport. J'ai peur de ne pas trouver un travail sur place!!
Merci de me donner des informations pour m'encourager à prendre ma décision .

Bonjour,
dans ton secteur, il sera difficile de trouver du travail. Mais la question est :
est-ce indispensable pour toi de travailler, ou peux-tu faire un break dans ta carrière ?
Ton amie, si elle vient, sera indexée. Ce qui signifie quasiment double salaire. Est-ce que ce sera une nécessité pour toi de travailler (continuité de carrière, impossibilité d'envisager ta vie sans travailler, études d'enfants, pensions ou investissements immobiliers conséquents à payer) ou pas ?
Est-ce que, passer quelques années à vivre, à découvrir une culture différente, un autre rythme, de nouvelles valeurs n'est pas aussi intéressant que travailler ...?

Bonjour,

Herve33 a écrit:

DUT gestion logistique et transport. J'ai peur de ne pas trouver un travail sur place!!


Il y avait une offre pour le mot clé *logistique* sur le site du Sefi, parue en novembre 2014. Profil : Titulaire du BTS Transport et Logistique et 5 ans d'expérience sur un poste similaire.

Ia Orana,
J'ai un ami ici qui était dans le même cas et la même formation.
Sa femme est militaire et sont là pendant 3-4 ans.
Il n'a pas trouvé de travail sur place et a décidé de monter sa propre petite entreprise.
Juste avec une patente et l'achat d'un utilitaire pour assurer les transports de marchandises. Ça marche très bien.
Alors il ne faut pas hésiter à créer son propre emploi.
Laurent