Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Cameroun et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cameroun s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Bonjour à tous :),

Je m'apl Francesca, j'ai 21 ans et je suis d'origine camerounaise. Je n'ai découvert le Cameroun qu'il y a 3 ans mais depuis je m'y rend souvent. Je suis jeune mais je sais ce que je veux et j'ai décidé de m'y installer en juillet, avec mon projet, entant qu'expatriée. Je suis consciente qu'y vivre est différent de s'y rendre en vacances mais il reste un petit paradis pour moi, même avec ses "défauts".

Je suis impatiente de m'installer, simplement  j'espère ne pas trop avoir de complications au niveau administratif. Si quelqu'un a des conseils ça m'aiderai beaucoup à ne pas faire d'erreurs dans mes démarches.

Merci d'avance !!  :)
Francesca.

welcome francesca,

le Cameroun est un beau pays avec ses defauts et ses qualités; à te lire je suppose ke tu vas être entrepreuneuse; c'est vrai ke cela n'est pas evident avec la corruption qui sevit à tt les niveaux; courage et bonne chance

Bonsoir Berclos,

Oui c'est ca, je compte être entrepreneuse...

merci a toi :) !

Bonjour Francesca

Merci pour votre présentation ! :)

Bonjour tout le monde. Ma petite famille est moi venons d'arriver à Yaoundé après 6 mois d'aller retour entre le Sénégal et le Cameroun.

Je travaille dans le domaine de la Relation Client et des Centres de Contacts. Je suis convaincu que ce sera un marché porteur dans les années à venir au Cameroun et permettra d'employer un grand nombre de Camerounais.

Même si j'ai pu apprendre à apprécier le Cameroun pendant mes séjours de ces 6 derniers mois mais je suis encore un peu newbie dans le pays :)

Donc si vous avez des conseils, des bons plans ou juste envie de discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Amicalement

Nicolas

Nico_Yaounde a écrit:

Bonjour tout le monde. Ma petite famille est moi venons d'arriver à Yaoundé après 6 mois d'aller retour entre le Sénégal et le Cameroun.

Je travaille dans le domaine de la Relation Client et des Centres de Contacts. Je suis convaincu que ce sera un marché porteur dans les années à venir au Cameroun et permettra d'employer un grand nombre de Camerounais.

Même si j'ai pu apprendre à apprécier le Cameroun pendant mes séjours de ces 6 derniers mois mais je suis encore un peu newbie dans le pays :)

Donc si vous avez des conseils, des bons plans ou juste envie de discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonjour à vous et soyez le bienvenu.

A bientôt peut-être

Amicalement

Nicolas

:)  Salut à tous !!!!!
D'origine camerounaise ,je vis  en france  et je viens d'arriver sur le blog ; je m'y rends souvent sur cette terre qui reste  mon paradis terrestre. J'aimerais échanger  avec des expatriés  qui vivent la bas , toux ceux   qui veulent  s'y rendre et entreprennent des projets dans le but de développer  le pays .Et  si je peux  aider  en apportant  réponse à une question j'attends  vos  réactions . Merci
Cordialement,
Leelyann

Poupee01 a écrit:

:)  Salut à tous !!!!!
D'origine camerounaise ,je vis  en france  et je viens d'arriver sur le blog ; je m'y rends souvent sur cette terre qui reste  mon paradis terrestre. J'aimerais échanger  avec des expatriés  qui vivent la bas , toux ceux   qui veulent  s'y rendre et entreprennent des projets dans le but de développer  le pays .Et  si je peux  aider  en apportant  réponse à une question j'attends  vos  réactions . Merci
Cordialement,
Leelyann


bonsoir leelyann

bienvenue sur Expat.com .......... :cool:

Je m'appelle Alain , je  cherche un travail au Cameroun .

Je suis  charpentier de formation , artisan charpentier/couvreur , menuisier /agencement  pendant 18 ans à  Saint
Martin , Antilles françaises- Je peux donc être charpentier , couvreur , menuisier , agenceur. Je suis aussi
conducteur travaux bâtiment.
Professeur 2 années comme  professeur de charpente au Lycée  polyvalent des iles du nord à Marigot et professeur
de menuiserie pendant 2 ans également.
Je serai très heureux de rejoindre le Cameroun prochainement.
Recevez mes sentiments les meilleurs.
Alain .
mon adresse email: [email protected]

Bonsoir à tous,

je m'appelle Rosalie, camerounaise vivant à yaoundé. C'est avec plaisir que j'apporterai ma contribution à toutes les discussions et interrogations.

je m'appelle Naomie, je vie au Cameroun,je suis Marié , j'ai 3 enfants, principalement les garçons, le 1 a 5 ans et le 2e a 4 ans et  le 3e a 2 ans. je les aimes beaucoup et je remercie Dieu tout les jours de m'avoir donner ses garçons,je souhaite voyage surtout pour préparer leur avenir , mon marie aussi partage mon point de vue . nous aimerons voyager avec eux pour trouver une vie meilleur . j'ai un CAP en secrétariat médical . je veut faire un travail que sa soit en Médecine ou en bureautique .mon marie faire dans électron - mécanique. et dans le commerce aussi.dons si nous nous déplaçons du pays c'est pour profiter de la vie explorer d'autre planète.  mon CV et pour mon marie sera le bien venu a qui veut bien de nous merci.

Bonjour à tous! Je suis ravie de pouvoir me présenter sur ce forum. Je travaille pour une entreprise française et je vais bientôt venir vivre au Cameroun , à douala. Je suis ici pour qq jours en attendant de m'installer "pour de vrai"! Si vous avez en tête des endroits précis ou l'on peut se retrouver, n'hésitez pas à m'en faire part!

Bonjour tout le monde. Ma petite femme et moi arrivons début avril sur Douala après quelques A/R. Mme Moldave, moi Français, vivant en Belgique, nous arrivons pour notre première expatriation Africaine.
Le but de ce message est de rencontrer des personnes afin de découvrir ce beau pays entre amis. Nous aimons le sport, la mer, la nature, les restos, les sorties .... Si vous êtes dans le même cas...
Rémi & Marina

Bonjour .

Je désire me rendre et m 'installer au Cameroun.

Tous les renseignements sont les  bienvenus.

Alain.

mon adresse email:[email protected]

Rémi2 a écrit:

Bonjour tout le monde. Ma petite femme et moi arrivons début avril sur Douala après quelques A/R. Mme Moldave, moi Français, vivant en Belgique, nous arrivons pour notre première expatriation Africaine.
Le but de ce message est de rencontrer des personnes afin de découvrir ce beau pays entre amis. Nous aimons le sport, la mer, la nature, les restos, les sorties .... Si vous êtes dans le même cas...
Rémi & Marina


bonsoir Remi,

bienvenu sur Expat.com, bonne chance et bon séjours  en terre africaine   :cool:

Nous attendons ton arriver. dès que pouvez appelle a ce numéros  .

Merci

Bah,bonjour à tous moi c'est Caryda je suis une jeune camerounaise vivant à Douala(bref je suis de retour dans cette ville où j'y est passé presque toute mon enfance).Je suis une nouvelle Ingénieur des travaux de télécom à la recherche de mon premier emploi ou même d'un stage professionnel question d'avoir plus de connaissances théoriques dans le domaine dans les ONG ou dans les structures de la ville...Jéespère que je m'y plairais ici.Bisou à vous :)

Bonjour ,
Je m'appelle Emilie , mes amies m'appellent La Marron , je fais des allez retour depuis deux ans au Cameroun sur yaounde , puis mon fiance et moi avons du demenager sur Douala , je serais  ravie de faire  des connaissances sur Douala . Avant J'habiter a Londres et j' appreciais beaucoup cette ville ou j' ai fais mes etudes de commerce . Je me ferais bien un cercle de copine sur Douala avec qui on pourrais aller prendre des verre et discuter de notre adaptation dans ce pays et s echanger sur les bons plans de douala . Par exemple les salons esthetiques et ect :))) des truc de filles que mon fiance ne comprends pas .

Bonsoir  Francesca,
C'est quoi ton projet exactement? tu veux t'installer dans qu'elle ville, ,sache que le Cameroun n'est pas facile à vivre y compris pour les natifs par conséquent prépare toi sérieusement. je me suis installé à Akwa en  créant une entreprise, j'ai du fermée à cause  des tracasseries administratifs et autres. Courage à toi.

Courage de participer au développement de ton pays d'origine mais c'est pas facile de travailler au Cameroun. Courage à toi

Bonjour,
Combien de mois voulez vous rester? vous êtes dans quels pays? si c'est la France je pourrai vous mettre en contact avec le vice consul à Paris pour vous faciliter l'obtention d'un visa de plus de 3 mois il suffira de dire que vous avez envie de faire des études de marché et présenté un certificat d'hébergement d'un hôtel pour ps grand chose.
En ce qui me concerne, une fois mon visa expiré je me rend à l'office d'immigration pour obtenir un Visa de sortie c'est une autre solution.
je me tiens à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires. Vous pouvez me joindre au TEL:0782667362

Bonjour

Je m'appelle Xavier, ma compagne est camerounaise. On vit actuellement à Montpellier et on se pose la question de s'installer au Cameroun. Moi je suis promoteur et architecte et elle fini son doctorat en environnement. Moi je n'ai jamais vu le Cameroun. Je me pose plein de question sur la vie, l'emploi, la santé et l'éducation.
J'espère que je trouverais ici quelques réponse

Bonsoir Emilie ! Soyez la bienvenue à Douala !j'espère que vous trouverez des meilleurs amies sur ce site car il existe une tres grande sympathie ici ! Mais un conseil prenez quand même du temps pour etudier la personne en face de vous afin de ne pas tomber sur de mauvaises personnes ok. Au cas ou vous desirez en savoir plus sur certains endroits ici n'hesitez pas de me faire un sms en MP et j'essayerai de vous apporter ma modeste contribution.
cordialement
Felicienne !

Merci déjà de m'avoir accepter comme membre. je suis étudiant en Master2 anthropologie de l'Université de Douala. Je souhaite travailler dans l'environnement des O.N.G. quelque soit l'endroit d'activité.

bjr toi, juste te dire que tu peux compter sur moi heinn et si tu es si qualifier je pense que tu ne manqueras pas du boulot ici au pays. bref nous on a une entreprise familial qui fait dans l'industrie agricol. en tout ka tiens moi au courant de ce que tu veu exactement

Bonjour moi c'est jean marie je vis ici au Cameroun  à Yaoundé pour tous les expatrier qui ont besoin d'un coup de main ou de visiter la ville ou même qui on des projets  de s'installer  et vous avez besoin d'un homme de main alors laisser moi un message si cela ne vous gène pas

Bonjour à tous
depuis quelques mois j ai rencontré une jeune femme camerounaise, et cela"tombe" plutôt bien, marre de la France
J ai 2 sociétés en France que je suis en train de vendre, un garage Automobile vendu et un camping en cours de cession: terme en Avril 2015, je suis de formation Bac + 3, je suis célibataire et 55 ans bientôt .., je ne connais pas le Cameroun et je m y rends à partir de la semaine prochaine pour 20 jours
Je pense avoir tout dis, au plaisir de vous lire
Eric

Bonjour Xavier
Je suis comme toi, ma conjointe et Camerounaise et je pars découvrir avec elle le 22 de ce mois; immobilier, travail etc.
La différence ma conjointe est gérante en esthétique à Yaounde; je reste à la capitale pendant 3 semaines et prochain voyage prévu en Avril
Je suis de formation bac + 4 automobile et bac + 3 en tourisme et hôtellerie plein air
J habite aujourd'hui hui région de Brest et je migre je pense au Cameroun ...
A bientôt Eric

Bonjour à toutes et à tous,

Juste vous informer que j'ai du mettre de coté des posts hors sujet.

@Eric > je vous invite à créer une nouvelle discussion et y poster vos questions sur le forum Cameroun s'il vous plait.

Merci.

Bonjour .

Oui je désire m'installer et vivre au Cameroun . Plusieurs secteurs m'intéressent , construction , agriculture ,

artisanat. J'aimerai dialoguer avec vous pour avoir des avis , des points de vue différents .

Dans l'attente d'une réponse de votre part , recevez mes sentiments les meilleurs.

Alain .

P.s ; mon adresse mail :[email protected]

bjr ma cher , sorry je te coupe tout de suite en t'informant ke ca ne peut pa marcher tn projet, parceque la machine administrative au cameroun est lente et movaise parfois elle broyent meme les jeunes createurs d'entreprise et tu ne pourras te plaindre chez personne. c'est ca en fait la realiter du pays. coter administratif c'est nul on n'encourage pas les jeunes reellement a entreprendre mais on fait semblant chaque fois.

Poupee01 a écrit:

:)  Salut à tous !!!!!
D'origine camerounaise ,je vis  en france  et je viens d'arriver sur le blog ; je m'y rends souvent sur cette terre qui reste  mon paradis terrestre. J'aimerais échanger  avec tous ceux  qui  veulent vivre la bas , qui y vivent deja ,qui  y vont en vacances ou encore entreprennent des projets dans le but de développer  le pays .Et  si je peux  aider  en apportant  réponse à une question j'attends  vos  réactions . Merci
Cordialement,
Leelyann

Bjr toi
Tu peux compter sur moi kan tu seras o cmr. C vrai k moi meme j voyage bocoup car j ai mis sur pieds un institut d beaute. Appel au 670 90 87 97
Kiss

Salut.Je suis d'origine Camerounaise et je vis à Douala. Je suis sur plusieurs projets et je suis fan d'échanges culturels. Je suis ouverte à toutes suggestions dans le domaine des affaires car j'aimerai intensifier une activité dans ce sens là.Merci de m'accueillir dans cet espace,j'espère pouvoir me faire des connaissances sympathiques.
Très Amicalement.
Miliah

Bienvenue, même si j'arrive nouvellement Tout comme toi.

Salut.si Cest à Douala tu peux me faire signe une fois sur place.kissss

Bonjour, comme toi je suis Français d'origine Camerounaise et attaché à ce beau pays ou j'y vais régulièrement et que je possède un appartement. J'encourage nos frères à se rendre très souvent car l'avenir est  au Camer . N'hésite pas de me contacter pour des questions ou des renseignements supplémentaires. Je suis à Nantes Tel:0782667362

Bonjour,
J'ai un ami qui à une structure dans le télécoms, je ne sais pas s'il recrute les stagiaire en ce moment je vais voir et je t'en parlerai. Courage dans tes recherches

Fermé