Renouvellement visa J par courrier depuis les US

Bonjour,
on a appris récemment qu'il est maintenant possible de revouveller un visa J par courrier sous certaines conditions (http://french.france.usembassy.gov/niv-courrier.html ) que nous remplissons. Par contre, il n'est pas possible d'entamer la démarche avant l'expiration du visa en cours. Nos visas expirent le 30 octobre 2011 et on a prévu de rentrer en France le 10 décembre. Eviter le passage à l'ambassade pourrait nous permettre d'économiser beaucoup d'argent. On aimerait savoir si certains d'entre vous ont déjà renouveller leur visa de cette facon et si ouin quels étaient les délais entre le premier contacte par email avec l'ambassade et le retour du passeport par fedex.
Merci d'avance
Sarah et Christophe

Bonjour,

je commence juste a me renseigner sur la procedure de renouvellement de visa (dans notre cas J1 et J2). et je viens de tomber sur votre post qui m'a bien aide car on n'etait pas du tout au courant qu'on pouvait le faire par courrier.

mais sur la page du DS 160, dans la liste des locations je ne trouve pas Etats- unis.
est-il possible de le faire des usa ou doit-on le faire seulement lorsqu'on est de retour en France?

merci

Bonjour morgane et Tom et bienvenue sur Expat.com!

Bonne chance,
Harmonie.:)

On a envoyé un email à l'ambassade de Paris pour expliquer notre situation et demander quels sont les délais. On a obtenue une réponse : "The renewal process from the United States can take several weeks." Ca ne nous avance pas beaucoup pour la question du délais, mais ça répond à ta question : Oui, il est possible de le faire depuis les états-unis.

bonjour

je viens de lire vos posts car je suis dans la meme situation que vous. Je vis aux US et je dois faire renouveler mon J1 et l option par courrier m interesse fortement. Combien de temps cela vous a t il pris pour recevoir votre visa par courrier ? je rentre quelques jours en France a noel et ce serait dommage aue je ne l ai pas !!!
Merci pour votre aide,
regards
FD

Bonjour,

Vous avez des retours sur la procedure de renouvellement par courrier?

Je vais devoir faire renouveller mon visa prochainement.

Merci !

Oui, on a finalement renouvelé nos visas J1 et J2 par courrier.
On en parle sur notre blog ici : http://sarahetchristophe.over-blog.com/ … 14717.html
Pour faire la procédure depuis les états unis deux trucs importants:
- Il n'y a pas d'autre solution que le mandat compte pour payer (donc il faut demander à quelqu'un en France d'en payer un pour vous et de vous le transmettre).
- Il faut absolument fournir un enveloppe chronopost pour le retour du visa (chronopost monde si vous voulez que le courrier reviennent au USA). L'ambassade de Paris n'acceptera pas d'enveloppe Fedex.

Pour les pièces justificatives c'est comme pour un premier visa.

Pour la question délais, notre dossier est arrivé un Mardi à l'ambassade et a été reposté le Vendredi suivant, donc 3-4 jours de traitement à l'ambassade.

Super, merci pour votre reponse rapide :)

Je vais pouvoir m'occuper de tout ca.

juste une petite parenthese:
sur le blog de Sarah et Christophe, les infos sur les papiers et autres demarches administratives sont tres bien expliquees!
c'est un des rare blog qui le fait avec autant de serieux.
bravo et merci pour les futurs expats!

Héhé merci pour le compliment BenNY04 :)

Mise à jour sur le sujet.
Il n'est plus possible depuis 2013 de renouveler son visa depuis les US. La procédure par courrier existe encore mais uniquement depuis la France

petite parenthèse pour BenNY04: on déménage à NY en septembre.
Si tu connais des blogs bien renseigner sur comment trouver un logement dans NYC et les alentours (nord du New jersey par exemple), quels quartiers sont à éviter, ect... on est preneur :)

Bienvenu a NYC!
pour les blogs sur NYC: tu peux regarder sur ce site, a la rubrique blogs a NYC.
j'en suivais certains mais j'ai un peu arrete...
sinon:
-D'une pomme a l'autre
-DelicatesseNY
-Dolce Vita a NY (elle est rentree en France)
-Little Caro in Big Appler (rentree aussi en France)

pour le Nord du NJ: vous allez travailler ou, vous souhaitez etre pres de NYC?

Merci Ben
oui je vais travailler au Lamont Doherty Earth Observatory qui est à la limite entre le NJ et NY (coté NY) et j'aimerais etre pas trop loin de NYC

il y a Piermont qui est une mignonne (petite) ville, et vous n'etes pas loin du Tappan Zee bridge.
sinon si vous avez un commute sur NYC tous les jours, pourquoi pas Fort Lee (commute avec le George Washington bridge) et les villes a cote (ex: Englewood).

Salut à tous ! Je vais faire un renouvellement de visa J1 et J2 je vais donc le faire par courrier .
Mon visa expire le 31 juillet 2015 mais nous serons en France début juillet. Dois je attendre après le 31 pour faire la demande par courrier ou je peux quand même le faire avant ? Nous pouvons aussi faire la demande de renouvellement de  J2 ?

Merci pour vos réponses :)

Elodie

Bonjour Elodie,

Je vous suggère de créer une nouvelle discussions sur le Forum États-Unis comme cette discussion ici date un peu :)

Merci

Maximilien