Enfin Greencardée!!!!

Bonjour,
Trop heureuse, je viens de recevoir ma Green card par priority mail aujourdhui, trop bien, enfin libre....
Bon green card conditionnal pour 2 ans biensur car marié depuis moins de 2 ans, après faudra renouveler pour 10 ans.

Donc c'étais juste pour partager, le chemin à été long et tortueux.... mais finally c'est finit!
J'ai fait l'adjustement of status a partir du statut visa waiver programme ( bon éviter de faire çela, ce n'est pas un bon exemple, le mieux c'est de suivre les procédure dans l'ordre).
Donc, j'ai fait cela sans avocat et beaucoup en me debrouillant seule, et je peux vous dire c'est pas evident.
Durée d'attente 6 mois au total, je tiens à préciser j'aime mon mari et c'est un mariage d'amour.

Bon maintenant l'entretient a été hardcore! je savais meme pas si jallais etre approuvé, c'était long (plus d'une heure) et lol elle ma meme oser me demander you have married him for green card, of course i said NO, et pleins de question sur l'application pour verifié identité, si on a eu honey moon, si je vis avec lui, si ceci, si cela..... et à la fin i need more pictures, it is not enough et là je me dis okkkkkkkkk .... bon elle nous dit quelle enverrai un courrier dans l'apres midi pour qu'on envoie plus de preuve.... et donc à la fin aucune conclusion, ni approved, ni nothing.

On rentre dépité, mais on se dit du moment que notre relation est réell on a pas à avoir peur. Du coup pas idée de ce qu'il aller se passer et lendemain matin status "approved " et là enfin une reponse, je savais que javais respecter les regles, que c'etait borderline mais "under the law" donc voilà finalement jamais reçu sa lettre, elle a du surement voir un supervisor avant de decider sur mon dossier.

Bref now enfin cette fameuse green card. Maintenant jai interêt à trouver un boulot et bosser car là va falloir ratrapper financierement et jai peur, j'espere vraiement sa débouchera niveau emploi.

Bref cool, c'était just pour partager, je souhaite à tous ceux qui sont encore dans l'attente que sa se solutionne et que vous puissiez vous sentir Freedom....

Bonne journée.

Bravo! Cela va te changer la vie et tu vas pouvoir bosser rapidement en plus.

Sinon, tu as inventé un nouveau mot: greencarder. Peut-être que tu peux le déposer en tant que marque!

wahou bravo à toi, savoure maintenant :)

Merci Stevenmika! c'est gentil.

Merci Bastch!

Congratulations challengirl
Deux ans de liberté, tu vas pouvoir voyager et demander the white passport.

wgactu a écrit:

Congratulations challengirl
Deux ans de liberté, tu vas pouvoir voyager et demander the white passport.


C'est quoi le white passport?

super! congratulations!
tout va etre beaucoup plus facile maintenant!

Pescaraplace a écrit:
wgactu a écrit:

Congratulations challengirl
Deux ans de liberté, tu vas pouvoir voyager et demander the white passport.


C'est quoi le white passport?


Suivant la réglementation Americaine en matière d'immigration, un résident permanent légal ne peut s'absenter du territoire Americain pas plus d'un an maximum consécutif sans risquer de perdre son statut de résident permanent et recommencer tout à zéro. Pour rallonger cette durée d'absence à deux ans, la loi fédérale permet l'obtention du white passeport. Pour l'obtenir, il faut donc remplir l'I-131 form.
Le white passeport permet notamment de voyager lorsqu'on ne détient pas le passeport de son propre pays. Beaucoup de gens pensent que seuls les réfugiés y ont droit mais c'est faux , tout résident permanent y a droit.
Le white passeport est le tremplin vers le blue passeport (US citizenship)

wgactu a écrit:
Pescaraplace a écrit:
wgactu a écrit:

Congratulations challengirl
Deux ans de liberté, tu vas pouvoir voyager et demander the white passport.


C'est quoi le white passport?


Suivant la réglementation Americaine en matière d'immigration, un résident permanent légal ne peut s'absenter du territoire Americain pas plus d'un an maximum consécutif sans risquer de perdre son statut de résident permanent et recommencer tout à zéro. Pour rallonger cette durée d'absence à deux ans, la loi fédérale permet l'obtention du white passeport. Pour l'obtenir, il faut donc remplir l'I-131 form.
Le white passeport permet notamment de voyager lorsqu'on ne détient pas le passeport de son propre pays. Beaucoup de gens pensent que seuls les réfugiés y ont droit mais c'est faux , tout résident permanent y a droit.
Le white passeport est le tremplin vers le blue passeport (US citizenship)


Pour moi le tremplin vers le blue passport c'est la green card et en quoi quelqu'un qui est Français, donc qui a un passeport Français, aurait il besoin d'un white passport pour voyager?
Quand tu es Français avec une green card, tu voyages avec ton passeport Français accompagné de la green card. Aucunement besoin d'autre chose.

oui le i-131 est un travel document quand on a pas encore la green card.
Mais avec la green card plus passeport Français ça devrait aller. Sauf si tu pars pour plus de 12 mois mais c'est pas le cas.

Ah en fait à l'aeroport de paris, plus besoin de ESTA quand je reviendrai? c'est finit ça ?

challengirl a écrit:

oui le i-131 est un travel document quand on a pas encore la green card.
Mais avec la green card plus passeport Français ça devrait aller. Sauf si tu pars pour plus de 12 mois mais c'est pas le cas.

Ah en fait à l'aeroport de paris, plus besoin de ESTA quand je reviendrai? c'est finit ça ?


Avec ta GC, plus de ESTA. C'est fini.

Arrf ! Nom d'une pipe ! Et moi qui suis toujours en attente d'une reponse depuis avril (mais recu une waiver letter en juillet) ... Je savais que j'aurai du passer par l'ESTA et non pas par un visa !!!

...

C'est de l'humour bien entendu, je ne suis pas jaloux, bien au contraire, ca fait plaisir a lire ces nouvelles ! ;) Felicitation, j'imagine bien le stress que tu as du avoir pour l'interview (par contre, il semblerait qu'ils fassent souvent le coup du "nous avons besoin de plus de preuve, votre dossier est toujours en attente, rentrez chez vous et attendez la lettre de demande d'information" avant de finalement donner leur agreement pour le dossier sans rien demander de plus ^^).

Merci Pescaraplace.ok
Merci Mimikado, oui c'est gentil. Cest bientot finit pour toi aussi.

lol en plus tu verrais à l'interview mon mari qui sort la phrase "she came living with me..." (naivement, je sais qu'il m'aime) lol jai du ratrapper derriere,  ah non mais cet interview c'était quelque chose. On en ai pas ressortit indemne.
Elle lui plus poser des question à lui qu'a moi au final, comment on s'est rencontré, est ce qu'on a garder des preuves des messages echanger depuis l'etranger, est ce qu'on a une assurance santé ensemble, .... que surement on aurait besoin d'un co sponsor alors qu'on avait dejà repondu a 2 rfe comme je lavais dit, pourquoi je l'aime, pourquoi il maime, .... bref un vrai interogatoire bien approfondi. Je me suis pas laisser démonté.

Je savais pas qu'il faisait ce coup la souvent de la lettre à attendre pour finalement approuvé mais ça créer une situation ambigu quand tu finis, tu peux meme pas etre joyeux sur le coup jusqu'à la surprise du lendemain.

Bonne soirée.

Congratulations comme on dit ici !

Felicitation pour ta green carte

Ce qui est bien, la prochaine fois que tu viens en France, tu montreras ton passeport français et à ton retour aux USA , tu ne passeras plus par la file des aliens même en montrant ton passeport français.

Merci Flowers633.

Ah ouai la longue file d'attente je m'en rapel, merci pour l'infos. Je m'en rappel mon premier voyage à New york, je connaissais rien, j'étais seule et quand j'ai vu cette file d'attente, ten a pour 2h, sinon Miami pareil.
C'est cool.

Dit moi pour la green carte  tu l`a paye sur place?,moi aussi j`attends ma green carte

oui la green card, on a monter un dossier Adjustement of status avec mon mari puis envoyer.
Tu es sur quel process pour la green card? DV lottery?

Pescaraplace a écrit:
wgactu a écrit:
Pescaraplace a écrit:

C'est quoi le white passport?


Suivant la réglementation Americaine en matière d'immigration, un résident permanent légal ne peut s'absenter du territoire Americain pas plus d'un an maximum consécutif sans risquer de perdre son statut de résident permanent et recommencer tout à zéro. Pour rallonger cette durée d'absence à deux ans, la loi fédérale permet l'obtention du white passeport. Pour l'obtenir, il faut donc remplir l'I-131 form.
Le white passeport permet notamment de voyager lorsqu'on ne détient pas le passeport de son propre pays. Beaucoup de gens pensent que seuls les réfugiés y ont droit mais c'est faux , tout résident permanent y a droit.
Le white passeport est le tremplin vers le blue passeport (US citizenship)


Pour moi le tremplin vers le blue passport c'est la green card et en quoi quelqu'un qui est Français, donc qui a un passeport Français, aurait il besoin d'un white passport pour voyager?
Quand tu es Français avec une green card, tu voyages avec ton passeport Français accompagné de la green card. Aucunement besoin d'autre chose.


Vous jouez trop avec les mots depuis que je vous lis ici et toujours à la quête de la petite bête.

Sachez que certains en prennent tellement plaisir que avoir le White passport leur permet de rêver du Blue....Virez un peu vers le second degré cher Monsieur.
Bonne soirée

oui,j`attends que ça sort ,je viens d`arrivée a Colorado,le dossier  été envoyé avant que je viennes

Jai pas compris.
Tu as été selectionner à la dv lottery 2015, tas envoyé ton dossier et là tu es au USA?
Du coup je m'y connais pas en Dv lottery, je pense que si tas rempli ton dossier apres etre séléctionner, il vont tinformer d'un interview puis tu devra te presenter, mais je sais pas si sa sera dans ton pays d'origine ou ici....
Désolé dautres personnes pourront plus te guider concernant la selection dv lottery, regarde les topics qui traitent de ce sujet.
Ou bien tu as participer à la lottery 2016 et tu attend les resultats en mai 2015?

Détails un peu plus.
cdt.

moi j`avais joue au DV2013,je suis pour le DV lottery ,sinon été fait depuis mon pays ,l`interview le payement de la green carte il me reste que de récupérer ma green carte,bientôt j`aurais numéro de securite social

Si tu as déjà tous fait, c'est que la green card devrait pas tarder... je pensais qu'il la donnée avant de venir mais aparement non.

Je te souhaite que tu l'ai bientot.
Si ya quelqu'un qui s'y connait en dv lottery et delais green card?  car je sais pas.

Merci,la vie a Miami est cher

@Flowers633
J'ai une amie à Washington qui est arrivée avec cette histoire de Lottery. Elle est aussi du Congo Brazzaville. Elle m'a récemment dit qu'elle est déjà en possession de son green card et elle est arrivée il y a 3 mois.

Avez vous rencontré des Africains à Denver Co ? Avez vous un sponsor ?
Le problème avec cette green card lottery est qu'on débarque des gens aux USA sans suivis.
Je vous conseille de rester pour un moment à Denver car la vie est moins chère dans le Colorado qu'en Floride ou en Californie et qui sait, vous allez rencontrer l'âme soeur et tout brillerait.
Bon courage à vous

je sais pas si par rapport à d'autre villes de même taille il y a une difference, c'est partout on retrouve les gros postes depenses assez similaire.
Le loyer est le gros poste de dépenses.

oui,je suis loge par un couple africain,il va m`aide des que ma green carte sorte,moi je suis ici y a cela 1 semaine,dans l`ensemble j`aime Denver

Flowers633 a écrit:

oui,je suis loge par un couple africain,il va m`aide des que ma green carte sorte,moi je suis ici y a cela 1 semaine,dans l`ensemble j`aime Denver


Très bien. J'ai vu Denver que la nuit en la traversant en Greyhound mais beaucoup d'amis la trouve sympathique.

pour le moment je m`ennuie a mort

Flowers633 a écrit:

pour le moment je m`ennuie a mort


le début, c'est toujours comme ça mais dès que tu te feras des amis, tout ira nettement mieux.

bonjour
je voudrais savoir si l'on peut recevoir la green carte par courrier sans etre convoque, ou est ce oblige de passer par la case interview??

Bonjour,

Tout depend, en fait par quel visa vous êtes entré au USA: ( je ne sais pas qu'elles demarches vous avez entamés)

- si K1, vous recevrez surement une lettre qui vous exempt d'interview avec l'uscis et donc pas d'interview, vous recevrez votre green card quelques mois plus tard ( j'imagine par courrier priority mail).

- si c'est par K3 ou regroupement familiale ( jai cru comprendre vous etes venu en F2A) alors là je connais pas trop, tous ce que je sais c'est que si vous êtes marié plus de 2 ans il vous donneront la green card 10 ans sans passé par la green card conditionnel (2 ans).
Pour l'interview, je crois que vous n'avez pas à le repasser si vous l'avez fait en France, maintenant c'est une suposition car ça parait logique que ceux qui ont passé l'interview à l'étranger, il n'ont pas besoin de le refaire.
Mais je suis pas sur.

Mais oui il envoient la green card par courrier priority mail et vous avez le suivie de votre dossier sur " case status" Uscis, vous pouvez voir le suivi, il indique tous update sur votre dossier, vous avez un numero normalement.

cdt.

Merci Charllengirl
Oui effectivement je suis rentrée sous F2a et j'ai passé l'interview en France, nous sommes mariés depuis plus de 2 ans. Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils l'ont envoyés pour mes enfants par courrier priority , et il n'y a que moi qui a eu droit a la convocation.
Mais bon je vais bien voir pourquoi.

ok c'est bien si vos enfants ont reçus.
Vous voulez dire vous avez reçu une convocation pour un interview, encore au USA?

oui dans ce cas ils ont du vous dire d'enmener une liste de documents, ça devrait aller meme si vous refaite l'entretien, et 10 jrs après vous avez la green card.
Par exemple mon entretien était le 20 janvier et reçu la green card chez moi le 28 janvier de memoire, donc 8 jrs.

Bonne journée.

Et bien non ils ne m'ont rien demandés comme document. C'est bizarre.
Mais nous avons déjà tous notre social. Je ne sais pas si je dois apporter des documents car ils ne m'ont rien demandés.
Bref je pensais que quelqu'un avait déjà vécu une situation similaire.

Dans ce cas suivez exactement ce que la lettre vous dit d'apporter. S'il n'y a aucun document, c'est qu'il demande rien, ils savent ce qu'ils font.

Surement ça ne va etre qu'une formalité puisque vous avez déjà passé votre entretien en France.

Cordialement.

challengirl a écrit:

Dans ce cas suivez exactement ce que la lettre vous dit d'apporter. S'il n'y a aucun document, c'est qu'il demande rien, ils savent ce qu'ils font.

Surement ça ne va etre qu'une formalité puisque vous avez déjà passé votre entretien en France.

Cordialement.


Ok !! Merci pour tes réponses.
Je ne manquerais pas de revenir afin de donner des détails sur cet interview