Annulation MAD enseignants??

Bonjour,
Je vois que pour certains, les résultats approchent mais en parcourant le forum, j'ai pu aussi remarquer que certains sont appelés plus tard, voir au dernier moment!
ça sous entendrait que certains annulent leur MAD. Sous quels conditions ça peut arriver?
Merci à tous...

Il y a des enseignants qui découvrent que l'endroit où ils sont mutés ne correspond pas à leurs attentes et déclinent l'offre. Il y a donc un 2e, voire un 3e tour pour pourvoir les postes refusés parmi les recalés du 1er tour.
Cela concerne surtout les îles isolées.
Et c'est vrai qu'il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de partir dans un coin paumé car cela impose beaucoup de contraintes.

Merci Barbalala,
Tu parles bien d'annulation, pas de refus?parce que je vois certains qui sont  appelés en juin-juillet...

Annulation volontaire ou refus de la part du mis à disposition, c'est la même chose, non ?
Effectivement, il peut y avoir des dossiers rappelés tardivement en juin-juillet.

C'est  peut être confus..mais j'ai cru comprendre qu'après  la commission on avait 48h pour accepter  le poste  si on était  un des heureux  élus. .
Est ce que certains acceptent en février puis par exemple se désistent en avril  mai juin...c'est  plus clair :-)?

L'an dernier, il y a eu plusieurs affectations tardives, en mai et juin, comme suite à des rétractations de candidats retenus:
> https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 69#1893828

Oui, c'est vrai. Parfois certains, qui ont obtenu leur MAD, finissent par la refuser pour diverses raisons. En ce qui me concerne, j'ai reçu un mail négatif en février et le 17 juin un autre me proposant un poste à Huahine. Avant moi, deux personnes ont été successivement nommées et chacune d'elle s'est finalement désistée. Tant mieux pour nous car nous adorons Huahine qui n'était pas sur notre liste au départ!