Déménagement possible sur l'ile de Vancouver. opinions

Bonjour,
Je suis une expat depuis 17 ans (9 ans en Angleterre et 8 ans en Espagne); mon mari qui est médecin aurait une chance de pouvoir travailler en B.C. L'Espagne devient impossible avec les effets de la crise ( salaires de misère et prix qui augmentent). Nous souhaitons repartir dans un pays anglophone avec un climat plus ou moins  tempéré, nous analysons nos possibilités de départ vers le Canada ou la Nouvelle Zélande. Pour des raisons de distance avec l'Europe et les USA notre préférance va vers le Canada. Vancouver semble beaucoup trop grand à mon goût, nous regardons l'ile de vancouver comme un choix possible. Nous avons 2 enfants (5 et 10 ans); quels sont vos conseils pour une bonne éducation dans une ville agréable? Quel est le côut de la vie? Si mon mari réussit à obtenir un travail, puis je moi même aspirer à trouver quelque chose dans l'administratif sachant que je parle Anglais, Français et espagnol couramment. Racontez moi vos experiences sur le déménagement, l'emménagement etc? Est ce que les canadiens acceptent facilement les étrangers? Merci

Allo,

Il n'ya pas meilleur pays au monde pour élever ses enfants que le CANADA. Le coût de la vie est cher comme n'importe où ailleurs mais ici au moins si on a une bonne éducation , un bon diplôme t'entendra parler seulement du chômage et de toutes les autres choses négatives. Ce qui est surtout bien avec MON PAYS... LE CANADA ...c'est qu'on finit toujours par s'en sortir grâce aux nombreuses aides que le gouvernement met à notre disposition et surtout pour l'éducation des enfants... sans compter les nombreux et différents organismes prêts à nous aider. L'important par ici surtout c'est de savoir où chercher, quand le faire, mais surtout , surtout savoir bien s'entourer.

Le p'tit plus dans ton cas c'est que t'es bilingue... et dans notre jargon cela signifie que  l'on parle anglais et français, c'est primordial pour nous et ça va te permettre d'avoir un meilleur salaire que n'importe qui d'autre qui ne parlerais qu'une seule des deux langues. Pour Vancouver je ne sais pas Comment ça marche par conséquent à Montréal on est choyés.

Bonne chance dans ton questionnement.

Aducr1 a écrit:

Est ce que les canadiens acceptent facilement les étrangers?


Les Canadiens sont minoritaires à Vancouver.
Le nom des rues est écrit en chinois.
Le Gouvernement veut légiférer pour protéger la Province et l'Anglais  en s'inspirant de la Loi 101 du Québec qui protège le Français.

alaintier a écrit:

Les Canadiens sont minoritaires à Vancouver.


Minoritaires ??? On aura tout entendu :)

Le nom des rues est écrit en chinois.


Dans la banlieue de Richmond et de Chinatown, c'est effectivement dans les DEUX langues oui. Mais pas dans le reste de la ville.

Dis voir Alain, simple curiosité : tu as déjà mis les pieds à Vancouver ou même en B-C ?
:)

On est un peuple très ouvert et surtout extrêmement multiculturalisé ... Je ne crois ni  ne pense même pas qu'il existe un pays contenant autant de nations différentes que le nôtre... pour ainsi dire c'est comme si le monde entier se trouvait qu'au CANADA seulement... Quant à Vancouver je ne connais pas leur politique.

Bonjour,

J'habite a Vanvouver et j'ai habite a Montreal pour pas mal d'annees. Je peux vous dire que Vancouver est la plus belle ville au Canada avec un climat agreable pas froid en hiver jamais au dessous de 0 degret. Il neige 1 ou 2 jours et ca fond. Les gens sont tres ouverts contrairement au Quebec. On te voit comme une personne " un etre humain" alors qu'au quebec il y a tjrs le questionnement de d'ou tu viens ?? les opportunites de travail n'en manquent pas surtout pour les personnes bilingues. Vancouver est en boom economique. Les salaires sont plus hauts qu'au Quebec et on paye moins de taxe. Le seul probleme c'est le loyer c'est un peu chere mais avec 2 salairs d'environ 35000$ a 40000 $ par annee chacun. Cest faisable. Un loyer de 2 bedrooms est a peu pres 1400$ par moi. L'electricite une moyenne de 50$ par 2 mois. l'assurance pour les voitures cest un chere surtout sans experience de confuite ici ( min a partir de 150 $ par mois selon bcp de criteres) , car ils veulent la rendre la ville la plus verte. Tout ce qui est consommation: aliments, vetements c'est pas chere. Pour les enfants etant intructrice de francais et ayant travaille avec des enfants francophones et des enfants anglophones. A mon avis le systeme scolaire anglophone est le meilleur. Meme si ca l'air d'une grande ville cest tres agreable d'y vivre a cause de la beaute de la ville et de sa nature. C'est vrai qu'il y a trop de chinois et d'asiatique en general. Mais ca ne derange pas .D'ailleurs, il y a un phenomene incroyable ici c'est la mixite des couples., bcp de canadiens se marient avec les asiatiques. Voila , j'espere que ca va vous aider. Bon courage !