Demande de visa K1 alors que je me trouve sur le territoire US

Bonjour

Je souhaite prochainement rendre visite a ma future fiancee qui habite a San Francisco avec un ESTA.

Nous avons en projet de faire une demande de visa K1, mais je sais qu'il peut etre difficile (suivant les cas) de rendre visite a notre cher(e) et tendre une fois le processus engage.

J'ai donc pense, afin de minimiser le temps d'attente ou nous serons eloignes, de commence la demande de K1 des mon arrive sous ESTA. Comme ca je peux rester 90 jours, puis retourne en France pour attendre la suite. Ce sera deja 3 mois de moins a attendre.

Tout cela est bien beau en theorie, et d'apres les infos que j'ai pu trouver ce serait possible ici (gafnervisalaw.com/understanding-immigration-law-resource/immigration-resources/weekly-immigration-discussions/start-k-1-visa-while-in-united-states/  par exemple).

Mais j'aimerai quand meme avoir des retours. J'imagine que certains parmi vous ont ete dans la meme situation (j'ai passe des heures a lire ce forum, qui est une vraie mine d'information).

Merci beaucoup.

Salut.
Ca me paraît pas très clair
Depuis combien de temps ta copine est aux USA?
Et elle ne peut pas vivre la bas sous ESTA.Sauf si elle vit comme une touriste.

C'est vrai que ce n'est pas tres clair... Desole.

Ma copine est citoyenne americaine. Je suis Francais. C'est donc moi qui va me rendre a San Francisco sous ESTA pour rejoindre ma copine qui a vecu toute sa vie aux USA.

Je pensais commencer le processus de visa K1 au debut de mes 90 jours autorises, histoire de diminuer le temps d'attente une fois de retour en France.

J'espere que ca eclaire un peu mes propos :)

Bonjour,

je pense qu'il n'y aura pas de souci que tu commence les démarches du visa fiancé au Usa (à quand même vérifié).
Va sur le site de l'uscis, tu as toute les infos niveau procédure. Tu peux même les apeler pour te rassurer.
Form I-129 que ta fiancé doit envoyé.
Il faut bien lire les instructions de ce formulaire et bien sur en esperant que tu as tous les docs sur toi qu'il vont demandé à envoyer.

cdt.

bonjour diver_dreamer,

Je peux te confirmer : tu peux faire selon ce plan... se fut le mien deux ans plus tot (et tout s'est tres bien passe, au cas ou tu te poserais la question ^^).

Ma femme (fiancee a l'epoque) et moi avons fait comme cela  afin de minimiser le temps d'eloignement avant la fin du process (et elle souhaitait que l'on fasse symboliquement la demarche ensemble). L'immigration a d'ailleurs pense a ce cas de figure car vous trouvereZ, dans un des documents a remplir, une section dans laquelle ils demandent si le (ou la) fiance(e) se trouve actuellement aux US (et si oui, il faudra juste remplir quelques informations en plus).

Voila, bonne chance pour la suite !

Merci beaucoup pour ces reponses.

Surtout a toi Mimikado. Content d'entendre que tout s'est bien passe pour vous deux.

C'est exactement la meme idee, minimiser le temps d'eloignement.