Nouveau membre

Bonjour :)

De nationalité Belge, je m'appelle Serge, je suis marié avec une Malgache et nous avons une petite fille qui a 7 mois (Axelle)  :D
Je suis venu a Madagascar la première fois en 2013 puisqu'un ami a moi m'avait demandé de l'aider dans son travail, j'avais abandonné ma vie en Europe pour m'installer directement à Mada.
Et puis j'ai rencontré ma femme, le fait d'avoir une copine n'a pas enchanté mon ami et vu que c'était lui qui s'occuP de mon visa et tout, je devait me consacrer tout le temps à mon travail.
J'ai continué a voir ma copine mais ça a empiré dans mon travaille, j'étais obligé de retourner en Belgique pour travailler puisque mon ami ne voulait plus que je travail pour lui.
C'était l'enfer total de quitter ma copine qui été enceinte.
8 mois plutart  cad 1 mois avant la naissance du bb, j'était revenu à Mada( antananarivo) et j'avais decidé de prendre le risque de m'installer ici malgré l'absence de travail.
J'aime bien Madagascar, mais TANA c'est totalement different de ce que nous pouvons imaginer :p
ça fait maintenant 8 mois egalement que je suis à Tana et je commence a desespérer a voir ma femme travailler et moi non, il est tellement difficile de trouver du travail pour un expat ici.

Alors là mon ami, j'espère que tu es blindé  ou que tu seras chanceux...sinon, marie vite, même dans une mairie gasy...tu déclares simplement que tu t'es marié mais que tu vis à Madagascar...si dans un an tu dois aller chercher la pitance chez toi, tu pourras mettre ta famille dans tes bagages.t'as mis la charrue avant les zébus!

Nous nous somme déja marié en Mai 2014 :)
alors je pense que ça vas jouer sur la chance :), la famille de ma femme m'avait aidé avec mon visa, jusqu'ici ca va,
Mais la question que je vais me poser d'ici un an c'est comment je vais faire.
Je vais pas vivre sur le dos de ma femme vraiment

chollez jean jacques a écrit:

Alors là mon ami, j'espère que tu es blindé  ou que tu seras chanceux...sinon, marie vite, même dans une mairie gasy...tu déclares simplement que tu t'es marié mais que tu vis à Madagascar...si dans un an tu dois aller chercher la pitance chez toi, tu pourras mettre ta famille dans tes bagages.t'as mis la charrue avant les zébus!


Exact là tu es mal barré, sans travail ou création d entreprise pas de visa résident, si trouver un travail pour les locaux est une galère pour un étranger ça l est encore plus, sauf si tu as un diplôme d Ingénieur BTP, ou 500.000€ à investir dans un projet bien ciblé ou que tu viennes directement en contrat expat pour une entreprise ou organisation étrangère installée ici, du type FAO, PNUD ou autres.  Idem pour ta copine si elle à un diplôme bac + 3 ou 5 elle peut espérer gagner au mieux 500.000ar/mois, si elle n a rien elle sera dans le même bain que toi, bref un conseil, si tu ne rentres dans aucun des critères notés ci dessus il vaut mieux retourner en Belgique rapidos et pour ce qui est de ta copine, ou elle a le bon profil pour s insérer en Belgique et tu te maries avec elle et ramène par la même occasion votre môme ou elle reste ici et tu finances l avenir de ton môme à distance et vient régulièrement ici ou tu trouves un arrangement avec ta femme "non compatible" et ton môme revient avec toi en Belgique, il n y a pas 50 solutions même si les plus raisonnables sont les plus pénibles à prendre. Courage.

jaombilo

Certe, ça vas pas être facile je suis conscient, par contre ma femme, elle gagne plus que tu indique et même arrivé en Belgique elle peut continuer son travail, elle travail en freelance pour une société basé en France( travail à distance).
Elle est payé mieux qu'1 cadre ici.
Je vous tiens au courant de la suite les amis, je pense créer mon entreprise en exportation et je ne suis qu'au début, pas facile avec les papiers aussi :)

c'est totalement different le jaombilo, je vis pas au dépend de ma femme, j'ai même construit une maison pour ma femme avec ce que j'ai gagner en Belgique :) et je compte encore faire plus

C'est ce que je dis..la charrue.. Les boeufs. En Belgique, tu aurais choisis de monter une activité ou un maison si tu avais les capitaux en imaginant que tu sois sans emploi?le toit ou le sakafo!

Est en son nom la maison?
Is the house in her name?

c'est en son nom, nous ne somme qu'1 de toute façon ce qui est à moi est à elle:)

Bon homme et bonne chance. Seulement vous savez(connaissez) votre propre destin
Good man and good luck.

Obligé !
Je me souviens des paroles de mon avocat, alors que je voulais établir des contrats de travail pour mes employés... J'accordais des avantages peu courant car j'étais satisfait d'eux ( je n'étais présent sur le territoire que depuis 2mois, les poches blindées d'euros)
--"Ce n'est pas quand ça va que l'on prend les bonnes décisions "  A  méditer!

SergePasquasy a écrit:

c'est en son nom, nous ne somme qu'1 de toute façon ce qui est à moi est à elle:)


Ah!ah!ah!  Mais la réciproque est fausse!

Il n y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre! Pour ce qui est de votre femme gagnant bien sa vie c est déjà un point positif elle est débrouillarde ;-)

oft, c'est réciproque mais a elle; à moi, c'est pas trop dans notre vocabulaire.
c'est notre choix de faire face a notre vie, et vraiment même avant de venir ici a Madagascar j'avais entendu beaucoup dmal des femmes malagasy mais jpeu dire et confirmer que toutes les femmes Malagasy ne sont pas pareilles

Alors je résume !
Première venue à Madagascar en 2013... et depuis vous avez rencontré une femme, vous êtes marié et avez fait un bébé qui a 7 mois... vous avez construit une maison qui n'est pas à vous et vous voila dans l'illégalité sans job... Cela laisse tout de même rêveur... ou perplexe....
Auriez vous fait tout cela pour une femme française... surtout un enfant quasi le premier soir ?

Je ne sais si toutes les femmes malgaches sont les mêmes, mais les hommes sont tout de même en grande majorité des dingos... ou des abrutis...
J'en ai marre de ces histoires... toujours les mêmes... avec en victime le pauvre homme vahaza...

Alors là c'est les violons et les trémolos dans la voix... "tout ce qui est à moi est à elle, nous ne faisons qu'un, elle n'est pas comme certaines dont j'ai entendu parler"... gnagnagna... et bientôt... "je me retrouve sans rien, je risque la prison... les femmes toutes les mêmes... cette S..."
Voilà, on attend la suite... sans trop d'espoir de surprise

SergePasquasy a écrit:

Nous nous somme déja marié en Mai 2014 :)
alors je pense que ça vas jouer sur la chance :), la famille de ma femme m'avait aidé avec mon visa, jusqu'ici ca va,
Mais la question que je vais me poser d'ici un an c'est comment je vais faire.
Je vais pas vivre sur le dos de ma femme vraiment


Bonjour si tu es marié avec elle tu peux pas avoir le visa pour regroupement familliale

Lys de Diego a écrit:

Alors je résume !
Première venue à Madagascar en 2013... et depuis vous avez rencontré une femme, vous êtes marié et avez fait un bébé qui a 7 mois... vous avez construit une maison qui n'est pas à vous et vous voila dans l'illégalité sans job... Cela laisse tout de même rêveur... ou perplexe....
Auriez vous fait tout cela pour une femme française... surtout un enfant quasi le premier soir ?

Je ne sais si toutes les femmes malgaches sont les mêmes, mais les hommes sont tout de même en grande majorité des dingos... ou des abrutis...
J'en ai marre de ces histoires... toujours les mêmes... avec en victime le pauvre homme vahaza...

Alors là c'est les violons et les trémolos dans la voix... "tout ce qui est à moi est à elle, nous ne faisons qu'un, elle n'est pas comme certaines dont j'ai entendu parler"... gnagnagna... et bientôt... "je me retrouve sans rien, je risque la prison... les femmes toutes les mêmes... cette S..."
Voilà, on attend la suite... sans trop d'espoir de surprise


Je ne dirai qu'un mot ..... "pathétique".

Quel privilège de rêver ainsi tout éveillé, tel notre ami "SergePasquasy".

Pathétique, je pense pas.
Jai eu un contrat d'auditeur superviseur regional, contrat expat en plus donc si cest rever debout, je dit pas non a mon rêve en restant éveillé.
Merci qd même pour vos réponses, 😀

Bonjour à tous,

C'est mieux que les réponses données ne soient pas teintées de jugements ou de critiques sil vous plaît car ceci n'aide personne.

Merci

Priscilla

SergePasquasy a écrit:

Pathétique, je pense pas.
Jai eu un contrat d'auditeur superviseur regional, contrat expat en plus donc si cest rever debout, je dit pas non a mon rêve en restant éveillé.
Merci qd même pour vos réponses, 😀


Ce ne sont pas vos qualifications professionnelles qui donnent à sourire, mais plutôt vos projets "sentimentaux".

Le problème de beaucoup d'hommes "vazaha" ici, c'est d'avoir la capacité à assurer leurs obligations de travail tout en gardant la "tête froide" quant aux solliciations de "l'autre sexe".

Vous devriez en être conscient puisque cela semble avoir été la raison de votre précédent échec professionnel à MADAGASCAR.