Projet CALI 2015 :-) en recherche d'associés passionnés

Bonjour à tous,
Je suis née en France d'un père Malgache et d'une mère Française, j'ai grandi en Limousin, puis à Toulouse (Midi Pyrénées) depuis 12 ans.
Actuellement, je suis psychologue en libéral ici et ça marche bien ; après un voyage en Colombie où on m'a d'ailleurs prise pour une locale à nombreuses reprises (!!) (Cali, Carthagène, Santa Marta) j'ai décidé de réorienter ma vie là bas, et spécifiquement à Cali, parce que ça a été une révélation de coeur, d'esprit, de sérénité... 

Je suis consciente que le projet doit être bien monté et c'est pour ça que je me suis inscrite sur ce site pour rentrer en contact avec des expatriés déjà en place ou des futurs expat.

Mon idée de départ est d'abord de garder un pied en France (et donc des rentrées d'argent étant donné que je vis seule et que la plata va s'épuiser progressivement si je pars à vide!), mais peut-être que ça changera progressivement.

Pour le projet d'une entreprise à Cali, j'ai plusieurs idées mais je reste ouverte, donc on peut discuter sans souci tant que la passion et le réalisme restent compatibles !! Donc voilà je lance la perche, n'hésitez pas à me contacter si vous avez un projet dans la même région car, sait-on jamais, on pourrait allier nos idées et nos moyens !

A très bientôt j'espère pour cette aventure !

Que Dios les cuida

Ophélie

Bonjour Ophélie
Nous sommes Yann et Ana Maria, nous habitons Pereira depuis bientôt 2 ans. Ana est Colombienne et Yann Français. Nous avons vécu à Angoulême pendant 8 ans, avec nos deux filles.
Nous commençons une plantation de Stevia et de Moringa, et nous cherchons des partenaires financier afin de planter 5 Hectares de Stevia. Le retour sur investissement ce fait sur 1 an.Le besoin de financement est de 25 000.
Merci de nous faire savoir si cela pourrais t'intéresser.
Pour sûr bonne chance dans ton projet
A+

Bonjour Ana et Yann !
Merci de cette réponse rapide, je suis contente de faire votre connaissance :-)
Tu peux me contacter en message privé pour m'expliquer le projet et quelles fonctions je pourrais avoir ? Financier j'entends déjà, et ensuite ?
Ca m'intéresse !

Ophélie

tu pourrais travailler avec nous sur l'exploitation, , explique nous tes compétences?
le projet je peux te l'envoyer par mail si tu veux.
le notre: [email protected]

bonjour a toi

bienvenue au pays du soleil

alors qu elle est ton projet cela peut peut être nous intéresser

nous avons un projet,  création d un centre touristique en Colombie

alors dit nous tout

au plaisir de te lire

jaco

Bonjour Jaco

Mon projet agricole c'est de planter de la stevia et de la moringa, à côté de Pereira.
Votre projet touristique se situe oû? Je crois que ce serait une bonne idée de faire comme un Salento
dans la ville de Marsella risaralda.
mon tel : 319 313 80 78

Bonjour à tous les lecteurs de ce fil.
J'avais nourri moi même un projet dans cette région vers 2009 - 2010 et j'avais fait un voyage pour me rendre compte sur place de ce que l'on pouvait y trouver.
A l'époque,  on pouvait y trouver beaucoup de choses (hôtels,  plantations de différentes natures ....). Mon truc a moi c'était d'avoir un petit hôtel et ... j'ai fini par découvrir quelque chose de bien qui m'avait réellement emballé ! Seul "hic" dans cette belle histoire ... Le prix ! Non pas que c'était trop cher ! Le contraire ! Trop bon marché ! En prenant des renseignements auprès de notaires et de personnes sur place,  j'ai fini par savoir pourquoi il y avait tant d'opportunités dans cette région ! Le coupable ... "La vacuna" ou dit autrement, la contribution "volontaire" laissée au groupe de pression locale pour s' assurer la paix.
A l'époque,  je n'ai pas sauté l'obstacle. Mais je reste toujours maintenant avec une envie d'aller faire quelque chose de ce côté là de l'océan. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette pratique ?
Ce n'est pas parce que on n'en parle plus dans les journaux télévisés que tout est devenu "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil". Il faut plus que jamais savoir s' entourer des bonnes personnes parce que les pièges et arnaques sont partout et pour tout le monde.
Au plaisir de lire la suite des commentaires / expériences sur ce fil
Jean

Je pense que cela existe toujours, comme dans de nombreux pays.
Je n'ai pas été confronté à cela dans la région de Pereira, même en ayant eu un bar restaurant.
De quel région parles tu?
Je pense que le plus important c'est de connaître quelqu'un, et de prendre son temps.

Bonjour,

Je vais pas mal en Colombie depuis 2 ans, ma copine etant originaire de Manizales. Je commence a m'y interesser de tres pres. Aujourd'hui je vis a Hong Kong et envisage de m'installer en Colombie d'ici 1an.
J'ai deja commence a y investir et peux etre interesse par votre projet. Pourriez vous m'en dire plus ?

Merci
Paul

Bonjour, si vous voulez bien envoyez moi un mail su [email protected], et je vous ferais parvenir le business plan pour la stevia et la Moringa.
L'investissement minimum est de 25 000US$ avec un retour sur investissement en 12 mois.
Nous avons 12 ans d'expériences.

A+

Bonjour, je viens de Pereira Colombie je rentre au mois de octobre un Colombie je desire  monte un projet touristique  pour visite ma région eje cafetero je ne sais pas si tu as deja visite ce la regions de montagnes et du cafe  la region antioquena la plus accueillant de la Colombie volontiers je peux tinvite a la connaitre a bientôt.

Ana  Riedo

Bonjour,

D'origen Colombien, j'habite despues long temps en France, je suis porteur d'un projet de Tourisme d'Aventure en Amazonie, Voilier charter à Cartagena de indias aux iles del Rosario et San Bernardo, San Blas au Panamá... pour toutes les bourses et âges en sécurité, après un étude de marche et suivies pendent trois ans les conditions sont réunis pour premier trimestre 2015
Je cherche des partenaires et/ou associées pour partagée une belle aventure, j'apporte également mon expérience  dans les démarches administratives (visa de negocios, residencia, registro mercantil et logistique avec des professionnels, réduction des couts...

Au plaisir de vous lire,

Koguy.

Bonjour Ophelie,

Je trouve interesant votre projet, je rentre en Colombie dans 3 ou 4 mois, c'est pour moi un plaisir échanger nous idées, je vous envoi mon e-mail [email protected]
"hasta luego"

Koguy

trés bonne idée, tu pourrais parler avec terra.colombia.com, ce sont des français qui ont une agence de voyage

Merci  Yann ,

Basta pronto,

Koguy

(Modéré: merci de poster votre annonce à la section Recherche de partenaires, d'associés à Cali)

BONJOUR, je m'appel Julie et je viens de lire votre mail, point commun j'ai fais un voyage à Cali même plus qu'un voyage deux dont un de 8 mois et ce fut une révélation aussi !!! je n'y suis pas encore mais bientôt j'espère, mon but est le même garder un pied à terre en France car comme vous dite la plata se va rapidito !! mon projet pour le moment est de donner des cours de français sachant que je n'aurait pas de contrat à temps plein donc il me restera du temps pour pratiquer une autre activité en plus d'un stage intensif de SALSA !!! je ne sais pas si je peux vous aider mais peut-être que d'avoir simplement contact peut être bien pour le jour ou j'y retourne ! que l'on puisse se rencontrer partager nos idées et la passion pour ce pays !!!
que Dios la bendiga y que le vaya bien !!

Bonjour Julie,

Je suis à TOULOUSE, mon Adress Mail est: [email protected], je vous donnerais mon numero de tel, sa serais un grande plaisir de communiqué avec vous, je prepaire mon départ dans 3 mois, bien pour la SALSA!!!pour comance, chaque regio a son estile de muisic, comme pour la nourriture, doc, beacoup de choses a faire y a connaitre, a tres bientot j'espaire,
QUE DIOS LE BENDIGA TAMBIE, Y QUE LE VAYA MUY BIEN TAMBIEN!!!

Bonne annee 2015 .
Nous vivons en guadeloupe et cherchons a nous associer a un projet touristique en amerique du sud.
ou en es tu?
nous sommes motivé,  pour appuyer des jeunes dynamiques , tout en etant present!
si le coeur t en dit! Nous sommes ouverts d esprit, pour un bon délire, sur le long terme!
a bon entendeur.
Sante, bonheur a tous
notre mail
[email protected]

Bonjour et bon année 2015

Merci, vous envoi un courrier a l'adrees mail, au plaisir de vous lire

Coguy

Bonjour à tous! je suis d'abord assez surpris dans le bon sens de voir autant de personnes inicier des projets en colombie c'est la première fois que je visiste la rubrique colombie du site, j'étais jusqu'ici porté sur l'équateur.

Je m'apelle Guillaume, 28ans, j'ai vécu près d'un an en équateur, j'adore ce pays, je garde beaucoup d'attaches là bas mais ma situation personelle a changé et étant ouvert d'esprit, j entrevois également des opportunités en colombie, où je n'ai pas encore mis less pieds.
Je suis en reconversion professionnelle pour être boulanger, l'idée à moyen terme est d'ouvrir uen boulangerie française, soit à quito en équateur, ou à cali en colombie.
J'ai des amis colombiens sur place, je compte faire un premier voyage en juin pour deux mois, voir ce qu il est possible de faire sur place, revenir quelques temps en france et partir pour de bon.
Ce genre d'affaire peut être rentable mais requiert des partenaires financiers.
Je suis également ouvert à d'autres idées, des projets dans lesquels mes connaissances seraient transposables.
L'important c'est de bien s'entourer et d'envisager les choses sous tous les angles.

Il s'écoulera un certain temps entre le moment où je m'installerais et le moment où je lancerais mon affaire, temps pendant lequel parallèlement à mes recherches pour mon projet, je n'aurais aucun inconvénient à travailler pour l'un de vous dans la réalisation de vos projets, quand on lance son affaire, la préoccupation première c'est de trouver des gens sérieux sur qui on peut compter!

Donc si vous vous reconnaissez de près ou de loin dans mon message, j'aurais grand plaisir à discuter avec vous.

bonjour à vous

et bravo pour l'initiative , j'apprécie bcp
je pourrais erte intéressé
merci de me contacter si vous avez tjrs besoin de financement

claude

Bonjour, je suis à Cartagene, si vous desirez nous pouvont avoir une discution telephonique ou par email, je vous laisse mes coordonées, Email: g.marsal[at]hotmail.com

[Modéré: pas de numéros de téléphone sur le fil pour votre sécurité. + merci de poster une annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés à Cali, si vous cherchez des partenaires.  Merci ]

Chere Ophelie,

J habite actuellement a l ile Maurice, mais une ile ca commence a etre trop petit, en instance de divorce, j aurais souhaite vivre en Colombie, plutot en bord de mer, je suis restaurateur dans l ame, mais mon reve c est de faire un eco lodge, j ai une tres bonne idee, si tu veux on peut en parler. Mon adresse prive est [email protected]
Au plaisir de te lire
Cordialement
Francois

Bonjour je pars  en août  sur le panama prendre la température  et aussi pour monter une affaire pouvez m en dire + sur votre projet
slt
roger

Bonjour yann j'ai vu que tu disai avoir u un bar restaurant sur peirreira ? Peut tu m'en dire plus stp , es ce que cela a etais difficile pour ouvrir (demarche administrative) , es ce que u louais un local ou la acheter , combien d'investisement a tu mis , es ce que cela avais un bon rendement ? Merci d'avance pour tes reponse

Bonjour Ophélie

Je suis Olivier et moi aussi j'ai le projet de revenir en Colombie (après 2 voyage) pour y vivre et travailler.
Mon projet est simple, crée une auberge de jeunesse et un site de permaculture (potager) pour des voyageurs de passage.
Pour le moment j'économise, pour avoir 10 000 € et m'associer avec une personne. Je pense venir après avoir assez d'économies et trouver un travail pour économiser encore un peu et avoir un visa.
Ton projet où en est il ? es tu déjà en Colombie?

Je suis vraiment très intéresser, n'hésite pas à me contacter.