Les étapes visa immigrant USA (I-130)

Bonjour,

Nous sommes dans unr procedure de visa immigrant à la phase :
USCIS Status- Initial Review reçu par courrier le Form I-197C Notice of Action.

pouvez vous me dire qu'elle est l'étape suivante ? merci d'avance

nncy6230 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes dans unr procedure de visa immigrant à la phase :
USCIS Status- Initial Review reçu par courrier le Form I-197C Notice of Action.

pouvez vous me dire qu'elle est l'étape suivante ? merci d'avance


l'etape suivante sera de recevoir une approbation du dossier par le USCIS ou alors une demande d'infos supplementaire.

Su tu est en France, apres l'approbation, le USCIS fera suivre le dossier au National Visa Center du US Department of State qui vas vous envoyer un courrier vous demandant de payer les frais de visas et d'envoyer votre demande de visa d'immigrant (Form DS-230) avec les documents requis a l'appui.

Une fois ceci fait, le National Visa Center va faire suivre le dossier a l'ambassade US a Paris, ou vous serez convoques pour une entrevue pour votre visa d'immigrant.

Bonjour,
Lors de la demande de visa i-130 nous avons déjà envoyé les frais de visa de 435 dollars environ et le dossier qui comprend certificat de mariage,  extrait d'acte de naissance des enfants, fiche de paie mon mon mari, pièce d'identité nous vivons en france...qu'est ce que le form ds 230?

Recherche ok pour la ds 230. :-)

nncy6230 a écrit:

Bonjour,
Lors de la demande de visa i-130 nous avons déjà envoyé les frais de visa de 435 dollars environ et le dossier qui comprend certificat de mariage,  extrait d'acte de naissance des enfants, fiche de paie mon mon mari, pièce d'identité nous vivons en france...qu'est ce que le form ds 230?


Salut,

Les frais que tu as paye, c'etait pour l'USCIS qui fait le traitement de la petition pour que tu aies un visa d'immigrant. Les frais du visa d'immigrant sont a payer au US State Department, une autre administration, celle qui va te delivrer le visa d'immigrant auquel la petition I-130 approuvee te permet de pretendre.  Les frais a payer au US Department of State serons de $420.00

Voir: http://travel.state.gov/visa/temp/types … .html#perm

Apres avoir recu ton visa d'immigrant qui ressemblera a ca:

http://www.messinglawoffices.com/docima … /imm2l.jpg

Avant de venir aux USA et de presenter ton paquet scelle a ne pas ouvir de documents a presenter a l'officier d'immigration a ton arrivee aux USA, il te faudra payer un nouveau fee, cette fois-ci a l'USCIS de nouveau pour couvrir les frais de traitement de ton paquet scelle a ton arrivee. La somme a payer sera de $165.

Voir: http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD

L'attente est longue...

Bonjour

Je viens de lire la réponse concernant les frais ;
il y a une chose que je ne comprends pas ;
*Le sponsor paie aux USA 420$ en remplissant le I-130 c'est bien cela ?
*puis il y aurait ENCORE des frais de visa à payer en France (combien ?)
*Puis encore les frais de 165$ pour le paquet scellé ?

Merci de bien vouloir m'éclairer

Oui c'est bien cela comme le dit Elvatoloko.

Vous êtes dans la démarche de visa I130 je suppose, à quel stade?
Moi toujours en attente...

bientôt 5 mois d'attente sans nouvelle...

Uscis I 130  volume visa

un onglet interessant à voir en ce qui concerne le volume de visa en fonction de chaque uscis.

Bonne consultation à vous

J'aimerais savoir après avoir remplir le formulaire ds 230, combien  de temps doit on attendre pour l'interview à l'ambassade de notre pays.

toujours rien... 5 mois d'attente patience patience  :-S

Merci Elvatoloko on ne pouvait pas faire plus précis ;)

Bonjour NNCY6230

où en est votre dossier ? toujours en attente ?
de quel centre dépendez-vous : California ou Vermont ?
Nous n'avons pas encore commencé ;
notre fille va prochainement commencer sa procédure
de Citizenship

Bonjour Ladoudou972,

Oui toujours en attente...c'est long d'attendre..., dossier bien reçu pour traitement début mai 2013, il faut compter 6 mois minimum donc début novembre...
nous dépendons du centre du Texas.
Votre fille vit sur qu'elle région ?

Re-Bonjour NNCY6230

Notre fille vit en Caroline du sud;
Savez-vous comment fonctionne la procédure ?
Comment savez-vous que ça met environ 6 mois ?
Je me demande si j'ai bien compris :n'y-a-t-il que
2 centres qui traitent des I130, le California Service
Center et le Vermont Service Center ?
Pourtant, en regardant les instructions du I130, en fonction de son adresse, on ne peut envoyer les dossiers
qu'à Chicago ou au Texas !!! Je n'y comprends rien !

Merci de bien vouloir m'éclairer, ceux qui ont lancé la
procédure.

les procédure de obtention  du visa dv-loterie 2014 on t'elle changé

je ne sais pas, mais sur une conversation ou il parle de loterie vous en saurez plus je suppose.

jacobkazadiwalter a écrit:

les procédure de obtention  du visa dv-loterie 2014 on t'elle changé

Avez vous le lien automatique pour remplir la demande de visa pour aller travailler a l'étranger ?

Marilyneee a écrit:

Avez vous le lien automatique pour remplir la demande de visa pour aller travailler a l'étranger ?


Une telle chose n'existe pas...

Pour information nous avons eu en ligne ce jour l'uscis notre dossier serait au NBC de Overland park KS et il faudrait rajouter 6 à 7 mois à notre temps d'attente actuel il faudra donc un total de 12 à 13 mois afin d'avoir une réponse :-S bon je pense qu'etre patient s'impose plus que jamais ;-)
Bon courage à tous

salut j"aimerais que vous me dennais svp des reponses sur mon cas je suis marrieé avec un homme qui a juste la green card sa fais 4ans et sa fais 2 ans que notre statut et l"initial review et mon mari a appeler le service d"immigration et il ont envoyer un email qu"il vont donner notre dossier a un agent et d"attendre 45jrs pour nos repand et j"aimerais savoir est ce qu"il y a un espoir de ce regrouper ou il faut avoir sa nationnaliteé

Bonjour à tous  :)

Bonne nouvelle pour nous en regardant ce jour sur le site de l'USCIS :

Post Decision Activity

On December 16, 2013, we mailed you a notice that we have approved this I130 IMMIGRANT PETITION FOR RELATIVE, FIANCE(E), OR ORPHAN. Please follow any instructions on the notice. If you move before you receive the notice, call customer service at 1-800-375-5283.

Nous étions en attente de nouvelle depuis le 03 Mai 2013

doucement mais surement ...

bonjour, je me permets de vous écrire pour vous demander  comment il faut faire pour régler les 420 dollards de la Form I-130, de France, j'ai rempli un dossier mais je ne sais pas comment régler les frais, pourriez vous m'aider ? Merci !!!!

Mon mari a une banque au usa du coup nous avions fait un chèque. Sorry

salut j'aimerai savoir le temps pour recevoir votre visa apres que votre dossier est au post decision sur le site de uscis

[Modéré: pas de copier/coller sur le forum svp]

Bonjour,

Mon dossier est approuvé et transferé vers le NVC  depuis 1mois quelles sont les différentes  étapes qui nous attendent mais surtout il me reste encore combien de temps d'attente pour avoir mon visa !
je commence a stresser bcp plus qu'avant et pour info nous avons commencé les démarches début octobre 2013.

salut personne ne sais mais ca depend de  ta date de la disponibiliteé de ton visa et les visa son limiter mois mon cas et en nvc en cours de traitement et ca fait 3 ANS d"atten avant d"arriver la c"est dur mais en a que la patience

Bonjour,
Je viens de recevoir le même message que vous. Je dois maintenant attendre de recevoir un courrier postal avec un nouveau dossier à remplir. Cela fait déjà une semaine que je l'attends. Pouvez-vous me dire quel a été votre délai d'attente entre l'approbation du I-130 et la réception du dossier à remplir?
Par avance merci

Bonsoir à tous ,
Mon époux est citizen ,après la validation de uscis qui a durée 5mois , le dossier à été transférer au NVC ,qui nous a envoyé un courrier le 21 août de régler les différents frais et par la suite les dépôts de dossiers ,j'aimerais avoir une idée de la durée de traitement du NVC  pour un cas du I 130 . Je tiens à préciser que nous avons un avocat qui suis la procédure .
Merci ,très cordialement .

salut madjida moi aussi j attend la réponse mais mon mari a la nationalité américaine et sa fais 4 mois normalement ils nous on envoyer un courrier avec un numéro et je veux savoir a quoi il sert le numéro et quel est la prochaine étapes j attend votre réponse merci

Bonjour,

Le numéro sert à suivre le déroulement de ton dossier en ligne... notre procédure à durée 1 an et demi environ. je suis depuis 3 jours à Orlando.
Nous n'avons pas eut d'avocat mon mari avait monté le dossier...

J'avais aussi une question concernant le I-130 (étant en train de traduire nos documents à mon mari et moi, surtout moi). Es-ce qu'en partant le conjoint peut travailler aux USA ou est-il nécessaire d'attendre ou de remplir un autre formulaire ?
Où en êtes-vous dans vos démarches ?

En ce qui concerne le visa immigrant I130 le conjoint peut travailler de suite.

a ma connaisance le permis de travail on l obtient par ine demande a part donc il faut bien remplire d autres formulaire

oui merci si non pour aprouver le 130 il faut combien de temps ???? et pour la carte verte on l aura une fois rentrer aux usa ou c est bien le visa elle meme??/

Ah, deux avis différents ... J'espère que je pourrais dès que possible...je vais me renseigner (si kkun est passé par là .. ?!)
J'aimerais savoir comme djurdjura  ...

:) Bonjour à tous,
Mon fils et moi sommes (Français) de passage à Montreal, nous devons poursuivre vers Los Angeles avec ESTA, puis-je faire la demande de deux visas depuis le Quebec ou l' Ambassade de France aux Usa une fois arrivés là bas ?

Elvatoloko a écrit:

l'etape suivante sera de recevoir une approbation du dossier par le USCIS ou alors une demande d'infos supplementaire.

Su tu est en France, apres l'approbation, le USCIS fera suivre le dossier au National Visa Center du US Department of State qui vas vous envoyer un courrier vous demandant de payer les frais de visas et d'envoyer votre demande de visa d'immigrant (Form DS-230) avec les documents requis a l'appui.

Une fois ceci fait, le National Visa Center va faire suivre le dossier a l'ambassade US a Paris, ou vous serez convoques pour une entrevue pour votre visa d'immigrant.


Merci vraiment pour ces informations detaillees et chronologiques ! Ca permet d'etre dans l'attente et savoir ce qu'on attend ...

Nous, nous avons envoye notre dossier i-130 le 05 mars 2015. Nous avons recu un accuse de reception 7 jours plus tard, puis le I-797C, un mois plus tard et en suite le I-797 qui nous informe du caractere "approved" de notre petition.

Nous sommes dans l'attente du NVC ... 30 jours maxi apparement ...
Nous allons nous pencher sur le DS 230 :)

En tout cas, merci pour ce forum, ca encourage vachement !!!!