Infos et nouveautés pratiques sur Djerba

ne cherchez pas la pépinière , sur la route du phare, elle a déménagé
elle est de l'autre côté, avant d'arriver sur Midoun
bonne plantation, c'est le moment  :D

vous voulez des pâtes fraîches voir, c'est dans l'actu page 37 post 1446

tahoua a écrit:

vous voulez des pâtes fraîches voir, c'est dans l'actu page 37 post 1446


Merci mais il faut que vous expliquiez comment on va " page 37"  , je n'ai pas de numéro de page ......
????? Merci

c'était pour pas avoir trop à écrire  :sosad:
cliquez sur c'est dans l'actu, descendez, vous avez le nombre de page , cliquez sur 37 et remontez au post 1446  :D

Merci Tahoua, je suis , moi aussi, un peu nulle en informatique !!!

Bonjour,
le lien :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 37#2347475
Quand vous voulez indiquer un post,vous cliquez sur le numéro du post,en haut à droite,
et vous faites un copier-coller de l'URL de la barre de navigation.Voilà....
:cheers:

Merci aliboron et tahoua, j'ai trouvé : effectivement ca a l'air appétissant . Je vais y aller jeter un oeil dès que ma voiture est réparée ! Tahoua, avez vous eu les prix ? Et faut il commander en gros ?

Nous sommes allés dans un nouveau resti italien  ; le Patio à Houmt Souk ( anciennement el gusto nous a-t-on dit ) et excellente surprise !
Déco très sympa, du chauffage, accueil très agréable Les pâtes délicieuses, les sauces extra, que des produits frais, une salade de fruits frais divine, des prix très doux et pour moi une salle de resto non fumeur ! Bref un super endroit à recommander !!
Donc si je peux trouver des pâtes fraiches entre 2 restos, ça va être extra !

pas encore reçu, les prix par mail cela ne doit pas aller bien loin, ceux ne sont que des pâtes Julie3333 . oui, mais des  :D

un ostéopathe à changer d'endroit  :/  je ne donnerai pas sa nouvelle adresse (que je connais bien sur)
pour brouiller les pistes ? si vous me lisez dans l'ombre , je me marre de ce qui m'a été rapporté par une personne fiable bien sur
salut à vous madame D.M.

tahoua a écrit:

un ostéopathe à changer d'endroit  :/  je ne donnerai pas sa nouvelle adresse (que je connais bien sur)
pour brouiller les pistes ? si vous me lisez dans l'ombre , je me marre de ce qui m'a été rapporté par une personne fiable bien sur
salut à vous madame D.M.


Bonjour Un ostéopathe à Djerba ? Ca m'intéresse. Pouvez vous me donner son adresse en MP ? Merci

tahoua a écrit:

un ostéopathe à changer d'endroit  :/  je ne donnerai pas sa nouvelle adresse (que je connais bien sur)
pour brouiller les pistes ? si vous me lisez dans l'ombre , je me marre de ce qui m'a été rapporté par une personne fiable bien sur
salut à vous madame D.M.


Tahoua "petite coquinette" ;)

quand vous bricoler et avez besoin de petits matos, si vous n'avez pas envie de faire faire des vas et viens par dessus le comptoir au marchand il y a un magasin fournitures bricolage en libre service et à la pièce à Houmt Souk où on peut  "shoufer" (du verbe voir, zieuter, regarder en arabe) en toute liberté avec possibilité de conseils par les employés
si ça vous intéresse je peux essayer d'expliquer à peu près où c'est (petite rue pas dès plus facile à trouver)

Julie3333 a écrit:
tahoua a écrit:

un ostéopathe à changer d'endroit  :/  je ne donnerai pas sa nouvelle adresse (que je connais bien sur)
pour brouiller les pistes ? si vous me lisez dans l'ombre , je me marre de ce qui m'a été rapporté par une personne fiable bien sur
salut à vous madame D.M.


Bonjour Un ostéopathe à Djerba ? Ca m'intéresse. Pouvez vous me donner son adresse en MP ? Merci


non mon éthique, ne me le permet pas et je ne veux être en rien responsable de quoi que ce soit

noyale a écrit:
tahoua a écrit:

un ostéopathe à changer d'endroit  :/  je ne donnerai pas sa nouvelle adresse (que je connais bien sur)
pour brouiller les pistes ? si vous me lisez dans l'ombre , je me marre de ce qui m'a été rapporté par une personne fiable bien sur
salut à vous madame D.M.


Tahoua "petite coquinette" ;)

quand vous bricoler et avez besoin de petits matos, si vous n'avez pas envie de faire faire des vas et viens par dessus le comptoir au marchand il y a un magasin fournitures bricolage en libre service et à la pièce à Houmt Souk où on peut  "shoufer" (du verbe voir, zieuter, regarder en arabe) en toute liberté avec possibilité de conseils par les employés
si ça vous intéresse je peux essayer d'expliquer à peu près où c'est (petite rue pas dès plus facile à trouver)


dans tous les magasins, on peut passer dérrière même Socagene alors ....

tahoua a écrit:

dans tous les magasins, on peut passer dérrière même Socagene alors ....


Par dessus ou par dessous le comptoir ?

;-)

saoul (le) comptoir et bien le tenir  :dumbom:

fermeture le lundi chez Jan, pendant 2 mois , n'y allez pas pour rien

une astuce surtout pour les touristes
au marché, lorsque vous achetez des chaussures, regardez, qu'elles soient de la même tailles
car la semaine suivante pour les changer, ben vous êtes sur le départ

nous avons encore, des chaussures à échanger pour des amis  :sosad:
c'est une manière de faire très courante

tahoua a écrit:

fermeture le lundi chez Jan, pendant 2 mois , n'y allez pas pour rien


n'oubliez pas , l'information n'est pas montée, jusqu'à mon cerveau  :D

bonjour,Tahoura"petite coquinette" .Pourriez vous me dire ou ce trouve se magasin de bricolage car ca m'interresse .Merci

lalyrivage a écrit:

bonjour,Tahoura"petite coquinette" .Pourriez vous me dire ou ce trouve se magasin de bricolage car ca m'interresse .Merci


Jan, un magasin de bricolage ???    :D
( Pas de remarque sur la première partie du message , après tout, si vous êtes intimes .......) !

Julie3333 a écrit:
lalyrivage a écrit:

bonjour,Tahoura"petite coquinette" .Pourriez vous me dire ou ce trouve se magasin de bricolage car ca m'interresse .Merci


Jan, un magasin de bricolage ???    :D
( Pas de remarque sur la première partie du message , après tout, si vous êtes intimes .......) !


bonjour lalyrivage
le magasin de bricolage Socagene = Ben Taïer il est en face le restaurant Délice, ne vous trompez pas avec la patisserie du même nom il y en a beaucoup de bien
un autre en allant sur Houmet-Souk aprés la station d'éssence en plein dans le rond point à droite
un autre en revenant de Jan en allant vers la Royale (qui a changé de nom carné quelque chose  :D )
P.S. mon speudo, c'est tahoua  pour coquinette, j'ai compris par rapport au jock de Noyale

lalyrivage a écrit:

bonjour,Tahoura"petite coquinette" .Pourriez vous me dire ou ce trouve se magasin de bricolage car ca m'interresse .Merci


Lalyrivage
Tahoua est Tahoua
"ptite coquinette" était un clin d'oeil amical de ma part à un post qu'elle avait écrit
je comprends qu'il y ait eu confusion, il manquait une virgule  ;)

pour en revenir à "nos moutons" ; tu recherches une quincallerie ? ou un magasin de bricolage ?

ici nous n'avons pas de grandes surfaces "bricolage" : soit que tu passes par la quincaillerie, ferronnier ou menuisier.
au départ quand on arrive ça fait drôle, après on s'habitue et ça roule

exemple : si tu as besoin d'une étagère, soit que tu l'as fait faire chez le menuisier soit que tu achètes des planches de plusieurs mètres, de 2 cm ou plus, non rabotées chez le marchand de bois,

J'ai posté sur ce fil de discussion, car il y a une quincaillerie libre service sur Houmt Souk, ce qui pour ici est "une révolution", il n'y a pas de packs et les articles se vendent à  la pièce.

noyale a écrit:
lalyrivage a écrit:

bonjour,Tahoura"petite coquinette" .Pourriez vous me dire ou ce trouve se magasin de bricolage car ca m'interresse .Merci


Lalyrivage
Tahoua est Tahoua
"ptite coquinette" était un clin d'oeil amical de ma part à un post qu'elle avait écrit
je comprends qu'il y ait eu confusion, il manquait une virgule  ;)

pour en revenir à "nos moutons" ; tu recherches une quincallerie ? ou un magasin de bricolage ?

ici nous n'avons pas de grandes surfaces "bricolage" : soit que tu passes par la quincaillerie, ferronnier ou menuisier.
au départ quand on arrive ça fait drôle, après on s'habitue et ça roule

exemple : si tu as besoin d'une étagère, soit que tu l'as fait faire chez le menuisier soit que tu achètes des planches de plusieurs mètres, de 2 cm ou plus, non rabotées chez le marchand de bois,

J'ai posté sur ce fil de discussion, car il y a une quincaillerie libre service sur Houmt Souk, ce qui pour ici est "une révolution", il n'y a pas de packs et les articles se vendent à  la pièce.


bonjour Noyale
où où à Houmet-souk , je connais les 2 juste au début de l'av. Bourguiba
merci

quincaillerie libre service : en venant de Midoun quand on rentre sur Houmt Souk (pas par le bord de mer)
sur la gauche, le collège, continuer l'avenue,au  rond point sur la gauche il y a une station service, prendre avenue direction centre ville (l'avenue qui se termine par un rond-pont avec les 3 stations services)
sur cette avenue passer devant l'imprimerie Nour (sur la gauche), la quincaillerie se situe dans une petite rue sur la gauche, en face il y a une pharmacie, en fait c'est la dernière petite rue avant le rond-point presque en face du pressing.

On voit la quincaillerie de l'avenue, devanture bleue marquée Astra, c'est un établissement assez important sur 2 niveaux

Tahoua je ne sais pas mieux expliquer
si tu veux la prochaine fois je regarderai le nom de l'avenue si il est indiqué

merci Noyale nous sommes arrivées, jusqu'à l'imprimerie  :D  moi, je me repére, que par les magasins de bouffe  :D
on cherchera, Houmet-Souk, ce n'est pas trop notre rague , mais pour un resto et un magasin de bricolage, on y va  :D

Merci ,Tahoura

C'est celle ci que je voulais que tu me dises ou elle etait ,je pense que je vais trouver mais si tu trouve le nom de la rue ca serait encore mieux.Je te remercie ,amicalement
   Laly

lalyrivage a écrit:

Merci ,Tahoura


:sosad:

Ça devrait être par là.... :unsurehttp://wikimapia.org/#lang=fr&lat=3 … 18&m=b

L'imprimerie NOUR est Avenue Bourguiba ; donc  ne changez rien  :D

@ Aliboron
oui c'est exactement ça
merci

lalyrivage a écrit:

C'est celle ci que je voulais que tu me dises ou elle etait ,je pense que je vais trouver mais si tu trouve le nom de la rue ca serait encore mieux.Je te remercie ,amicalement
   Laly


bonjour lalyrivage
à qui, vous vous adressez ? à Noyale ou à tahou(r)a  :D
pour Midoun ou Houmet-Souk ?
signé TAHOUA  TAHOUA TAHOUA

Bonjour Tahoua (desolée pour le R) c'etait a Noyale que je m'adressais pour la quincaillerie.Ca y est c'est bon j'ai assez d'élément pour trouver c'est a houmt souk.Bonne journée

noyale a écrit:

@ Aliboron
oui c'est exactement ça
merci


Bonjour,
je voudrais revenir sur Wikimapia.....
Je trouve que c'est un "outil" intéressant pour signaler un lieu.
Vous vous enregistrez,ensuite,vous repérez le lieu que vous voulez signaler,
vous cliquez dessus,l'application vous propose "Ajoutez un nouveau lieu ici",
vous re-cliquez,et on vous demande "de définir le contour",une fois fait,vous "sauvegardez",
vous décrivez ce que c'est,magasin,restaurant,banque,...etc...
Et lorsque vous voulez l'indiquer a quelqu'un,vous centrez le lieu(par la petite croix au centre)
et vous copiez l'URL que vous collez dans vôtre message.....Et le tour est joué !! ;)

w Aliboron
barak ala ou fik
ç en phonétique j'ai pas de clavier arabe
;-)  ;-=

je vais essayer en suivant ce que tu as marqué

Aliboron a écrit:
noyale a écrit:

@ Aliboron
oui c'est exactement ça
merci


Bonjour,
je voudrais revenir sur Wikimapia.....
Je trouve que c'est un "outil" intéressant pour signaler un lieu.
Vous vous enregistrez,ensuite,vous repérez le lieu que vous voulez signaler,
vous cliquez dessus,l'application vous propose "Ajoutez un nouveau lieu ici",
vous re-cliquez,et on vous demande "de définir le contour",une fois fait,vous "sauvegardez",
vous décrivez ce que c'est,magasin,restaurant,banque,...etc...
Et lorsque vous voulez l'indiquer a quelqu'un,vous centrez le lieu(par la petite croix au centre)
et vous copiez l'URL que vous collez dans vôtre message.....Et le tour est joué !! ;)


merci Aliboron
:/:unsure  et le tour est joué ...... à voir.  une bonne sieste alors avant  :D:sleep

noyale a écrit:

w Aliboron
barak ala ou fik
ç en phonétique j'ai pas de clavier arabe
;-)  ;-=

je vais essayer en suivant ce que tu as marqué


Aâfouane Noyale  :cheers:
@Tahoua....
C'est facile est amusant (Quand on a compris le "truc") ;)

Aliboron a écrit:
noyale a écrit:

w Aliboron
barak ala ou fik
ç en phonétique j'ai pas de clavier arabe
;-)  ;-=

je vais essayer en suivant ce que tu as marqué


Aâfouane Noyale  :cheers:
@Tahoua....
C'est facile est amusant (Quand on a compris le "truc") ;)


ça y est, vraiment très intéressant, merci encore

pourquoi ne pas demander à Priscillia, Julien ou ...
de mettre le lien de Wikimapia en marque page pour tout le pays,
ainsi on pourrait indiquer des lieux, car ici pas d'annuaire, en plus nous à Djerba pas de carte, ni vraiment d'adresse physique, d'ailleurs c'est marrant quand on prend le taxi  ;-)

Bonjour à toutes et à tous,

si vous avez des suggestions, c'est par ici > https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4475

Merci.

noyale a écrit:

ça y est, vraiment très intéressant, merci encore

pourquoi ne pas demander à Priscillia, Julien ou ...
de mettre le lien de Wikimapia en marque page pour tout le pays,
ainsi on pourrait indiquer des lieux, car ici pas d'annuaire, en plus nous à Djerba pas de carte, ni vraiment d'adresse physique, d'ailleurs c'est marrant quand on prend le taxi  ;-)


Aslama Noyale,
il faut mettre le lien... ;)http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=3 … re-service
Il existe une autre application,mais j'aime moins !
https://www.here.com/discover?map=33.79 … ,12,normal:cheers: