Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici

il est vraie que certains post sont erronés ,surtout sur le montant des devis, via long court, Ags,, Biard etc....!!
et que chaque expérience est différente selon les habitudes de chacun.......!!
notamment  sur les sorties, courses , rencontre avec des locaux, et autre etc.......
donc toutes infos réelles et variées sont bonnes à prendre.....!!
Bonne préparation à tous.....!!  :top:
Stéphane, Nathalie &Co.

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris et ouvert une autre discussion au lieu de me présenter... Donc... Nous, ma fille Indira 10 ans, notre chine Shiva, le chat Pipa, et moi Doriane, rejoignons David Kiné Ostéo sur le Lamentin le 13 février 2015... Nous devons choisir entre une location de haut de villa au quartier Redoute à FDF ou dans la campagne de Ducos. Ne connaissant pas encore bien le coin, mon mari ne sait pas trop, FDF plus pratique pour le boulot mais Ducos mieux pour notre fille et le chien... Quand pensez vous?
De plus je voudrai qu'Indira continue son entrainement de natation et/ou de sauvetage cotier, avez vous des infos sur des clubs etc...
Merci d'avance!

Do&Cie

Rebonjour Fanny!!

Je dois préparer notre départ, on m'a parlé de la Sté TTotem, LongCours et je ne sais plusquoi... Nous avons un container de 20m3 au départ des Landes...

Merci pour les infos...

Do.

Bonjour alexandra 41 ans la nous vivons en tunisie depuis aout 2014 nous voulions voir si on supportait d etre couper de nos familles et amis  comme tout ce passe bien on voudrais tenter la martinique l annee prochaine j ai deux fille a charges 8 ans et 3 ans nous avons une sarl en france que nous gerons a distance avec un gerant sur place -

bonsoir,
je peux te parler de Ducos car j'y vis depuis septembre. C assez calme pour une "ville". nos enfants vont à l'école maternelle et primaire dans le bourg, et surtout l'avantage c'est qu'on est tout près de la 4 voies, donc c'est rapide pour aller  autant dans le nord que dans le sud.
Après tout dépend où ton conjoint travaille au Lamentin et ses horaires car il y a le problème des embouteillages matin et soir. Mon mari bosse au port de FDF, il part à 6h20 pour commencer à 7h.
Pour la piscine, mes enfants prennent des cours au lamentin mais je sais qu'il y a des cours en mer aux 3 ilets, c'est à environ 15 min de Ducos.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Angélique

Merci nous voudrions savoir si ecole gratuite et si au debut 1800 euro net de budjet mensuel son suffisant merci

oui l'école publique est gratuite, sauf les listes de rentrée longues comme le bras ( entre 100 et 150 euros pour primaire)
les loyers sont très chers, tout dépend la surface, l emplacement.

Merci beaucoup pour les infos!! Nous allons prendre la maison sur Ducos. Pour la natation en pleine mer çà doit être sympa, je prendrai contact dés notre arrivée. Bonne journée.

Merci pour info sur ecole bonne journee

Bonjour pour un container de 20 m3 quel es le cout svp

bonjour à tous, pour ma part mon mari est arrivé en fevrier suite à une proposition et j'ai suivit avec mes enfants en juin; j'ai trouve du boulot fin septembre ca etait dur mais maintenant je suis bien!! on est sur sainte luce et aucun regret d'avoir changé de cap!! la vie ici est geniale!! si vous avez des questions je suis dispo!!! micky a quand le prochain rdv? comme je bosse le week end je risque de ne pas pouvoir venir a moins d'avoir un dimanche ce qui est rare!! mais j'aimerais rencontrer tous les habitués et les nouveaux car on n'a pas encore bcp de connaissances a part le boulot!! si jamais dans les membres vous avez des ados de 12 à 17 ans nous organisons ce samedi 24 une soirée a mon boulot le parc acro'kids au lamentin speciale ados sans alcool avec service de securité si  jamais ca vous interresse sur facebook la page c'est acro teens party; ma fille de 16 ans a decouvert avec celle du mois dernier et elle est ravit ca permet de faire des rencontres aussi entre jeunes!! voila bienvenu aux nouveaux a bientot peut etre

Merci et à bientôt peut être...

Bonjour à toutes et à tous,

Ce fil a été créé pour les présentations des nouveaux membres uniquement. Ce serait bien si on pouvait éviter d'être en hors sujet sur ce fil. Je vous suggère de créer des nouveaux fils avec vos sujets spécifique sur le forum de la Martinique.

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour

Nous effectuant un voyage autour du monde à la voile, sans jamais de budget conséquent de côté ni de rentrée mensuelle régulière. Nous allons arriver au port du marin courant mai, pour plusieurs mois afin de travailler et bien sur comme chaque endroit où nous passons pour nous acclimater et découvrir d'autres cultures et manières de vivre.

A bientot

Une question a vous qui faite tour du monde lorsque vous arriver dans un endroit comment faite vous pour trouver travail rapidement et dans quel domaine ? Merci

Agence d'intérim, bouche à oreille on en parle aux ports, ou on annonce notre arrivée avant, pôle emploi aussi propose des offres à l'international et quand on ne trouve pas en tant que salarié on a nos boulots en indépendants (photographe, informatique, bateau-pizza, soudeur alu, inox, acier)
Après nos domaines sont variés tous avec expériences et/ou formation, informatique, maçonnerie, espace vert, soudure, permis maritime, nounou, photo, animatrice enfant, vente... ce ne sont que des métiers que nous avons exercés

Ok merci bonne  chance a vous

bjr ns partons le 1er mais ns avons trouver un conteneure pour mettre notre bateau et voiture dans un 40pied le cout ttc en demenagement chez long court bateau 1750€ et la voiture 1250€ tt ns affaires seront dans le bateau et la voiture bonne journee

Hello,

Après presque 3 mois d'attente ( et oui, fallait que je règle pas mal de chose en Métropole), j'arrive enfin ce Samedi à Fort-de-France. je viens rejoindre ma conjointe qui a eu un poste et qui est arrivée il y a 3 mois.
J'ai hâte de découvrir l'ile et participer aux différents événements comme celui du site afin de faire de nouvelles connaissances.
Je suis en recherche d'emploi active pour ceux qui ont des connaissances qui recherchent des profils comme le mien.
Mon dernier poste que je termine après-demain est Manager commercial donc je recherche des postes en tant que Manager ou Commercial. J'ai travaillé dans les domaines suivants :
- Organisme financier
- Informatique
- Assurance

Je vous dis à très vite autour d'un verre !!!

ok cool pour toi ns on prepart aussi je me suis tromper notre arrivee le 1 mars
et ns aussi on veut connaitre d autre personnes comme ns allor au prochain apero on sera la

On se verra surement alors !
Moi aussi, je passe par long court. La presta semble correcte. A voir à l'arrivée. Bon préparatif et bon courage car c'est bien fatiguant :)

ok pas de souci comme tu dit on verra a l arrive ns on sera sur st anne et toi

Bonjour à tous,
Mon mari, ma fille (bientôt 3 ans) et moi-même venons de nous installer en Martinique depuis la mi-novembre 2014.
Nous sommes arrivés avec une valise chacun et rien d'autre ! Nous sommes originaire de Reims. A ce jour, nous habitons au François. Nous cherchons à partager notre expérience et faire quelques connaissances.
A bientôt
Angel

Cool cela  et cela ce passe comment moi je veut bien votre recit ....

Et bien cela se passe très bien ! Nous avons vendu tous nos biens en métropole, maison, voiture, mobilier... Nous avons démissionné de nos emplois, mon mari, lui a pu négocier une rupture conventionnelle. Nous avons loué un gîte meublé en Martinique pour 2 mois, (le temps de trouver un appart au mois). Nous avons loué une voiture pour 15 jours (le temps d'en acheter une sur place). Puis nous avons pris nos billets d'avions (pour toute la petite famille, le papa, la petite fille, la maman et le petit chien). Arrivée sur place, nous avons commencé par acheter une voiture, rechercher un appart, (ce qui n'a pas été facile, car nous n'avons pas d'emploi, donc impossible de passer par agence. Uniquement les particuliers, ils faut prendre son mal en patience et hop, nous avons trouvé un propriétaire très aimable, qui nous fait confiance ! Et maintenant, nous sommes en train de passer des entretiens pour nos futurs emplois. On croise les doigts ! Par contre, pour inscrire notre petite à l'école, cela à l'air un peu plus compliquer, mais nous allons prendre notre mal en patience ! Voilà... Cela à l'air simple, mais c'est beaucoup d'étapes ! A régler une par une !
J'espère que mon expérience, vous soit utile....

Bienvenue
Bravo pour votre installation Angle.
Dis moi par rapport à ta petite qui à 3 ans, peut-être n'as-tu pas encore eu le temps mais as-tu une idée des activités "extra scolaire" pour les enfants ?
A bientot

Bonjour angel nous sommes fanny valery et nos 3 enfants nous habitons le petit macabou et sommes arrivés au mois d'août si vous êtes dans le coin avec plaisirs . À bientôt

Bonjour Unikaflo,
Concernant les futurs activités "extra scolaire", je ne me suis pas encore renseigné. Je sais qu'à l'école, il est proposé suite au nouveau rythme scolaire, quelques activités deux fois par semaines (peinture, coloriage...). Pour le sport, j'ai vu un club de Gymnastique au Robert, un club de Judo au Marin et un Club d'équitation à Petit Macabou. A voir... pour plus de renseignements.

D'accord merci beaucoup à toi, je vais continuer à creuser alors. Nos enfants ne seront pas scolarisés donc pas d'activités par l'école.

A part ça tu nous envoie du soleil en attendant notre arrivée ? lol

Bonjour fanny03,
Merci beaucoup, dommage que je ne me suis pas inscrite avant, nous étions en gîtes à Petit Macabou du 14 nov au 1er Janv. ! Cela n'empêche, que nous repasserons dans le coin !
A bientôt
Angélique

bjr a vs 3 vs avez eu un sacree courage chapeau a vs mais comme on dit qui tente rien n a rien lol

pour ns c est cat et david ns arrivons 1er mars pour ns c est plus facile les enfants sont cassee et cat et martiniquaise

et on a deja acheter notre maison et on prend avec ns notre voiture et bateau

on serra a st anne alor vivement un autre apero pour faire tous connaisanse

chapeau a vs

Bonjour Angel,

Quel changement !
Comme tu le dis si bien, un pas devant l'autre !
Je vous souhaite de trouver rapidement du travail.

Au plaisir de se rencontrer "1 2 C 4" comme on dit par chez moi :)

Bonjour angel le gite c es quel prix au mois pour 4 personnes svp et dans quel ville est il ? Je veu bien les coordoner soit ici ou en mp a ton bon vouloir merci pour tes infos

oki tous est plus cool la bas meme pour faire des devis d assurances lol ille fond pas part tel ni part le net lol

leboroque a écrit:

ok pas de souci comme tu dit on verra a l arrive ns on sera sur st anne et toi


Nous avons trouvé un logement sur Schoelcher. En tout cas, les proprios sont plus cool qu'en Métropole !!!

Merci à vous tous pour vos messages d'encouragement. Nous vous souhaitons que de bonnes choses !

Hello tout le monde,

sayer.le.grand depart approche pour morgane et moi . toute nos.craintes sont envolées!
Depart le.3.mai pour nous deux
Nous avons . décidée de ne.pas . transporter nos voitures et d en acheter une sur.place.faire bosser l ile et très important je pense et cela nous evite bien des soucis
Arriverons donc le.3.mai avec nos valise une voiture de . location pretes a faire la.fetes!

A bientôt!

Vous partez ensemble du coup?

Bonne idee pour voiture nous pareille ont vend notre voiture en metro et on racheteras sur l île bonne arrivée a vous deux vous nous raconterez j ai hate de vous lire

Oui départ ensemble et.meme coloque ensemble après notre . arrivée!

Fermé